Hafthor Bjornsson évite de justesse les blessures après avoir perdu plus de 200 kg (440,9 lb) sur le dos – Bofizik.ca
La communauté des hommes forts fait étroitement attention à Hafthor Bjornssonalors qu'il se prépare pour le 2025 Arnold Strongman Classic. Avec la compétition à seulement 10 jours, Hafthor soulève des poids massifs dans le gymnase et s'accumule à son apogée pour le spectacle. Cependant, sa récente séance de formation a vu un incident se produire. Spécifiquement, Hafthor a évité de justesse se blesser après avoir laissé tomber plus de 200 kilogrammes (440,9 livres) sur le dos.
Hafthor Bjornsson s'entraînait pour l'événement «Big Jerk», qui sera présenté dans l'Arnold Strongman Classic. Il s'agit essentiellement d'une pression aérienne des blocs pour un poids maximum possible. Ainsi, tout en repoussant ses limites, Hafthor a chargé une énorme quantité de poids sur la barre. Bien qu'il n'ait pas révélé exactement à quel point c'était, il semble qu'il ait chargé quatre plaques de 20 kilogrammes (44,1 livres) avec une plaque supplémentaire de 25 kilogrammes (55,1 livres) de chaque côté. Lorsque la comptabilité de la barre, le poids s'élève officieusement à 230 kilogrammes (507 livres).
Hafthor Bjornsson n'a eu aucun mal à appuyer sur 210 kilogrammes (463 livres) il y a quelques semaines. Cependant, cette augmentation du poids s'est avérée être un peu trop pour lui le jour. Il a réussi à mettre la barre près du lock-out, mais a malheureusement perdu le contrôle dessus. À son tour, il a fini par descendre rapidement, frappant et rebondissant dans le haut du dos de Hafthor. Heureusement, l'homme fort islandais n'a subi aucune blessure importante.
Regardez la vidéo de Hafthor Bjornsson ici:
Obtenez un plus bas, Plus rapideAcquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
Voir ce post sur Instagram
En rapport: Le scientifique de l'exercice critique la formation de l'homme le plus fort du monde de 2018, Hafthor Bjornsson, propose des conseils
Hafthor Bjornsson est facilement l'un des plus grands favoris à remporter le classique d'Arnold Strongman 2025 aux côtés de Mitchell Hooper. Le gros imbécile devrait être l'un des événements les plus faibles de Hafthor au salon, mais il compensera sûrement cela dans d'autres exercices. Plus particulièrement, Hafthor prévoit de dominer l'événement de soulevé de terre d'éléphant et de verrouiller plus de 500 kilogrammes (1 102,3 livres). En cas de succès, Hafthor recevra 100 000 $ pour l'incroyable exploit de force.
Une autre chose importante à noter est que la force du haut du corps de Hafthor Bjornsson revient à un rythme impressionnant. Depuis qu'il a déchiré son PEC lors d'une compétition électrique en 2023, il a lutté avec des événements pressants. Cependant, Hafthor soulève désormais des poids massifs, ce qui augmente définitivement ses chances de remporter des compétitions.
Après être revenu de la retraite de Strongman, Hafthor Bjornsson a réussi à remporter l'homme le plus fort de l'Islande 2024 et la Ligue des champions Strongs 2024 Dubaï. Cela a ajouté à son CV déjà impressionnant, avec l'homme le plus fort du monde 2018, l'homme le plus fort d'Europe, le 3x Arnold Strongman Classic, et de nombreux autres titres.
En rapport: Hafthor Bjornsson est satisfait de gains de force après 460 kg de soulevés de terre en préparation pour 2025 Arnold Strongman Classic
Hafthor Bjornsson est impatient de garantir son premier titre de compétition majeur après être sorti de la retraite, et le classique d'Arnold Strongman 2025 sera l'occasion idéale pour lui de le faire. « The Mountain '' semble encore mieux que la saison dernière, ce qui signifie qu'il pourrait être le seul à arrêter le règne de deux ans de Mitchell Hooper et à ajouter un autre trophée à son cabinet.