Et après avoir fait les cent pompes?
Ainsi, vous avez réussi cent pompes consécutives et, naturellement, vous vous sentez plutôt satisfait de vous-même. Aucun problème avec cela; vous avez travaillé très dur pour atteindre l’objectif !
Je risquerais également de supposer que vous avez remarqué des changements assez importants dans votre corps – les muscles de votre poitrine seront plus définie, vos épaules plus larges et vos bras toniques et durs. Vos muscles abdominaux doivent être plus fermes, votre posture plus droite et votre niveau d’énergie plus élevé.
Ce qui est étonnant, c’est que vous ne faites que commencer. Pensez à ce que vous pourrez accomplir avec des exercices réguliers et à long terme si vous pouvez accomplir autant en aussi peu que six semaines de pompes.
Certains seront contents d’avoir relevé le défi et se contenteront de trouver un autre programme à suivre. C’est tout à fait correct, car une variété d’exercices gardera les individus motivés pendant de plus longues périodes. Pourquoi ne pas rechercher un programme de musculation de base ou une nouvelle activité aérobique à essayer ? Entraînez-vous pour votre premier 5 km, pratiquez le yoga ou rejoignez un club de natation local. Les possibilités sont infinies, mais j’espère que vous avez maintenant la confiance et la forme physique de base pour affronter presque tout.
D’autres, non contents de faire une centaine de pompes, s’efforceront d’en atteindre 150, 200 voire plus. Pour vous, je vous recommande de redémarrer le plan d’entraînement principal et de suivre comme vous l’avez fait la première fois. La seule différence devrait être d’augmenter le réglage maximum à la fin de chaque entraînement. Non seulement cela vous aidera à maintenir votre niveau de forme physique actuel, mais cela maximisera vos gains de force et vous amènera vers de nouveaux sommets. Le ciel est la limite si vous continuez à vous mettre au défi !
Enfin, si vous recherchez plus de variété et que vous souhaitez affiner votre développement musculaire, il serait intéressant de vous attaquer au programme des cent pompes en effectuant des variations de pompes avancées qui constitueront un véritable défi. Par exemple, choisissez des pompes larges ou en diamant pour cibler le développement de la poitrine, ou des pompes à un bras pour développer des avant-bras solides et des triceps ciselés.
L’essentiel est de garder l’exercice amusant et de changer la routine tous les deux mois. Typiquement, après 6 à 8 semaines, votre corps aura fait toutes les adaptations qu’il va faire à partir de ce plan particulier. Vous devrez « choquer le système » pour continuer à apporter des améliorations et des gains de force. De plus, il est toujours sage de prendre environ une semaine de repos complet tous les 2-3 mois – rien de tel qu’une courte pause pour se ressourcer à la fois mentalement et physiquement.
Bonne chance!