Bodybuilding

Hunter Labrada montre comment construire une énorme poitrine – Bofizik.ca

Hunter Labrada a travaillé dur pour réinsérer son nom dans la liste des cinq meilleurs concurrents de M. Olympia. L'un des bodybuilders populaires de la division Men's Open de la IFBB Pro League, Hunter Labrada a fait ses débuts professionnels en musculation en 2020 et a produit jusqu'à présent d'excellentes performances.

La meilleure performance de Labrada sur la scène de M. Olympia a eu lieu en 2021 lorsqu'il est reparti avec une quatrième place. Il a terminé parmi les sept premiers lors des deux apparitions ultérieures de M. Olympia.

La musculation est un sport ultra-compétitif et Labrada a connu les hauts et les bas d'une carrière dans ce sport. Son objectif cette saison de compétition est de remporter deux shows professionnels avant le Mr. Olympia 2024 et de détrôner le roi nouvellement couronné Derek Lunsford pour terminer la saison de compétition.

Pour le moment, Labrada se concentre sur l’amélioration de son physique. Dans la vidéo la plus récente publiée sur son YouTube, il a réalisé un entraînement intense et a partagé quelques conseils importants. Voyons donc comment Labrada a géré la séance d'entraînement.

Hunter Labrada s'entraîne pendant une journée de poussée

L'entraînement thoracique de Hunter Labrada comprenait les exercices suivants :

  • Machine Incline Chest Press – 2 séries d’échauffement et 2 séries de travail de 12 à 15 répétitions
  • Superset – Pec Deck Flyes et Presse pectorale inclinée Smith Machine – 1 série d’échauffement et 2 séries de travail de 12 à 15 répétitions de chaque exercice
  • Presse pectorale avec haltères légèrement inclinés – 1 série d’échauffement et 1 série de travail de 10 à 12 répétitions
  • Presse à épaules machine – 2 séries de 10 à 12 répétitions
  • Élévations latérales de la machine – 2 séries de 10 à 12 répétitions

Machine de presse pectorale inclinée

Le descendant Labrada a effectué cet exercice sur la machine à plaques Atlantis. Cependant, il a insisté sur le fait que toute configuration d’inclinaison – machine Smith, Hammer Strength, entre autres – est acceptable.

« Vos pieds doivent faire quelque chose lorsque vous faites du développé couché – enfoncés dans le sol, enfonçant réellement vos hanches et le haut du dos dans le banc. Ils ne s’agitent pas, ils ne sont pas détendus. Plus vous êtes stable, plus vous pourrez obtenir de résultats.

Labrada a noté qu'il est important de ne pas trop cambrer le dos. Au lieu de cela, une petite extension thoracique est la meilleure façon de se positionner car elle permet un étirement maximal des muscles de la poitrine.

Superset – Pec Deck Flyes et Incline Smith Machine Chest Press

Les supersets sont un excellent moyen de réduire la durée globale de l’entraînement et d’augmenter l’intensité aérobie. Labrada a ensuite effectué ce superset pour travailler la poitrine. Il a réalisé la version en bandes de la presse pectorale Smith pour augmenter la résistance et suggère de suivre les mêmes directives pour la machine Smith que pour la presse pectorale inclinée. Cependant, il a insisté pour prêter attention à quelques points importants lors de l'exécution des pec deck flyers :

« La chose la plus importante dans ce mouvement est d'ajouter les bras sur votre corps. Nous essayons donc de rapprocher le plus possible les biceps du sternum pour forcer la plus grande contraction.

Labrada a souligné que la plus grande erreur que commettent la plupart des gens est d'essayer de rapprocher les poings pendant les pec deck flyers en gardant légèrement les coudes pliés.

Presse pectorale avec haltères légèrement inclinée

Labrada a terminé le travail de la poitrine avec ce mouvement de poids libre. Depuis quelques semaines, Hunter Labrada utilise la presse à plat Nautilus comme dernier mouvement composé de sa séance d'entraînement thoracique. Il a expliqué la raison du passage à la presse avec haltères :

«Je n'ai pas appuyé sur des haltères depuis très longtemps. Je souhaite introduire une sorte de composant de poids libre pour l’aide et la stabilité de l’épaule.

Presse à épaule machine

Le Labrada Scion a commencé le travail de l'épaule avec ce mouvement axé sur le deltoïde antérieur. Tout en discutant de la posture correcte pour exécuter cet exercice, il a déclaré :

« Vous ne voulez pas une énorme extension thoracique à ce sujet. Si vous n'avez pas la mobilité des épaules pour utiliser votre dos contre le banc, pensez à avancer vos hanches tout en maintenant une posture décente sur votre dos. Vous ne voulez pas mettre tout le stress sur votre colonne vertébrale.

Il suggère de maintenir le siège à une hauteur où l'amplitude complète des mouvements de la machine se termine légèrement en dessous du niveau des oreilles.

Élévations latérales de la machine

L’entraînement a atteint son point culminant après que Labrada ait exécuté quelques séries de ce mouvement d’isolation latérale du deltoïde. Le joueur de 31 ans suggère de garder la configuration simple et de se concentrer sur une seule chose : s'assurer que la hauteur du siège est telle que le point de pivotement de la machine passe par l'axe de rotation de l'épaule. Il ajouta:

« En ce qui concerne l'exécution, ce que nous voulons, c'est – vraiment nous y mettre – nous ne voulons pas revenir en arrière. Nous voulons toujours être francs ou un peu en avant. La raison en est que nous voulons garder les deltoïdes du milieu au-dessus tout le temps.

Hunter Labrada a terminé la vidéo avec un aperçu de sa séance de pose. En regardant les proportions, la symétrie et la musculature de son physique, il semble probable qu'il sera capable de faire bouger les choses lors de la saison de compétition 2024 et de l'Arnold Classic 2025 où il a l'intention de concourir pour le prix énorme de 500 000 $.

Regardez la vidéo complète de l'entraînement ci-dessous, gracieuseté de la chaîne YouTube personnelle de Hunter Labrada :


Bouton retour en haut de la page