Bodybuilding

Dorian Yates parle de «l'art de poser»: «Pour être un grand culturiste, vous devez travailler sur cette partie» – Bofizik.ca

Dorian Yates est peut-être connu pour sa densité musculaire accidentée et son conditionnement, mais il savait aussi comment commander la scène. Le 10 février 2025, il a expliqué l'art de pose qui l'a aidé à réaliser de l'or à M. Olympia pendant six années consécutives.

Dans les années 1990, Dorian Yates s'est révélé comme l'un des talents les plus féroces de l'IFBB Pro League. Il a apporté un nouveau climat de monstres de masse après le règne de huit ans de la légende de la musculation Lee Haney. Malgré des blessures lors des préparatifs, Yates n'a jamais rien laissé empêcher une défense réussie du titre.

Il a réussi à atteindre un succès incroyable sur scène, et même lorsqu'il a déchiré son biceps et son triceps, a trouvé un moyen de déguiser les écarts avec des routines de pose magistrales. Maintenant, avec le temps sur ses mains après une procédure de remplacement de la hanche droite totale, il décolle le rideau sur la façon dont il s'est approché de posant tout au long de sa carrière décorée.

Dorian Yates explique son approche de l'art de la pose

Dans un récent post Instagram, Yates a expliqué comment l'art de la pose a influencé sa carrière en commençant dans les années 80.

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








«L'art de la pose.

Donc, à peu près dès le départ, je connaissais l'importance de la pose et que ce serait quelque chose que j'aurais besoin pour maîtriser. En fait, je pense que la pose était beaucoup plus importante quand j'ai commencé dans les années 80, j'avais l'impression que c'était plus une importance de toute façon. Probablement de la montée de «Pumping Fer» et de la façon dont les gars en feraient une forme d'art et une présentation », a-t-il expliqué.

Au départ, il n'était pas à l'aise avec la pose mais a lentement trouvé un moyen de créer des routines qui étaient représentées par ses difficultés et son triomphe.

«Pour être honnête, je n'étais pas vraiment à l'aise avec la pose et ce n'était certainement pas ma partie préférée de la musculation; Bien sûr, mon morceau préféré était l'entraînement au gymnase, me poussant au bord! »

«Je supposais que cela aurait été étrange de passer des balles hardcore à l'entraînement des murs, à l'art esthétiquement agréable en posant. Alors qu'est-ce que j'ai fait?
J'ai trouvé un moyen de refléter mon physique et mon style de vie dans ma pose! »

Il a réalisé que tout bodybuilder visant à être grand devait savoir comment poser, et non seulement un physique impressionnant.

«Comme je l'ai dit, ce n'était pas mon aspect préféré du sport, mais j'ai réalisé très tôt que si vous voulez être un grand culturiste, vous devez travailler sur cette partie.

J'ai vu des gars avec de bons physiques monter sur scène, mais ils ne pouvaient pas l'afficher au maximum parce qu'ils ne pouvaient pas poser correctement. « 

Pour apprendre l'art plus efficacement, il a étudié les magazines et les enregistrements des compétitions précédentes de l'Olympie.

«J'ai commencé par étudier les magazines et toutes les cassettes que je pouvais regarder des Olympias, voyant comment les gars ont effectué leurs poses et la façon dont ils étaient si fluides dans leurs mouvements, et comment ils ont atteint différentes variations pour s'adapter à leur physique. J'ai analysé pendant des heures et finalement quand je suis devenu M. Olympia, j'ai rewarch mes concours précédents pour voir ce que je pouvais faire mieux. »

Ces efforts lui ont permis d'effectuer sa pose de triceps latérale.

«C'est comme ça que j'ai appris à faire des poses les miens, comme les triceps latéraux où je remets ma jambe pour montrer la taille de mes mollets et en faire une pose puissante.

Regardez la diapositive 3 ici, c'est l'une de mes photos préférées, c'est à partir de 1985 et c'est tellement symétrique et en ligne alors que tout le monde ce jour-là a fait avancer son épaule. « 

Il pense que l'insertion de «votre propre rotation» et de personnalité est essentielle pour quiconque espère élaborer une routine de posant révolutionnaire.

«Alors, comment j'ai combiné une formation hardcore avec une pose artistique et chic était en mettant ma propre rotation et ma personnalité. Surtout avec les poses obligatoires où j'ai ajouté mon fond de karaté / arts martiaux en me frappant le pied pour tamponner littéralement mon autorité et mettre un tournure agressive.

Dorian Yates a regardé la musculation de manière pragmatique et holistique. Il a compris les plus petites nuances qui feraient briller un physique sur scène. Contrairement à son époque, il pense que de nombreux athlètes d'aujourd'hui n'ont pas ces qualités, soulignant que certains pros au plus haut niveau manquent de parties du corps comme les veaux, qui sont cruciaux pour l'équilibre et la symétrie d'un physique donné.

Yates refuse de sous-estimer l'importance d'une routine de pose appropriée, qui peut ajouter de l'excitation à un spectacle tout en permettant aux individus d'afficher leur physique sous un jour différent. Il pense que c'est l'une des pierres angulaires du succès de la musculation au plus haut niveau.

EN RAPPORT: Dorian Yates montre des quads et des veaux massifs à 62 ans, parle de la routine de formation des jambes actuelle


Bouton retour en haut de la page