Strongman

Graham Hicks se retire du classement de l'homme le plus fort de Grande-Bretagne en 2025 suite à une blessure au biceps

Graham Hicks s'est bâti la réputation d'être l'un des plus grands hommes forts en matière de force statique. Ainsi, lorsqu'il a été mentionné comme faisant partie de l'équipe du 2025, l'homme le plus fort de Grande-Bretagnede nombreux fans de ce sport étaient très excités. Malheureusement, Graham ne participera pas au concours mentionné, ayant subi une blessure au biceps qui l'a contraint à se retirer.

Graham Hicks s'est blessé lors d'une de ses récentes séances d'entraînement. Il effectuait un soulevé de terre avec un poids non déclaré lorsqu'une de ses sangles de levage s'est cassée. Le résultat de cet événement malheureux a été une blessure au biceps. Hicks espérait que la blessure guérirait rapidement. Dans ce cas, il n'aurait pas à se retirer de l'édition 2025 de l'homme le plus fort de Grande-Bretagne, qui devrait avoir lieu le 1er février. Cependant, cela n’a pas été le cas, c’est pourquoi Graham a décidé de donner la priorité à son bien-être physique.

« J'ai dû prendre la décision difficile de me retirer du groupe l'homme le plus fort de Grande-Bretagne. J'ai subi une déchirure au biceps lorsque ma sangle de soulevé de terre s'est cassée et malheureusement, elle ne guérit pas assez rapidement », a écrit Graham Hicks.

Découvrez la déclaration complète de Graham Hicks :

En rapport: Strongman Graham Hicks Deadlifts 440 kg (970 lb) pour un PR à deux répétitions

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








À en juger par la déclaration de Graham Hicks, il semble que sa déchirure du biceps devrait guérir d'elle-même avec le temps. Ainsi, Graham veut éviter la compétition, car toute tension supplémentaire sur le muscle pourrait aggraver la situation. D’un autre côté, il espère avoir la chance de participer à une autre compétition une fois qu’il sera complètement guéri.

L’objectif principal de Graham Hicks en 2024 était le soulevé de terre. Il espérait viser un poids extrêmement difficile, peut-être même le record du monde. Pour cette raison, Hicks n’a participé à aucune autre compétition en dehors des Championnats du monde de soulevé de terre 2024. Malheureusement, lorsque le jour est venu de concourir, la combinaison de soulevé de terre de Graham ne coopérait pas avec lui. À son tour, il s'est retrouvé avec une traction de 425 kilogrammes (xx livres), avec un quasi-accident à 470 kilogrammes (xx livres) également.

L'objectif du soulevé de terre étant hors de son esprit pour le moment, Graham Hicks a décidé de revenir aux compétitions complètes en 2025. Pour référence, le dernier spectacle complet qu'il a fait était celui de l'homme le plus fort du monde 2023. Il a cependant une multitude d'expérience derrière lui, puisqu'il a concouru depuis 2012. Au cours de cette période, Graham a participé à 29 compétitions internationales et nationales, sa victoire au Britain's Strongest Man 2019 étant le résultat remarquable.

En rapport: L'homme fort Graham Hicks a subi une blessure à l'aine et se retire de l'homme le plus fort de Grande-Bretagne en 2022

Même si Graham Hicks était impatient de se battre une fois de plus pour le titre d'homme le plus fort de Grande-Bretagne, un malheureux revers a changé ses plans. Espérons que sa motivation et son désir de compétition continueront de croître, car il ne fait aucun doute que Graham est l'un des plus grands hommes forts du monde.


Bouton retour en haut de la page