Dorian Yates parle des « bienfaits physiques et cognitifs » de la créatine avec le Dr Attia et révèle le meilleur culturiste à ne pas avoir remporté le titre de Mr Olympia – Bofizik.ca
Dorian Yates Il a peut-être laissé tomber son maillot de pose pour de bon, mais il est un bodybuilder dans l'âme et se souvient de la compétition comme si c'était hier. Dans un récent podcast Shadow Talk publié le 20 août 2024, Yates, rejoint par le médecin Dr Peter Attia, a révélé le meilleur bodybuilder à ne pas avoir remporté le Mr. Olympia avant de discuter des avantages physiques et cognitifs de la supplémentation en créatine.
Durant son règne au sommet de la catégorie Open Hommes à Mr. Olympia, Yates s'est imposé comme un talent de premier plan en culturisme. Le niveau de détail et de densité du dos dont il a fait preuve lui a valu une reconnaissance continue dans le sport. Cela lui a également servi d'arme la plus puissante sur scène en route vers la conquête de six titres de Mr. Olympia. « The Shadow » a été chargé de vaincre icône après icône, comme le quadruple champion d'Arnold Classic Flex Wheeler, Shawn Ray et Kevin Levrone.
En laissant tout sur le sol de la salle de sport, Yates n'oublie pas ce qu'il a fallu pour se forger un physique de rêve. Cependant, ses objectifs à la retraite se sont tournés vers la santé et la longévité, qui se trouvent être la spécialité du Dr Peter Attia. Ensemble, ils se penchent sur la façon dont la supplémentation en créatine non seulement préserve les tissus musculaires, mais peut également offrir de puissants avantages cognitifs.
Dorian Yates et le Dr Attia saluent les bienfaits de la créatine et discutent de l'identité du plus grand culturiste à ne pas avoir remporté le titre de Mr Olympia
Selon Dorian Yates, s'il devait choisir un seul athlète, il estime Roues flexibles était le plus grand bodybuilder à n'avoir jamais détenu de trophée Sandow.
Voir ce post sur InstagramSoyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Il y a plusieurs personnes, mais si je devais en choisir une en particulier, je dirais Flex Wheeler. Je pensais que sa performance à Arnold en 1993 avant de l'affronter n'était pas aussi bonne à Olympia plus tard dans l'année, c'était un peu plus doux », explique Yates.
Kevin Levrone, Shawn Ray et Nasser El Sonbaty ont reçu ses mentions honorables.
« Il a une génétique incroyable, sa personnalité et sa carrière ont été très en dents de scie. Il n'a pas toujours donné tout ce qu'il avait, il a donc pris ça en considération et il a regardé à quel point il était beau. Ouais, lui et Kevin Levrone. Shawn Ray était génial. Nasser en 1996-1997 était aussi très bon. Il y avait quatre ou cinq gars. »
Selon le Dr Attia, qui s’appuie sur des années d’études universitaires, la prise de créatine est un « geste sans regret » pour la plupart des gens.
« Je pense que pour la plupart des gens, la créatine est un choix sans regret. Bien sûr, certaines personnes réagiront négativement à cette substance, mais pour la plupart, les avantages physiques et cognitifs associés à un risque incroyablement faible font que cela fait partie des choses que les gens me demandent parfois : « Quel est le complément alimentaire évident que tout le monde devrait prendre ? » En général, les deux choses qui me viennent à l’esprit sont la créatine et le magnésium », explique le Dr Attia.
Yates, qui accorde la priorité à la récupération, à la force mentale et à la longévité, estime que tout le monde devrait prendre de la créatine compte tenu des avantages qu'elle offre.
« C'est drôle, j'ai dit ça aujourd'hui », a remarqué Yates. « Le gars disait qui devrait prendre de la créatine et je lui ai répondu : « Eh bien, littéralement tout le monde. Tout le monde peut en bénéficier, n'est-ce pas ? Tout le monde peut bénéficier de l'aide cognitive, surtout en vieillissant, et si cela ralentit la perte de masse musculaire, alors les avantages sont doubles. »
Yates n'est pas le seul pro à attribuer à la créatine de nombreux bienfaits pour la santé. Arnold Schwarzenegger, légende du culturisme et ancien septuple vainqueur des Olympia, soutient également ce supplément ultra-populaire. En plus de briser les mythes suggérant que la créatine provoque des ballonnements et une perte de cheveux, « The Austrian Oak » a expliqué comment sa prise peut rajeunir un « cerveau vieillissant ». Il a également fait l'éloge de la créatine pour aider à inverser les effets d'un mauvais sommeil.
Bien qu'il soit préférable de consulter un professionnel de la santé avant de prendre de la créatine, ce supplément largement étudié peut offrir une gamme d'avantages intéressants. Yates et le Dr Attia conviennent qu'il peut aider le corps physiquement et améliorer la cognition.
EN RAPPORT: Un spécialiste de l'exercice physique se demande si la créatine peut provoquer des effets secondaires indésirables