Bodybuilding

Frank Zane décompose la bonne façon de soulever, plaide contre les répétitions de triche, dit qu'elle se traduit par une «mauvaise forme musculaire» – Bofizik.ca

La légende de la musculation Frank Zane continue d'influencer les décennies de sport après sa retraite. Le 21 mars 2025, il a expliqué pourquoi il ne plaide pas pour les représentants de triche, soulignant qu'ils peuvent entraîner une mauvaise forme musculaire.

À son apogée, Frank Zane a vaincu les icônes de la classe ouverte, dont Arnold Schwarzenegger. Il a obtenu trois titres de M. Olympia et était un pionnier, non seulement pour ses routines complexes de pose, mais parce qu'il a adopté une approche globale pour construire son physique. De l'adhérence aux régimes à faible teneur en glucides toute l'année à l'utilisation du soleil comme diurétique naturel, Zane était en avance sur son temps.

Même à 82 ans, il propose des conseils de bodybuilders et des fans utiles pour améliorer leur physique. Bien que beaucoup pensent que les représentants de triche ont de la valeur dans des contextes de formation spécifiques, c'était une pratique que Zane est restée à l'écart tout au long de son mandat.

Frank Zane explique le levage approprié: « Le mouvement doit toujours être correct, avec peu ou pas de tricherie »

Dans une récente vidéo YouTube, Zane a cassé pourquoi les mouvements devraient toujours être correctement exécutés avec peu ou pas de tricherie.

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








«Le mouvement réel d'un exercice est très important. Faites les mouvements lentement, en utilisant des poids légers au début.

À mesure que votre force augmente et que vous commencez à utiliser des poids plus lourds, vous pouvez augmenter la vitesse de chaque répétition. Le mouvement doit toujours être correct, avec peu ou pas de tricherie. »

Selon Zane, les répétitions de triche entraînent souvent une mauvaise forme musculaire et travaillent des muscles involontaires.

«La tricherie n'utilise pas la forme correcte dans un exercice. En poids de poids, la tricherie permet à un culturiste de gérer plus de poids, mais il le fait au détriment du travail d'autres muscles que ceux prévus.

Une mauvaise forme musculaire résulte souvent de la tricherie même si les muscles peuvent grossir », explique Zane.

Zane est loin de la première voix proéminente de la forme physique pour discuter de l'utilisation des représentants de triche. Le physiologiste et scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, a également exploré leur utilité. Comme la perspective de Zane, le Dr Israetel pense que les représentants de triche ne vous aideront pas à développer plus de muscle, soulignant que cette technique est l'aspect le plus important de l'entraînement en matière d'hypertrophie.

Zane n'hésite jamais à prêter des conseils d'entraînement aux fans, soutenus par des années d'expérience en concurrence avec les meilleurs de l'IFBB Pro League. En plus de sa sagesse sur les représentants de la triche, il pense également qu'il ne sert à rien de mettre en œuvre des volumes, car il soutient que la qualité du muscle prend du temps à se développer, alors ne précipitez pas le processus.

Bien que les légendes du sport comme Schwarzenegger aient utilisé des représentants de triche tout au long de son temps dans le sport, Zane soutient sa position qu'ils ne sont pas une technique optimale pour développer des muscles équilibrés.

EN RAPPORT: Frank Zane partage son apport en protéines, parle de stéroïdes et comment la musculation a changé par rapport aux années 1970


Bouton retour en haut de la page