Flex Lewis révèle le Top 4 de M. Olympia 2024 et parle de la « version plus effrayante » de Hadi Choopan contre Derek Lunsford – Bofizik.ca
IFBB Pro Flex Lewis Il a autrefois dominé la division de culturisme masculin 212, mais il s'est désormais tourné vers d'autres projets à la retraite. Dans sa dernière initiative, il a rejoint Ron Harris le 23 août 2024 pour discuter des favoris du concours Mr. Olympia de cette année, en analysant les chances de succès de Derek Lunsford, Hadi Choopan, Samson Dauda, Andrew Jacked, Nick Walker et Brandon Curry.
Tous les regards sont tournés vers la catégorie Open Hommes, qui compte un plateau impressionnant en vue du Mr Olympia 2024. Naturellement, la rivalité entre le champion en titre Derek Lunsford et l'ancien champion olympique Hadi Choopan suscite l'intérêt des fans. Cependant, d'autres grands noms de la catégorie Open ne sont pas en reste.
Samson Dauda a terminé troisième du Mr. Olympia 2023. Depuis, il s'efforce d'améliorer sa condition physique pour revenir encore plus fort cette année. Compte tenu de son succès au EVLS Prague Pro 2023 et de ses deuxièmes places à l'Arnold Classic Ohio et au Royaume-Uni 2024, il est clair que son travail acharné n'a pas été vain. Depuis sa participation en début d'année, Dauda s'est séparé de son entraîneur Milos Sarcev, laissant les fans impatients de voir ce qui va changer.
Un autre nom qui attire l'attention cette saison de culturisme est celui de Chinedu Andrew « Jacked » Obiekea. En tant que compétiteur relativement nouveau sur la scène, sa masse musculaire anormale a laissé les fans stupéfaits. Sa récente victoire au Texas Pro 2024 n'a fait que consolider sa capacité à être une menace dans la catégorie Open, laissant plusieurs personnes, dont son entraîneur Chris Aceto, croire qu'il pourrait remporter l'Olympia en octobre.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Comme indiqué précédemment, la liste des athlètes de l'Open masculin regorge d'athlètes prêts à ravir le trône à Derek Lunsford. Personne n'est plus motivé que Nick Walker, qui a enfin une chance de se racheter après avoir été mis à l'écart l'année dernière en raison d'une déchirure du mollet et des ischio-jambiers. Le doute règne dans la communauté du culturisme après qu'il ait frôlé la première place au New York Pro 2024, après avoir gagné par un seul point contre Martin Fitzwater.
Bien sûr, il y a aussi l'ancien Mr Olympia Brandon Curry. Hospitalisé juste avant le Mr Olympia 2023, Curry a obtenu une quatrième place sur la prestigieuse scène. Cette année, il est déterminé à reconquérir le titre et le très convoité trophée Sandow.
Flex Lewis discute des chances de succès des meilleurs compétiteurs de l'Open masculin à Mr. Olympia 2024
Le Top 4 provisoire de Lewis
- Derek Lunsford/Hadi Choopan
- Andrew Jacked/Samson Dauda
Voulant décortiquer tous les talents de la catégorie Open Hommes, Ron Harris et IFBB Pro Flex Lewis ont discuté de la manière dont les hommes mentionnés ci-dessus pourraient se comporter sur la scène de Mr. Olympia 2024 dans quelques semaines seulement. Ils commencent bien sûr par l'actuel champion de Mr. Olympia Derek Lunsford et son rival Hadi Chooopan.
« La version la plus effrayante de Hadi à côté de la meilleure version de Derek… c'est une comparaison ridicule. Et pour en revenir à ce que tu dis, il y a des points faibles chez les deux athlètes, et puis il y a des points forts incroyables chez les deux athlètes.
« C'est à eux que ça va revenir à mes yeux. Ce n'est pas un manque de respect envers les autres gars, je pense juste qu'ils sont à un niveau un peu différent. »
Lewis estime que tout se jouera entre ceux qui montreront la meilleure version d'eux-mêmes.
« Ce sera à qui apportera la meilleure version ? Je sais que cela semble un peu cliché, mais nous pouvons tous le voir, j'ai regardé ces deux gars s'entraîner. Ils ont tous les deux faim. Ils s'entraînent dur et intensément et ils sont tous les deux concentrés. »
Lewis continue de parler d'Andrew Jacked, qui pourrait potentiellement voler la vedette au Mr. Olympia 2024.
