Frank Zane, 3x Mr. Olympia, déclare que « la tension et le mouvement » sont les 2 clés pour de meilleures postures de musculation – Bofizik.ca
Ayant maîtrisé l'art de la présentation, l'icône du bodybuilding Frank Zane comprend son chemin autour d'une scène de musculation. Dans sa dernière création Instagram, partagée le 12 août 2024, Zane a décomposé deux aspects distincts de sa pose gracieuse : la tension et le mouvement.
En plus de ses routines de pose calculées, Frank Zane a adopté une approche éclectique de sa carrière de culturiste. Des bains de soleil à la visualisation en passant par un régime extrêmement faible en glucides, Zane a combiné ses connaissances en philosophie, en entraînement et en nutrition pour élever sa carrière à des sommets insoupçonnés. Il a remporté trois titres de Mr. Olympia et reste l'un des rares hommes à avoir battu Arnold Schwarzenegger au sommet d'une scène de culturisme.
On ne peut pas célébrer les contributions de Zane au sport sans mentionner ses talents de poseur, qui étaient complétés par son esthétique, sa taille serrée et ses niveaux de conditionnement physique réduits. Tel un artiste utilisant une palette, Zane a créé des routines colorées en utilisant toutes les armes à sa disposition, y compris son désir incessant d'être le bodybuilder numéro un au monde.
À la retraite, « The Chemist » n'a pas oublié les méthodes qui ont fait de lui une sensation du culturisme. Pour ceux qui espèrent améliorer leur posture, ne cherchez pas plus loin, car l'un des athlètes les plus esthétiques à avoir jamais concouru a découvert quelques-uns de ses secrets pour créer une routine inoubliable.
Vous voulez prendre la pose de Frank Zane, la légende du bodybuilding ? Concentrez-vous sur « la tension et le mouvement »
Selon Zane, poser ou montrer les muscles du corps sur scène s'appelle « sculpture cinétique ». Il a utilisé la musculation et des principes nutritionnels pour créer le corps qu'il souhaitait montrer.
« Poser, c’est-à-dire montrer les muscles du corps sur scène, peut être appelé « sculpture cinétique ». Pour moi, le culturisme ressemble beaucoup à la sculpture, car j’utilise des appareils de musculation et des principes nutritionnels pour créer mon corps comme je le souhaite. »
Soyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Il a souligné que les « deux aspects distincts de la pose » sont la tension et le mouvement. Il a décrit la tension comme la tension des muscles de tout le corps et le maintien de la pose, qui, selon lui, est la partie statique de la pose. Puis, il a souligné le rôle du mouvement dans la pose, révélant que passer gracieusement et dynamiquement d'une pose à une autre crée l'aspect cinétique de la routine.
« Il y a deux aspects distincts de la pose : la tension et le mouvement. La tension implique de tendre tous les muscles du corps (à l’exception des muscles du visage) et de maintenir la pose. C’est l’aspect statique de la pose.
Le mouvement consiste à passer d'une pose à l'autre avec grâce et dynamisme. C'est l'aspect cinétique. Essayez de participer à des compétitions. C'est une excellente source de motivation. Mais mettez-vous en forme. Ne vous ridiculisez pas », explique Frank Zane.
Dans la catégorie Open Hommes, les athlètes doivent effectuer huit poses obligatoires sur scène, et avec les conseils de Zane, les nouveaux talents peuvent apprendre à présenter au mieux leur physique lorsqu'ils participent à un concours de musculation.
- Double biceps avant
- Écart latéral avant
- Poitrine latérale
- Triceps latéraux
- Double biceps du dos
- Écart latéral arrière
- Abdominaux et cuisses
- Le plus musclé
En tant que l'un des pros IFBB les plus accomplis de l'histoire du sport, Frank Zane continue d'offrir aux fans et aux athlètes des conseils pratiques pour s'améliorer. Par-dessus tout, Zane pense qu'une routine de pose bien pensée, combinée à de la tension et du mouvement, sont les ingrédients nécessaires à une routine artistiquement puissante.
EN RAPPORT: La légende du culturisme Frank Zane donne 3 conseils pour progresser sur les parties du corps « en retard de développement »