Fabiony Sylvain parle de sa bataille contre le cancer du côlon et participera à la Classic Physique Olympia 2024 malgré la perte de « litres de sang » – Bofizik.ca
Culturiste Fabiony Sylvain a décidé de participer au Mr. Olympia 2024 malgré des défis médicaux. Dans une récente publication Instagram partagée le 9 octobre 2024, Sylvain a révélé qu'il participerait à l'Olympia Classique Physique 2024 malgré son cancer du côlon, expliquant qu'il perdait des litres de sang à chaque fois qu'il allait aux toilettes.
Le Mr. Olympia 2024 est en cours alors que les athlètes s'enregistrent pour l'événement, qui se déroulera à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre. À moins d'un jour avant que les concurrents ne montent sur scène, le travail acharné, la détermination et le courage du bodybuilder sont pleinement visibles. Pour Fabiony Sylvain, l'Olympia signifie bien plus que simplement remporter une médaille.
Orphelin ayant fait face à plusieurs épreuves au cours de son enfance, Sylvain s'est battu pour devenir l'athlète qu'il est aujourd'hui, et son amour pour le sport transparaît tant dans son entraînement que dans son état d'esprit positif. Bien qu'il lutte actuellement contre les effets du cancer du côlon, Sylvain n'a pas permis que cela l'empêche de réaliser ses rêves.
Le culturiste Fabiony Sylvain participera à l'Olympia de physique classique 2024 avec le cancer du côlon
Plus tôt cette année, Fabiony Sylvain a décroché la première place au Charlotte Pro 2024 et a obtenu son billet pour la scène Olympia. Dans une récente publication sur Instagram, Fabiony Sylvain a révélé à ses fans qu'il participerait à l'Olympia Classique Physique 2024, quelle que soit la douleur qu'il pourrait ressentir tout au long de sa bataille contre le cancer du côlon.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Mec, me voilà. Mais je suis imparfait. Avec des milliers de défauts à réparer. Mais avec les mêmes gains, les gains que j'ai depuis que j'ai quitté l'orphelinat à 11 ans.
Les mêmes envies que je ressentais de progresser et de faire quelque chose avec moi-même même en dormant dans la rue et dans les parcs. Ressentir l’amour que vous n’aviez pas quand vous étiez enfant. Laissant tant de souffrance derrière moi. Et globalement, je me sens plus vivant que jamais. » Sylvain commun.
Sylvain a souligné que la raison pour laquelle il participe à l'Olympia est pour lui-même, surtout après tout ce qu'il a enduré pour se préparer.
« Pour beaucoup, il s’agit simplement d’une simple compétence. Pour moi, ce n’est pas une tromperie, ce n’est pas une réussite pour moi. C'est l'amour. Je ressens de l'amour pour moi-même. Même lutter contre le cancer du côlon. Il s'est battu tous les jours dans cette préparation. Pendant ce temps, je perds des litres de sang à chaque fois que je défèque. Combattez-moi avec mon corps mais mon cœur est fort, combattez-moi avec mon estomac. Mais ma volonté est incassable, grâce à Dieu. Je suis sûr que tu te sens bien ♥️”
Plusieurs bodybuilders ont renoncé à participer au Mr. Olympia 2024. Récemment, Tonio Burton a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Olympia, car lui et son entraîneur estiment qu'il doit s'absenter des PED. Bien que Burton ait clairement indiqué qu'il ne souffrait d'aucune blessure ni de problèmes de santé, il souhaite néanmoins s'assurer que ses analyses de sang restent dans les limites de la normale.
Nick Walker, vedette de l'Open masculin, a également révélé qu'il ne participerait pas au Mr. Olympia 2024. Lui et son entraîneur ont expliqué que le physique de Walker n'était pas là où ils le souhaitaient. Nick Walker a déclaré que son corps avait besoin d'une pause du stress accumulé lors de la préparation de l'année dernière et de celle de cette année également.
Tout en luttant contre les complications associées au cancer du côlon, Fabiony Sylvain est déterminée à monter sur la scène Classic Physique Olympia 2024. Les fans peuvent s’attendre à le voir concourir demain, le 11 octobre. Assurez-vous de nous suivre ici sur FitnessVolt pour une couverture en direct de l'événement !