Bodybuilding

Hany Rambod critique et tarise le physique de Chris Bumstead de 2024 Prague Pro, propose des pointeurs pour améliorer la classe ouverte pour hommes – Bofizik.ca

Hany Rambod, entraîneur de musculation lauréat du 25, Hany Rambod, décompose l'un des physiques les plus impressionnants du sport. Le 2 mars 2025, il a critiqué et a évalué la construction de l'Olympie classique en titre classique de Chris Bumstead.

Alors que Hany Rambod a récemment pris sa retraite des athlètes d'entraîneur, il a eu un impact tout à fait au cours des dernières années. Il a guidé Hadi Choopan et Derek Lunsford vers les titres de M. Olympia. Mais cela ne fait que gratter la surface de ce qu'il a fait en classe ouverte. Il a également aidé les légendes de la musculation Jay Cutler et Phil Heath lors de leurs concours d'Olympia à enjeux élevés.

Rambod a aidé Chris Bumstead à rester également le meilleur bodybuilder en physique classique. Bien qu'il ne s'entraîne plus activement «CBUM», cela ne l'a pas empêché d'offrir son opinion non filtrée sur le physique du champion canadien.

L'entraîneur Hany Rambod critique et évalue le physique ouvert masculin de Chris Bumstead

Ci-dessous, Rambod a analysé six des poses de Chris Bumstead de l'EVLS Prague Pro 2024, gracieuseté de sa récente vidéo YouTube.

Coffre latéral

Rambod a expliqué que Bumstead, finaliste, a exploité le poids supplémentaire à l'air ouvert pour apporter plus de plénitude à sa pose de poitrine latérale.

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








« Il le montre (largeur des épaules) très, très bien. C'est vraiment sympa parce que sa poitrine est super pleine », partage Rambod. « Vous voyez ce look 3D? Eh bien, c'est ce que 10 livres supplémentaires peuvent vous offrir, encore plus de cette plénitude. »

«Nous regardons ce physique qu'il avait sur scène à Prague. En descendant dans les bras, une plénitude des bras ici, qui a fière allure. Les triceps, les biceps éclatent, même ses avant-bras sont super pleins, c'est pourquoi il a cette plénitude.»

Il a étiqueté cela comme l'un des «coups de feu» de Bumstead.

« C'était l'un de ses coups de feu. Il avait l'air vraiment bien dans ce coffre latéral. »

Étalage de lat avant

La propagation du lat avant était un autre tir de puissance pour Bumstead, avec Rambod notant qu'il présentait un physique 3D en raison de sa plénitude globale et de ses lats.

« Ses bras sont beaux et pleins. Il a un joli balayage quad. Ce balayage quadruple est agréable et rond. La taille est toujours serrée, qui passe vraiment à travers les lats. Encore une fois, montrant vraiment ce physique 3D. »

«Cela a même vraiment accentué ce qu'il avait déjà en ce qui concerne cette grande silhouette.»

Double biceps arrière

De toutes les poses, le double arrière est là où il pensait que Bumstead avait le plus de terrain à rattraper.

« C'est l'un de ces domaines où je pense qu'il peut être en mesure de s'améliorer le plus », a-t-il partagé.

Il a dit que «CBUM» aurait bénéficié de plus de profondeur dans ses lats.

« Sur le double biceps, apportant plus de profondeur à travers là-bas (lats), puis encore, un peu plus de conditionnement, je pouvais voir que cela était plus serré », a-t-il partagé.

Rambod pense que Bumstead pourrait consacrer cette prise de vue en utilisant des rangées d'haltères à un bras, des rangées pliées et des lignes pliées de poignée inverse.

« Ce dos aurait pu utiliser un peu plus de muscle s'il y avait un avenir ouvert », a-t-il ajouté. « S'il revenait, c'est là qu'il devrait être capable de faire les lignes, de pouvoir faire des rangées d'haltères à un bras, une rangée pliée, des lignes penchées à l'adhérence inversée. Tous ces exercices d'aviron qui vont lui permettre de construire encore plus d'épaisseur de dos. »

Abdos et cuisses

Il était complémentaire des abdos et des cuisses de Bumstead, bien qu'il ait souligné que ses jambes pouvaient utiliser plus de taille pour faire face aux concurrents ouverts de haut niveau.

«Cela avait l'air absolument génial. J'ai l'impression que ses jambes ont fière allure,» commun Rambod. « C'est juste là que l'arrière, sur ce double biceps arrière, le lat arrière se propage, il aurait pu être un peu plus épais. »

«Construisez continuellement ses jambes. Donc ses jambes pourraient être encore plus grandes en allant à l'encontre des gars ouverts. S'il revenait, être capable de les remplir, nous en avons parlé, squats, pirater des squats, pouvoir faire ces exercices va aller beaucoup plus loin si vous êtes en mesure de mettre du poids supplémentaire sans se soucier de prendre du poids.»

3/4 Back Double Biceps

Mis à part les fessiers plus serrés, Rambod pensait que sa pose de double biceps 3/4 tordue était sur le point.

« Est-ce que je pense qu'il y a quelque chose de mal avec ce cliché? Non, encore une fois, pouvez-vous toujours être un peu plus serré? Oui. Il pourrait être un peu plus serré à travers les fessiers. »

Bicep double avant classique à bras unique

Enfin, il a évalué le tir du double biceps de Bumstead ARM de Bumstead, soulignant qu'il a apporté une combinaison stellaire de taille, de plénitude et de symétrie.

« En fin de compte, je pense que c'était un super look. Nous avons pu apporter une excellente combinaison de taille, de plénitude, de symétrie, de conditionnement, où nous avons abandonné un peu de conditionnement, nous avons fini par nous rendre avec beaucoup de plénitude. »

La note de Rambod du physique ouvert de Chris Bumstead: 9.1

En fin de compte, Rambod a donné au physique ouvert de Bumstead à Prague A 9,1, laissant la place aux améliorations.

« Dans ce physique et ce qu'il a pu apporter, donc, à une échelle de 1 à 10, Olympia 10 étant le sommet absolu, j'évaluerais ce physique 9.1. C'est vrai, toujours de la place à l'amélioration à coup sûr. »

Ce n'était pas la première fois de Hany Rambod et critique le physique des noms méga-populaires dans le sport. Il a récemment examiné celle de Sam Sulek et Urs Kalecinski, exposant où ils pourraient s'améliorer en fournissant des recommandations d'exercice.

Bumstead restera probablement l'athlète de physique classique le plus réussi à participer à l'IFBB Pro League. Alors que les fans et les voix de musculation aimeraient le voir faire un retour dans l'Open des hommes, il semble se contenter de sa nouvelle vie de retraite dans un avenir prévisible.

EN RAPPORT: L'entraîneur Hany Rambod critique et tarise le physique de Ramon Queiroz, propose des recommandations d'exercice

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Hany Rambod ci-dessous:


Bouton retour en haut de la page