Strongman

Hafthor Bjornsson bat un record personnel à l'entraînement avec 260 kg (573,2 lb) de poids Atlas Stone – Bofizik.ca

Hafthor Björnsson est clairement revenu à son meilleur niveau, établissant de nouveaux records personnels ou des records du monde non officiels assez fréquemment. Eh bien, il s'est fixé un objectif clair, vouloir remporter le prochain titre de l'homme le plus fort du monde en 2024, ce qui le motive à faire encore plus de progrès. À son tour, lors de sa récente séance d'entraînement, Hafthor a réussi à soulever une pierre d'Atlas de 260 kilogrammes (573,2 livres), ce qui a marqué un nouveau record personnel pour lui.

Hafthor Bjornsson a toujours été un incroyable spécialiste de la levée de pierres, mais il n'a jamais eu besoin de se lancer dans une course à une répétition. Cependant, l'une des épreuves du concours Strongest Man On Earth 2024 sera la course à la pierre Atlas, qui représente le poids maximum. Hafthor s'est donc commandé un nouveau jeu de pierres Atlas plus lourdes.

Hafthor Bjornsson s'est échauffé avec des pierres plus légères, qui sont devenues de plus en plus lourdes au fil des séries. Son échauffement final s'est terminé avec 220 kilos (485 livres), ce qui a certainement posé quelques problèmes à Hafthor car il a eu du mal à trouver une prise, ce qui a fait que la pierre a commencé à glisser de ses bras.

Mais quelques minutes plus tard, Hafthor Bjornsson a décidé de tenter de soulever une pierre d'Atlas de 260 kilos. Étonnamment, cette tentative semble beaucoup plus facile que la précédente, malgré un poids supérieur de 40 kilos. Hafthor est reparti avec un nouveau record personnel.

Regardez l'ascenseur de Hafthor Bjornsson ici :

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Hafþór Júlíus Björnsson (@thorbjornsson)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








En rapport: Hafthor Bjornsson écrase 456 kg (1 005,3 lb) en soulevé de terre pour se préparer au titre d'homme le plus fort du monde en 2024

Il est important de noter que Hafthor Bjornsson a été malade pendant deux jours avant d'établir le record personnel de l'Atlas Stone, ce qui signifie qu'il n'a pas pu suivre son programme d'entraînement ou son régime alimentaire. Par conséquent, il n'était pas au maximum de ses capacités ce jour-là, mais a quand même réussi à atteindre un record historique.

De plus, le nouveau jeu de pierres de Hafthor Bjornsson est plus large que celui qui sera utilisé lors du concours de l'homme le plus fort du monde 2024. Il devrait donc être plus facile pour lui de soulever les pierres en compétition, car elles seront plus faciles à saisir et à tenir. Hafthor espère également soulever une pierre Atlas de 280 kilos dans les semaines à venir. Ce serait à seulement 6 kilos du record du monde.

Hafthor Bjornsson a conclu sa séance en pratiquant le Fingal Fingers x Power Stairs Medley, un autre événement qui aura lieu lors du Strongest Man On Earth 2024. Cela semblait également bien se passer pour lui, prouvant qu'il peut se classer haut dans la majorité des épreuves.

Regardez l'intégralité vidéo ici:

En rapport:Hafthor Bjornsson atteint une hauteur de 8 mètres (26 pieds 3 pouces) pour un record du monde non officiel de lancer de fût de 15,5 kg (34 livres)

Hafthor Bjornsson peut se targuer d'un palmarès impressionnant, avec 64 apparitions internationales et 28 victoires. Il a pratiquement remporté toutes les compétitions majeures, notamment le World's Strongest Man, l'Arnold Strongman Classic et l'Europe's Strongest Man. Il lui manque cependant le titre de Strongest Man On Earth, mais il est déterminé à faire de ses débuts dans cette compétition une réussite.

Les événements du concours Strongest Man On Earth 2024 s'annoncent bien pour Hafthor Bjornsson, dont la seule faiblesse semble être le développé couché. Cela vient de sa déchirure du pectoral, survenue lors d'une compétition de powerlifting l'année dernière. Heureusement, Hafthor fait tout pour récupérer ses forces, et les progrès sont évidents.


Bouton retour en haut de la page