« Il pesait environ 136 kilos ou 135 kilos, et on peut voir à quoi il ressemble sur scène en ce moment. Il a fait des progrès. Il a eu une période creuse qu’il n’avait jamais eue auparavant. Ce gars croit vraiment qu’il pourrait être un favori dans n’importe quel concours auquel il participe. »
« Au Mr Olympia, va-t-il être la surprise du spectacle ? Ou va-t-il tomber dans le top 5 ? Je pense que l'une des kryptonites d'Andrew est sa condition physique parce qu'il a tous ces muscles, cette belle fluidité et s'il peut juste marier cela à un physique de dessin animé fou pour le Mr Olympia, alors je pense que la troisième place lui appartient. »
Cependant, Andrew Jacked doit affronter Samson Dauda et Flex Lewis ne compte pas sur le natif du Royaume-Uni.
« Mais encore une fois, Samson est une autre bête. Encore une fois, j'ai vu ce gars-là, du fan de l'expo à la scène de M. Olympia. C'est vraiment une histoire remarquable. Il a ses hauts et ses bas, mais c'est ce qui le motive à être là où il est. Il a goûté à la victoire.
Il sait qu'il a une chance de remporter le titre de Mr Olympia. A-t-il fait les progrès nécessaires pour dépasser l'un des deux meilleurs ? Je ne sais pas. Je pense que ce sera plutôt lui et Andrew qui prendront la troisième place.
Lorsqu'on évoque les meilleurs talents de l'Open masculin, Nick Walker doit absolument faire partie de la conversation, compte tenu de son côté irrésistiblement bizarre.
« C'est un monstre parmi les monstres. Venant de la base de fans des années 90 et suivant les gars de là-bas, que serait le bodybuilding sans les monstres ? Les Markus Ruhl, tous ces gars de l'époque qui ont servi une grande partie de mes journées dans les magazines étaient parmi les plus grands gars que j'admirais. Rien que je puisse atteindre, pas mon physique, mais les monstres apportent ce facteur au bodybuilding. Nick Walker est ce type. »
« J'adorerais revoir Nick dans le mix et monter dans les classements », dit Lewis.
« Avec Nick, je l'ai vu revenir de cette blessure aux ischio-jambiers, qui l'a dévasté cette semaine à l'Olympia. Et bien sûr, c'est très difficile de fuir ça quand on est entouré de fans et que tout le monde veut vous voir sur scène. Et il était si proche. Il n'y a rien de pire à mes yeux que d'être aussi proche de quelque chose et de se le faire arracher. »
Enfin et surtout, Lewis a parlé de Brandon Curry et du manque de respect qu'il a reçu en tant qu'ancien champion de M. Olympia.
« Brandon est un champion absolument incroyable. Je pense sincèrement qu'il est probablement l'un des plus méprisés, car ce n'est pas comme si Brandon avait fait quoi que ce soit pour ne pas recevoir cet amour. Il n'est tout simplement sur le radar de personne, mais il est toujours dans le coup. »
Flex Lewis souligne que dans le passé, Curry manquait de puissance au niveau des jambes.
« Il était, encore une fois, très déterminé à devenir M. Olympia. Je me souviens des années passées dans le Tennessee et de l'entraînement autour de lui, son nom était toujours méprisé sur les panneaux d'affichage. Il ne gagnera jamais. Il n'a pas de jambes. Il a continué à se battre malgré toute cette négativité et à obtenir le statut de M. Olympia. »
À seulement sept semaines du Mr. Olympia 2024, de plus en plus de personnalités influentes de la communauté du culturisme partagent leurs prédictions avant l'événement. Parmi elles, Dennis James, Milos Sarcev et Justin Shier, qui pensent que Hadi Choopan remportera son deuxième titre de Mr. Olympia. Shawn Ray et Bob Cicherillo ont également fait part de leurs prévisions quant aux noms qui figureront dans le premier appel, prévoyant que Lunsford, Choopan et Dauda seront parmi les premiers à être appelés.
Seul le temps nous dira quel athlète de l'Open masculin régnera en maître sur la prestigieuse scène du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Assurez-vous de nous suivre ici à Bofizik.ca pour rester au courant de toutes les dernières actions concernant le Mr. Olympia 2024.
EN RAPPORT: Terrick El Guindy déclare que la « masse dense » de Nick Walker est sa plus grande arme contre Hadi Choopan et Derek Lunsford à Mr. Olympia 2024