Finales de la tournée mondiale Giants Live 2024 – Mitchell Hooper gagne – Bofizik.ca
Les finales de la tournée mondiale Giants Live 2024 a eu lieu le 19 octobre à Glasgow, en Écosse. Il mettait en vedette 12 athlètes et représentants de plusieurs continents. Ils ont tous réalisé cinq épreuves épuisantes afin de déterminer qui était le plus fort d’entre eux. Cela s'est avéré être Mitchell Hooper, poursuivant son impressionnante séquence de victoires.
Mitchell Hooper a remporté quatre des cinq épreuves lors de la finale du Giants Live World Tour 2024. En fait, le seul événement qu'il n'a pas gagné était le Castle Stones. La raison en est que Hooper a décidé de ne pas participer à l'épreuve finale, étant donné qu'il avait déjà obtenu mathématiquement le titre. Ainsi, même si les points pourraient indiquer que la bataille pour la première place a été serrée, c'est en réalité le contraire puisque Hooper a écrasé ses rivaux.
Résultats de la finale de la tournée mondiale Giants Live 2024
- Mitchell Hooper — 48 points
- Trey Mitchell — 44,5 points
- Luc Richardson — 44,5 points
- Luc Stoltman — 38,5 points
- Evans Nana Aryee — 36,5 points
- Wesley Derwinsky — 35,5 points
- Remick Spenser — 34,5 points
- Kane Francis — 32,5 points
- Pavlo Kordiyaka — 28,5 points
- Romain Grekov — 26 points
- Chris Beetham — 14 points
- Jaco Schoonwinkel — 1 point
En rapport: Résultats des Championnats USA Strongman 2024 et des Championnats du monde de soulevé de terre
Premier événement – Échelle d'haltères
L'échelle d'haltères était le premier événement des finales du Giants Live World Tour 2024, fixant la tâche de presser au-dessus d'une série d'haltères de plus en plus lourds. Le premier des cinq haltères pesait 80 kilogrammes (176,4 livres), tandis que le plus lourd pesait 120 kilogrammes (264,5 livres). L'objectif était de terminer l'événement dans les plus brefs délais.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Mitchell Hooper s'est imposé lors de la première épreuve, malgré des athlètes vraiment talentueux. Il l'a fait en soulevant les cinq haltères en seulement 43,84 secondes, battant les athlètes suivants de quelques secondes seulement.
La deuxième place est revenue à Roman Grekov, ce qui aurait pu surprendre certains. Cependant, le développé couché avec haltères est l’une de ses épreuves préférées et ce résultat le prouve définitivement. En fait, il n’était que 1,7 seconde plus lent que Hooper.
La bataille pour la troisième place s'est jouée en moins d'une demi-seconde. Cependant, Trey Mitchell est celui qui est sorti du duel un peu plus satisfait, battant Luke Stoltman et récoltant de précieux points.
- Mitchell Hooper — 5 en 43,84 s
- Roman Grekov — 5 en 45,54 s
- Trey Mitchell — 5 en 51,14 s
- Luke Stoltman — 5 en 51,61 s
- Luke Richardson — 4 en 38,28 s
- Pavlo Kordiyaka — 4 en 39,48 s
- Wesley Derwinsky — 4 en 44,21 s
- Spenser Remick — 4 en 45,16 s
- Kane Francis — 4 en 59,29 s
- Evans Nana Aryee — 3 en 40,98 s
- Chris Beetham — 3 en 48,04 s
- Jaco Schoonwinkel — 2 en 17,18 s
Événement deux – La marche des agriculteurs vers le Super Yoke
Le deuxième événement des finales du Giants Live World Tour 2024 se composait de deux parties. Premièrement, les athlètes devaient transporter deux outils de marche du fermier de 150 kilogrammes (330,7 livres) sur une distance de 20 mètres. Ensuite, ils ont ramassé le Super Yoke de 450 kilogrammes (992 livres) et l'ont transporté sur 20 mètres supplémentaires. La vitesse était la clé, ce qui signifie que l'homme le plus rapide remportait le maximum de points.
Sans surprise, Mitchell Hooper s'est une nouvelle fois classé premier. Bien qu'il excelle dans presque tous les événements Strongman, ceux qui nécessitent de bouger lui sont particulièrement chers. Ainsi, Hooper a réussi à terminer l'épreuve en 22,69 secondes et a accru son avance.
La deuxième place est revenue au représentant du Ghana, Evans Nana Aryee. Il est souvent l'homme le plus rapide dans les épreuves en mouvement, mais cette fois il a dû se contenter de la deuxième place avec un temps de 27,46 secondes.
Fait intéressant, Luke Stoltman a complété le top trois dans cette épreuve, après avoir obtenu une bonne performance après la blessure au biceps qu'il a subie plus tôt cette année. Luke était légèrement plus lent qu'Aryee, terminant en 28,23 secondes.
- Mitchell Hooper — 22,69 secondes
- Evans Nana Aryee — 27,46 secondes
- Luke Stoltman — 28,23 secondes
- Pavlo Kordiyaka — 29,39 secondes
- Luke Richardson — 29,88 secondes
- Spenser Remick — 30,43 secondes
- Wesley Derwinsky — 31,47 secondes
- Kane Francis — 32,77 secondes
- Trey Mitchell – 38,58 secondes
- Roman Grekov — 58,13 secondes
- Chris Beetham — 29,5 mètres
- Jaco Schoonwinkel — Retiré
Troisième événement – Soulevé de terre sur essieu
Passant à la troisième épreuve, il était temps pour les athlètes de montrer leur puissance en soulevé de terre. Cependant, ils ont joué sur une barre d'essieu, ce qui a définitivement ajouté une autre couche à la complexité de l'ascenseur. Le poids s'élevait à 360 kilogrammes (793,7 livres), tandis que le défi consistait à effectuer autant de répétitions que possible.
