Bodybuilding

Flex Wheeler parle de sa santé après « 600 opérations chirurgicales au cours des 20 dernières années » : « Le kratom m'a sauvé la vie » – Bofizik.ca

Légende du culturisme Roues flexibles il a versé son sang, sa sueur et ses larmes dans le sport et n'a pas pu en sortir indemne. Dans une récente vidéo Instagram partagée le 13 août 2024, Wheeler a confié avoir subi une opération du bistouri un nombre impressionnant de 600 fois au cours des 20 dernières années. Ayant perdu un membre et enduré des douleurs que nous ne pouvons probablement pas imaginer, Wheeler souffre d'un inconfort extrême depuis des décennies, mais attribue à son utilisation du kratom le mérite de l'avoir aidé à surmonter les difficultés après que les analgésiques traditionnels n'aient pas réussi à améliorer sa qualité de vie.

Tout au long de sa carrière, Flex Wheeler a donné du fil à retordre à certains des meilleurs culturistes du monde. Bien qu'il n'ait jamais été couronné Mr. Olympia, Wheeler a été quatre fois champion de l'Arnold Classic et son physique est encore aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs de tous les temps. Cependant, la symétrie impeccable et l'attrait esthétique de Wheeler ont eu un prix.

Lentement, la santé de Flex Wheeler allait se dégrader. Des caillots sanguins à une insuffisance rénale qui a entraîné de nombreux séjours à l'hôpital, les rêves de santé à vie de Wheeler se sont envolés. Au lieu de cela, sa vie allait basculer en 2019 lorsqu'il a appris que sa jambe droite devait être amputée.

Les années suivantes ne furent pas meilleures pour Wheeler, qui allait subir des dizaines d'autres opérations. En plus de souffrir d'une douleur inimaginable, la santé mentale de Flex Wheeler commença à se détériorer. Dans une interview précédente, Wheeler avait décrit comment la consommation d'opiacés lui faisait avoir des hallucinations et même souffrir de pensées suicidaires.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Flex Wheeler explique comment le kratom a changé sa vie

Les analgésiques ayant eu des effets néfastes sur la santé et le bien-être mental de Wheeler, il a cherché à se soulager par d'autres moyens. Dans une récente publication sur Instagram, Flex Wheeler a parlé de l'utilisation du kratom et de la façon dont cela a changé sa vie.

Wheeler met en lumière le nombre immense d’interventions chirurgicales qu’il a subies au cours des 20 dernières années.

« Bonjour. Je m'appelle Flex Wheeler et je veux vous parler du kratom et de ce qu'il m'a apporté. Je souffre de douleurs extrêmes. Je souffre de neuropathie et de douleurs fantômes dues à la perte d'un membre. J'ai également subi des opérations du dos et tout le reste. Sans exagérer, j'ai subi plus de 200 opérations au cours des dernières années et probablement bien plus de 5 ou 600 opérations au cours des 20 dernières années. »

Il révèle qu’il a essayé toutes les formes d’analgésiques sans succès.

« Je ne peux pas vous dire les différents opiacés que j'ai pris, du fentanyl, tout ce que vous voulez. Ils n'ont jamais fonctionné. Je suis également un patient ayant subi une greffe de rein, donc cela me rend très très toxique lorsque je prends ces opiacés, cela me fait des hallucinations et tout le reste » Wheeler explique.

Cependant, Flex Wheeler a finalement trouvé un soulagement en utilisant du Kratom et il a déclaré que le traitement rendait sa douleur plus supportable.

« Je ne comprends pas ça avec le kratom. Il ne fait pas disparaître complètement ma douleur, rien ne le fait, mais il la rend plus supportable. Plus important encore, il m'empêche d'avoir des pensées noires. Lorsque vous faites face au type de douleur auquel je suis confronté, cela peut vraiment compromettre votre réflexion et votre humeur. »

Wheeler exprime sa gratitude d'avoir découvert le Kratom et révèle que cela a changé sa vie.

« Je vais vous résumer cela très simplement : le kratom m'a sauvé la vie. C'est aussi simple que ça et je suis fier et ravi de continuer à l'utiliser. Merci de votre écoute. »

À son apogée, Flex Wheeler a été capable de pousser d’autres légendes du bodybuilding dans leurs retranchements. Parmi elles, Ronnie Coleman, qui attribue à Wheeler sa première victoire à Mr. Olympia. Tout comme Flex Wheeler, Ronnie Coleman a également dû faire face à l’adversité concernant sa santé et son bien-être.

Ronnie Coleman a dû faire face à plusieurs blessures qui ont nécessité une multitude d'interventions chirurgicales, dont certaines lui ont fait croire qu'il ne pourrait plus jamais marcher sans aide. Aujourd'hui, Coleman suit un traitement à base de cellules souches qui l'a aidé non seulement à maîtriser sa douleur, mais lui a également évité de devoir passer sous le bistouri.

Un grand succès implique de grands sacrifices, ce que Flex Wheeler sait très bien. Heureusement, malgré des années de souffrances atroces, Wheeler a finalement trouvé quelque chose qui rend sa souffrance plus tolérable et lui permet de continuer à profiter de la vie.

EN SAVOIR PLUS: Flex Wheeler pense que M. Olympia pourrait finir « secondaire » par rapport à l'Arnold Classic après l'augmentation des prix en argent du vainqueur de l'Open


Bouton retour en haut de la page