Bodybuilding

Hadi Choopan arrive aux États-Unis et fait une séance d'entraînement avec Hany Rambod pour préparer M. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Culturiste Hadi Choopan a déjà franchi l'un de ses plus gros obstacles avant le Mr. Olympia 2024 : se rendre aux États-Unis. Maintenant que le plus grand spectacle de l'année est arrivé, il a rejoint son entraîneur Hany Rambod le 4 septembre 2024 pour un entraînement intense de la poitrine.

Choopan a atteint le sommet de sa carrière en 2022, remportant son seul titre de Mr. Olympia. En route vers l'or, « The Persian Wolf » a écrasé son coéquipier Derek Lunsford et le troisième Nick Walker. Cependant, au moment du match revanche en 2023, Choopan n'a pas pu arrêter l'amélioration du dos de Lunsford, ce qui a finalement conduit à sa défaite.

Au lieu de prendre le temps de se ressaisir, Choopan a foncé tête baissée lors des épreuves Arnold Classic de l'Ohio et du Royaume-Uni de 2024, qu'il a toutes deux remportées avec brio. Fort de son élan, Choopan a travaillé sans relâche pour montrer ses progrès à l'Olympia de cette année.

Hadi Choopan fait un entraînement intensif pour la poitrine en préparation pour Mr. Olympia 2024

Retrouvez ci-dessous ses sélections d'exercices :

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Presse inclinée avec haltères
  • Presse pectorale verticale
  • Machine à mouches à plaque inclinée
  • Machine de presse à poitrine déclinée
  • Passages de câbles
  • Presse multi-horizontale Panatta

Lors des presses inclinées avec haltères, Rambod a expliqué pourquoi ils modifiaient légèrement l'angle de son poignet pour une meilleure amplitude de mouvement.

« Les gars, ce dont je parle, c'est que nous changeons juste un peu l'angle de son poignet pour que nous puissions en quelque sorte passer à un mouvement de type barre en pronation, car pour le moment, il est presque comme un léger trois-quarts, donc ce que nous voulons faire, c'est juste l'ouvrir un peu », a-t-il déclaré. commun.

Ensuite, Choopan passe au Panatta Super vertical chest press.

« En gros, c'est leur presse à plat, donc il y a une pente, il y a un plat et il y a une inclinaison », explique Rambod. « Maintenant, nous allons dans ce plat et nous nous concentrons sur cela. »

Après des séries intenses sur la machine à mouches avec plaque inclinée, le développé couché et les croisements de câbles, Choopan pratique quelques poses statiques pour solidifier sa connexion esprit-muscle. Il a terminé l'entraînement avec des répétitions lentes et contrôlées sur la machine à presse multiple horizontale Panatta.

Hany Rambod a évoqué le défi de garantir l'arrivée de Hadi Choopan aux États-Unis compte tenu de ses antécédents de problèmes de visa dans le passé.

« Le champion de l'Arnold Classic 2024 arrive enfin ! Encore une fois, c'est toujours une situation stressante, mais comme c'est la première fois qu'il vient deux fois en un an, c'est encore plus stressant car nous avons dû franchir encore plus d'obstacles pour la situation du visa cette année, mais nous allons en discuter plus en détail. Nous sommes simplement heureux qu'il soit là », a déclaré Rambod.

« Nous sommes à six semaines du coup. Jour après jour, littéralement. Il montera sur scène dans quelques heures. Six semaines et environ trois heures avant, vous serez sur scène pour le pré-jugement. »

Les fans ne pourraient pas être plus ravis de voir Hadi Choopan monter sur scène dans quelques semaines seulement. Flex Lewis, légende du culturisme à la retraite, qui a remporté sept titres 212 Olympia, pense qu'une version « plus effrayante » de Choopan attend Lunsford en octobre. Il soutient que Lunsford et Choopan se battront pour la première et la deuxième place tandis que Samson Dauda et Nick Walker se battront pour la troisième et la quatrième place.

Si Choopan parvient à égaler ce qu'il a montré lors de ses deux dernières apparitions, beaucoup pensent qu'il pourrait devenir deux fois champion de Mr. Olympia. Ne manquez pas le retour de Mr. Olympia 2024, qui se tiendra à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre.

EN RAPPORT: Dennis James et Milos Sarcev comparent les points forts d'Andrew Jacked et Samson Dauda et discutent de la façon dont Hadi Choopan peut battre Derek Lunsford à Mr. Olympia 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Hany Rambod ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page