Dorian Yates révèle « la pire chose que vous puissiez faire » pendant vos séances d’entraînement et met en lumière « l’épidémie » de faible taux de testostérone chez les jeunes hommes – Bofizik.ca
Légende du culturisme Dorian Yates a vu le sport se transformer au fil des années, le laissant curieux de la direction qu'il prend. Dans sa dernière apparition dans un podcast, il a expliqué pourquoi le fait de prendre votre téléphone pourrait ruiner votre séance d'entraînement. Il a également évoqué l’épidémie de faible taux de testostérone chez les jeunes hommes et la longévité dans le culturisme.
Dans les années 1990, Dorian Yates a laissé un sillage de destruction sur son passage, ce qu'il a accompli grâce à une densité musculaire de granit et à l'un des dos les plus larges de tous les temps. Son engagement envers son métier et son éthique de travail ont été essentiels à son succès contre des poids lourds de la catégorie, comme Shawn Ray, Flex Wheeler et Kevin Levrone. Ayant pris sa retraite depuis longtemps, Yates continue d'offrir des idées et de la sagesse aux culturistes qui ont suivi ses traces.
Dorian Yates révèle la principale cause de mortalité lors de vos séances d'entraînement et évoque « l'épidémie » de jeunes hommes souffrant d'un faible taux de testostérone
Selon Yates, votre téléphone ou votre « cordon ombilical avec le reste du monde » vous empêche probablement de progresser à la salle de sport.
« Écoutez, s'il vous plaît, la pire chose que vous puissiez faire, je vous vois le faire, en regardant votre téléphone. Ne faites pas ça. Écoutez, les gars, vous êtes connectés à ce putain de téléphone 24 heures sur 24.
Soyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Vous avez une heure par jour ou, si vous soulevez des poids, cela devrait être moins que cela, trois ou quatre heures par semaine, pour aller à la salle de sport, prenez ce temps pour vraiment vous concentrer sur ce que vous faites et laissez tout derrière vous.
Il dit que passer du temps loin de votre téléphone aidera non seulement votre entraînement, mais le décrit comme une sorte de méditation.
« Cela signifie laisser votre cordon ombilical au reste du monde, c'est-à-dire votre téléphone, le laisser dans le casier. Le laisser dans votre sac. Pendant une heure, il n'y a rien que vous ayez vraiment besoin de regarder. Alors, laissez tomber cela, laissez tomber tout et concentrez-vous sur ce que vous faites pendant une heure. Ce n'est pas seulement pour votre corps, c'est aussi pour votre esprit. C'est bénéfique. C'est un peu comme la méditation. Vous oubliez tout le reste. »
Yates pense que les stéroïdes pour hommes sont devenus une « chose cosmétique » et que les gens veulent des résultats immédiats au lieu de faire le travail pour obtenir ce qu'ils désirent.
« Tout le monde connaît les stéroïdes et ils sont tellement utilisés que je pense que c'est en quelque sorte un produit cosmétique masculin. Les femmes ont des seins, n'est-ce pas ? Des fesses, des seins, une bouche, une putain de gueule, tout, n'est-ce pas ? Parce qu'elles veulent avoir une certaine apparence et elles le veulent tout de suite. Et elles le veulent et elles peuvent l'obtenir. »
« C'est la même chose avec les hommes, ils veulent avoir l'air musclés, ils veulent des abdos, ils veulent avoir l'air minces. Il sera beaucoup plus rapide d'y parvenir en utilisant certains moyens. C'est ce qu'ils font. C'est le monde dans lequel nous vivons. Tout est instantané. L'information est instantanée, je cherche ça sur Google, et hop. Je l'ai tout de suite eu. »
Contrairement à son époque, « The Shadow » raconte l'épidémie de jeunes hommes qui souffrent d'un faible taux de testostérone.
« Je pense qu’il y a presque une épidémie de jeunes hommes qui ont effectivement des problèmes de faible taux de testostérone. »
Bien que le faible taux de testostérone soit devenu un problème pour les hommes de plus de 40 ans, selon Yates, de nos jours, les hommes plus jeunes souffrent de niveaux inadéquats.
« C'était une préoccupation, peut-être qu'après 40 ou 45 ans, on pouvait regarder les hommes et dire, hé, regardons votre taux de testostérone, car il pourrait être bas et cela pourrait avoir des conséquences négatives sur votre santé globale, alors regardons ça.
Mais je crois qu'il y a des jeunes de 25 ans qui sont en bas de gamme maintenant à cause de la quantité de plastique à laquelle ils ont été exposés depuis leur naissance et des substances étrangères, des vaccins et tout ce genre de choses.
« On estime qu’un jeune de 20 ans a aujourd’hui un taux de testostérone 50 % inférieur à celui d’un jeune de 20 ans de 1980. »
Enfin, Yates a expliqué pourquoi l’entraînement en résistance est la mesure la plus importante pour préserver une santé durable.
« D'après ce que j'ai appris, vous savez que c'est un culturisme extrême et compétitif, ce n'est que la pointe de l'iceberg, n'est-ce pas ? Mais tout ce que nous faisons s'applique et peut profiter à de nombreuses personnes. En ce qui concerne l'exercice, on nous dit à tous de faire de l'exercice, mais que faisons-nous ?
« Je dirais que la musculation ou le bodybuilding, quel que soit le nom que vous lui donnez, est sans aucun doute la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre santé. Nous avons tous grandi avec la course à pied et le cardio, oui, la condition cardio est importante, mais la masse musculaire à mesure que vous vieillissez est comme un indicateur clé de longévité », a déclaré Yates. partagé.
En matière de longévité, Dorian Yates a prouvé ses pratiques d'entraînement et de nutrition avec des résultats tangibles. Il affiche un dos musclé, des jambes énormes et une santé éclatante depuis qu'il a raccroché son maillot de bain. Pour garder son corps souple et prêt pour l'entraînement, il effectue régulièrement des séances de Pilates pour améliorer sa mobilité et sa souplesse.
Même si son style d'entraînement a changé depuis qu'il a dominé la scène de Mr. Olympia, Yates est toujours dévoué à sa santé et à aider les autres. Il pense que rester loin de son téléphone est un excellent point de départ pour tirer le meilleur parti de ses entraînements réguliers.
EN RAPPORT: 6x M. Olympia Dorian Yates donne des conseils sur les Tricep Pushdowns pour réduire la tension inutile sur le tissu conjonctif