Frank Zane partage son apport en protéines, parle de stéroïdes et comment la musculation a changé par rapport aux années 1970 – Bofizik.ca
Frank Zane a conduit la charge comme l'un des culturistes les plus équilibrés de sa génération, maîtrisant son esprit et son corps. Dans une interview, Zane a discuté de la musculation ouverte s'éloignant de l'esthétique, de son apport en protéines actuel et de la raison pour laquelle les concurrents ne devraient pas trop reposer sur les stéroïdes.
Au cours de son illustre carrière de musculation, Frank Zane s'est séparé de ses pairs grâce à sa formation, son régime alimentaire et sa supplémentation calculés. Mais son héritage a été construit plus que cela, car il a utilisé une arme à sa disposition pour sculpter un physique unique en son genre, qui l'a vu pratiquer la méditation, le bronzage et surtout la visualisation.
À son apogée, Zane a amassé trois titres de M. Olympia, et similaire à Lee Labrada, a défié les chances, après avoir vaincu les pros de l'IFBB qui l'emportent régulièrement sur le fait que le grand culturé Arnold Schwarzenegger. Salué comme le «parrain de l'esthétique», Zane a mélangé la symétrie, la musculature et les proportions comme aucun autre culturiste. À 81 ans, il reste très respecté dans le sport et donne la sagesse aux athlètes en herbe pendant son temps libre.
Voir ce post sur InstagramObtenez un plus bas, Plus rapideAcquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
Frank Zane parle des changements dans la musculation des années 1970, surévaluant les stéroïdes, et sa protéine exige à 81 ans
Selon Zane, il ne sait pas pourquoi la musculation ouverte s'est éloignée de l'esthétique en faveur de la masse.
«Je ne sais pas (pourquoi la musculation s'est éloignée de l'esthétique). Je veux dire, j'ai juste fait ce que je pouvais faire. Tu sais, je n'ai rien fait. J'ai formé à peu près ce que tout le monde faisait au Gold's Gym. Je me suis entraîné avec Arnold. Ce qui est arrivé à notre physique était essentiellement dans le sens de nos structures et de ce que nous avons fait dans les séances d'entraînement même si les entraînements étaient les mêmes, ce n'était rien de différent. »
«Je dirais faire attention à ce que nous faisions et à la façon dont nous l'avons fait. Prenez votre temps, faites du bon travail. Ne reliez rien sur quoi que ce soit, oubliez d'utiliser des quantités massives de stéroïdes et d'autres médicaments. Cela ne va pas le faire pour vous, c'est une question de travail acharné.Donc, vous savez, habituez-vous à travailler dur et une autre chose est d'élaborer un plan de sauvegarde. Ne vous contentez pas de travailler avec des poids. Très peu de gens peuvent le faire et réussir. Avoir un autre travail, avoir autre chose.
«Pas autant (protéines ces jours-ci). Pas autant. Je pourrais dire probablement, je pèse environ 170, j'obtiens probablement environ 150 grammes de protéines par jour. J'ai principalement des œufs pour le petit déjeuner et j'ai généralement du poisson ou du poulet à d'autres repas, et parfois aussi de la viande rouge », a déclaré Frank Zane.