Avec trois victoires en trois, Mitchell Hooper est une fois de plus en tête du classement. Il était le dernier homme à participer à l'événement et savait exactement combien de répétitions il lui fallait pour gagner. Le nombre magique de répétitions s’est avéré être de six, ce qui correspond exactement au nombre de répétitions qu’il a bloquées. Il est important de noter qu’il semblait capable de faire quelques répétitions supplémentaires, mais qu’il s’est apparemment arrêté à six pour préserver son énergie.
Plusieurs hommes ont trouvé leur limite à cinq répétitions, dont Aryee, Richardson, Derwinsky et Trey Mitchell. Ils devaient donc tous partager la deuxième place dans l’épreuve de soulevé de terre.
- Mitchell Hooper — 6 répétitions
- Evans Nana Aryee – 5 répétitions
- Luke Richardson – 5 répétitions
- Wesley Derwinsky – 5 répétitions
- Trey Mitchell – 5 répétitions
- Spenser Remick – 4 répétitions
- Kane Francis – 4 répétitions
- Luke Stoltman — 3 répétitions
- Pavlo Kordiyaka — 3 répétitions
- Roman Grekov — 2 répétitions
- Chris Beetham — 1 représentant
Événement quatre – Hercules Hold
L’avant-dernier événement des finales du Giants Live World Tour 2024 était le Hercules Hold. Il s'agissait principalement d'un test de force de préhension, car les athlètes devaient tenir deux piliers inclinés, ce qui représentait 250 kilogrammes (551,2 livres) par main. L’objectif était de conserver les outils le plus longtemps possible.
Mitchell Hooper a continué à réaliser l'une des démonstrations les plus dominantes jamais vues dans l'histoire de Strongman, remportant la quatrième épreuve de la compétition. Quelle que soit la tâche à laquelle il était confronté, Hooper était capable de battre tout le monde, y compris le Fort Hercules. Son temps final s'est élevé à 1 minute et 12 secondes. Fait intéressant, à ce stade de la compétition, il était mathématiquement impossible pour quiconque de battre Hooper au classement général, ce qui signifie qu'il a remporté le titre avec une épreuve à jouer.
Trey Mitchell a remporté la deuxième place, laissant tomber les piliers seulement trois secondes avant Hooper. Le seul autre homme, à part Trey et Hooper, à tenir les outils pendant plus d'une minute était Luke Richardson. Il a donc arrondi les trois premiers.
- Mitchell Hooper — 72,48 secondes
- Trey Mitchell – 69,79 secondes
- Luke Richardson — 65,34 secondes
- Wesley Derwinsky — 58,66 secondes
- Spenser Remick — 53,92 secondes
- Evans Nana Aryee — 53,74 secondes
- Kane Francis — 49,59 secondes
- Chris Beetham — 49,12 secondes
- Pavlo Kordiyaka — 46,14 secondes
- Luke Stoltman — 44,25 secondes
- Roman Grekov — 31,58 secondes
Événement cinq – Pierres du château
Enfin, les concurrents des Giants Live World Tour Finals 2024 affrontaient les Castle Stones. À leur tour, ils devaient ramasser et charger cinq outils pesant entre 120 kilogrammes (264,5 livres) et 200 kilogrammes (440,9 livres). Dans le cas où plusieurs athlètes parvenaient à soulever le même nombre de pierres, le temps nécessaire pour le faire était utilisé comme départage.
Ayant déjà remporté le titre après les quatre premières épreuves, Mitchell Hooper a choisi de ne pas exécuter les Castle Stones, car cela n'aurait entraîné qu'un risque de blessure.
En revanche, tous les autres concurrents ont tout donné pour marquer le plus de points possible. En fin de compte, Luke Stoltman a terminé l'épreuve avec le meilleur temps de 24,94 secondes, ce qui lui a valu la victoire de l'épreuve.
Kane Francis a réalisé le deuxième temps le plus rapide en 26,38 secondes, ce qui lui a suffi pour se classer deuxième. Trey Mitchell a terminé à seulement 0,31 seconde de Kane, terminant à la troisième place et réalisant une performance incroyable.
- Luke Stoltman — 5 en 24,94 s
- Kane Francis — 5 en 26,38 s
- Trey Mitchell — 5 en 26,69 s
- Luke Richardson — 5 en 28,81 s
- Spenser Remick — 5 en 29,59 s
- Roman Grekov — 5 en 32,09 s
- Evans Nana Aryee — 4 en 23,43 s
- Wesley Derwinsky — 4 en 28,78 s
- Pavlo Kordiyaka — 4 en 30,59 s
- Chris Beetham — 4 en 50,73 s
- Mitchell Hooper — Pas d'ascenseur
En rapport: Résultats de la Ligue des champions Strongman de Dubaï 2024 — Hafthor Bjornsson gagne
Mitchell Hooper a participé à quatre compétitions Giants Live cette saison et a réussi à toutes les remporter. C’est donc définitivement la preuve de son incroyable cohérence, qui n’a sans doute jamais été vue auparavant. De plus, au cours des dernières années, il a également réussi à remporter le WSM, 2x Arnold Strongman Classics et le Rogue Invitational 2023. Il attend désormais avec impatience l’édition 2024 du Rogue Invitational, où il tentera de défendre son titre contre des joueurs comme Hafthor Bjornsson et Tom Stoltman.