Erin Stern, 2x Figure Olympia, partage 5 « étapes faciles » pour faire remonter les muscles en retard – Bofizik.ca
Aucun muscle n'est laissé de côté, du moins c'est ce que dit l'ancien double champion de Figure Olympia Erin Stern croit. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 18 septembre 2024, Stern a partagé cinq conseils pour faire ressortir les muscles en retard, que cela soit dû à la génétique ou simplement à la négligence d'une partie particulière du corps.
Erin Stern s'est bâti un solide palmarès au fil des années en tant que culturiste professionnelle. Qu'elle ait remporté deux titres de Figure Olympia en 2010 et 2012 ou qu'elle ait décroché la première place dans la division Bikini au Republic of Texas Pro 2022, Stern a prouvé que ses méthodes d'entraînement étaient de premier ordre.
Erin Stern partage 5 étapes simples pour améliorer les muscles en retard
Stern, qui s'appuie sur les connaissances qu'elle a accumulées au fil des ans, propose à ses adeptes des guides faciles à suivre pour améliorer non seulement leur physique, mais aussi leur santé globale. Qu'elle propose son expertise sur l'accélération de la perte de graisse ou ses principes d'alimentation et d'entraînement pour tonifier le corps, Stern a de la sagesse à transmettre, quel que soit l'objectif final.
Erin Stern a récemment publié une vidéo sur YouTube dans laquelle elle partage ses cinq étapes pour faire travailler les muscles en retard. Elle explique qu'il y a généralement deux raisons pour lesquelles un groupe musculaire spécifique manque de force : premièrement, la génétique et deuxièmement, le simple fait de négliger cette zone.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Vous cherchez à faire travailler un groupe musculaire spécifique, peut-être qu'il est en retard ? Si c'est le cas, cette vidéo est pour vous. Lorsqu'il s'agit de muscles en retard, il peut y avoir plusieurs raisons différentes à cela. La première est la génétique.
Nous avons certainement le don de développer certains groupes musculaires et d’autres moins. La deuxième raison est que nous pouvons tout simplement ne pas aimer entraîner certains muscles. Nous les négligeons donc. Dans cette vidéo, nous allons passer en revue cinq conseils rapides pour faire travailler les groupes musculaires en retard.
Les cinq conseils de Stern pour améliorer les muscles en retard
- Donnez la priorité à ce muscle
- Utilisez des exercices efficaces
- Fréquence
- Volume
- Progression
Astuce n°1 – Donnez la priorité à ce muscle
Pour améliorer les groupes musculaires faibles, Stern décompose cinq étapes simples pour aider à améliorer la force dans les zones manquantes en commençant par se concentrer sur le muscle en question.
« Si vous cherchez à faire monter ou à faire grandir vos mollets par exemple, vous allez faire ces exercices au début de la semaine et au début de l'exercice. »
Stern a souligné que lorsque vous vous concentrez sur un muscle spécifique, vous devez le travailler au début de la semaine, juste après votre échauffement, lorsque le corps est le plus frais.
« C'est vraiment important lorsque nous donnons la priorité à quelque chose, nous y accordons notre attention après notre échauffement, lorsque nous sommes les plus frais, nous faisons les exercices qui vont nous aider à faire monter ce muscle et à le développer » Stern expliqué.
Astuce n°2 – Utilisez des exercices efficaces
Ensuite, Stern a révélé qu’il est important que les exercices que vous utilisez ciblent et travaillent spécifiquement les muscles nécessitant une attention particulière.
« Faites-vous des exercices efficaces qui vont avoir un impact direct sur les muscles que vous essayez de faire travailler ? Cela vaut pour les mouvements composés, qui sont des mouvements multi-articulaires, vos mouvements d'isolation ou vos mouvements mono-articulaires. Le choix des exercices est vraiment essentiel ici. »
Astuce n°3 – La fréquence
Elle a également partagé que la fréquence joue un rôle important dans le renforcement des muscles et que, selon la zone, le nombre de fois où l'entraîner par semaine variera.
« Il faut parler de fréquence. Il ne suffit pas de faire l’exercice une fois par semaine ou de le prioriser une fois par semaine. Il faut vraiment regarder deux à trois fois par semaine en fonction du muscle. »
Pour les ischio-jambiers, vous avez besoin de plus de temps pour récupérer.
« Maintenant, si vous recherchez quelque chose comme les ischio-jambiers par exemple, ils vont généralement prendre beaucoup plus de temps à récupérer que certains autres groupes musculaires, donc vous pourriez vous contenter de deux séances par semaine sur celui-ci. »
En revanche, pour les épaules ou le dos, vous pouvez les entraîner plus fréquemment.
« Les épaules ou le dos, par exemple, vous pourriez vous en sortir avec trois fois par semaine et bien sûr, en revenant au numéro un et au numéro deux en vous assurant de donner la priorité à ce groupe musculaire au début de votre entraînement et en choisissant ces exercices efficaces. »
Astuce n°4 – Le volume
Stern explique qu'il est important d'obtenir le volume approprié et que, comme vous travaillerez le groupe musculaire plus fréquemment, vous n'aurez pas besoin d'en faire trop à la fois. Cela vous garantit un entraînement de qualité.
« Nous devons également parler du volume. Le volume correspond simplement au nombre de séries que vous effectuez par semaine. En général, si vous ne vous entraînez qu'une fois par semaine, vous allez essayer de concentrer tout ce volume sur une semaine ou un jour par semaine, mais cela ne sera pas efficace, car à mi-chemin de l'entraînement, vous allez vous épuiser mentalement et peut-être aussi physiquement, ce qui peut équivaloir à un volume inutile. »
Astuce n°5 – Progression
Enfin, Stern encourage les individus à rester attentifs aux groupes musculaires et à se demander s’ils stagnent.
« Le corps est incroyablement adaptable et si nous ne continuons pas à ajouter de petits facteurs de stress ici et là, votre corps va simplement s'ajuster et s'adapter et vous allez stagner. C'est ce qui peut arriver si vous ne progressez pas. Maintenant, en prime, vous pouvez rechercher ce groupe musculaire spécifique, comme l'épaule par exemple, ils sont répartis à 50-50 entre les muscles à contraction rapide et à contraction lente. »
« Vos muscles peuvent varier, vous avez donc une quantité différente de contractions rapides et de contractions lentes », ajoute Stern.
Stern ne laisse jamais rien l'empêcher de s'entraîner, même les blessures. Il y a quelques semaines, Erin Stern a révélé qu'elle s'était déchiré le tendon d'Achille et qu'elle allait devoir subir une opération. Peu de temps après, Stern a révélé qu'elle avait un caillot de sang dans le mollet, ce qui l'a obligée à se reposer un peu au moment de s'entraîner.
Elle a néanmoins pris cette mauvaise nouvelle à bras le corps et en a profité pour partager ses conseils sur la façon de contourner les blessures. Elle a récemment fait faire à ses abonnés un superset d'entraînement pour le dos et les abdominaux avec bande élastique, prouvant ainsi qu'il n'y a jamais d'excuse pour ne pas s'entraîner.
Quelle que soit la partie du corps qui a besoin d'être améliorée, Erin Stern vous donne les conseils dont vous avez besoin pour y parvenir. Désormais, grâce à son guide simple en cinq étapes pour faire travailler les muscles en retard, plus rien ne s'oppose à votre physique idéal.
EN RAPPORT: La culturiste Erin Stern partage un entraînement en superset pour une taille plus fine