Entraînement et régime alimentaire de Brock Lesnar (mis à jour en 2024)
À quoi ressemble la routine d’entraînement de Brock Lesnar ?
Brock Lesnar est l’un des lutteurs professionnels les plus célèbres de la WWE.
Mais, en plus de cette carrière, il est également un artiste martial mixte et a passé du temps en tant que joueur de football professionnel. Il a été trois fois champion de la WWE et a été engagé à l’âge de 25 ans, ce qui fait de lui le plus jeune champion de son époque.
Brock a toujours été passionné par le fitness et a commencé à lutter lorsqu’il était au lycée. Après avoir remporté un championnat de lutte de la NCAA, il a décidé de devenir professionnel.
Il a mis l’accent sur son corps et s’est rapidement fait connaître pour son physique défini et imposant.
Toute personne souhaitant avoir des muscles comme lui devra travailler dur et s’investir dans son régime alimentaire et son programme d’exercices.
Principes d’entraînement
Brock Lesnar se concentre sur l’haltérophilie dans le cadre de son entraînement quotidien. Dans son enfance, il n’avait pas de salle de sport à proximité, alors il utilisait simplement l’équipement qui se trouvait dans la ferme où il vivait.
Bien qu’il fasse de la musculation tous les jours, il s’est rendu compte que ce n’était pas essentiel pour les personnes qui veulent avoir un beau corps comme lui. Tant que vous êtes créatif, vous pouvez trouver des moyens de soulever des poids.
Par exemple, il descend les pentes en courant avec un rondin de 180 livres sur les épaules pour renforcer l’ensemble de son corps.
En plus de se concentrer sur l’haltérophilie, Brock fait aussi beaucoup de combats. Cela permet de développer les muscles, mais aussi de tonifier le corps et de travailler des zones qui ne seraient pas touchées par l’haltérophilie. Comme si cela ne suffisait pas, il fait aussi beaucoup de cardio, notamment de la course à pied.
Une chose importante pour Brock est de travailler différentes parties du corps chaque jour de la semaine. Par exemple, un jour il peut travailler la poitrine et les triceps, tandis qu’un autre il peut travailler les épaules ou les jambes. Il consacre également plusieurs jours au repos afin que son corps puisse récupérer.
En plus de travailler avec des poids tout au long de la semaine, Brock pratique également le grappin et d’autres formes de combat et d’arts martiaux. Cela lui permet de rester tonique et d’améliorer son endurance cardiovasculaire.
La routine d’entraînement de Brock Lesnar
Voici la routine d’entraînement complète de Brock Lesnar, jour après jour :
Lundi : Pectoraux & ; Triceps
Mardi : Dos & ; Biceps
Mercredi : Les épaules
Jeudi : Jambes
Les principes de l’alimentation de Brock Lesnar
Brock Lesnar a fait beaucoup d’erreurs en matière d’alimentation, mais il a trouvé où il s’était trompé et se concentre désormais sur une meilleure santé. Il adopte un régime alimentaire propre qui met l’accent sur les protéines saines ainsi que sur les glucides complexes comme les pommes de terre.
En outre, il mange quotidiennement beaucoup de légumes. Auparavant, il se nourrissait de céréales sucrées et de bières, ce qui le rendait très malade lorsqu’il se battait. Il a également pris du poids et s’est retrouvé en très mauvaise santé.
Maintenant qu’il mange plus proprement et plus sainement, il constate des changements positifs. Non seulement son corps est plus beau, mais il se sent mieux de l’intérieur.
Lesnar fait également attention à ses calories et veille à équilibrer chaque repas de la journée pour obtenir les nutriments dont il a besoin.
Bien qu’il ait du mal à consommer la quantité appropriée de protéines dont ses muscles ont besoin, il trouve le moyen de le faire en mangeant de manière créative.
Résumé
Il n’y a pas de doute : Brock Lesnar est un véritable char d’assaut. Sa routine d’entraînement reflète tous les efforts qu’il consacre à son entraînement.
Si vous avez aimé cette routine, jetez un coup d’œil à nos autres routines d’entraînement pour lutteurs :