Hunter Labrada nomme le meilleur exercice de quad et discute de la surcharge progressive et du gonflement hors saison – Bofizik.ca
Chasseur Labrada est l'un des plus grands noms de la classe Open, mais il prend toujours du temps pour les fans qui ont des questions sur la musculation. Dans une récente séance de questions-réponses sur YouTube, Labrada a nommé son exercice numéro un pour le développement des quads et a expliqué l'importance de la surcharge progressive pour le développement musculaire. En outre, il a expliqué comment gérer efficacement un programme de prise de masse hors saison.
À partir du moment où il est devenu un prétendant à l'Open masculin, l'attention des fans s'est tournée vers Labrada. En tant que fils de l'icône du bodybuilding Lee Labrada, Hunter s'est déjà montré immense prometteur au sommet de la catégorie Open, s'étant classé quatrième sur la scène Mr. Olympia (2021).
L'année dernière, Labrada a remporté une victoire dominante au Tampa Pro 2023, ce qui lui a donné un élan puissant pour le concours Olympia. Il a fait un arrêt au stand au Texas Pro, où il a terminé deuxième derrière Andrew Jacked avant de se mesurer aux meilleurs.
Hunter Labrada parle des meilleurs exercices en quad, des programmes de groupage hors saison et de la surcharge progressive
S'améliorant encore une fois sur la scène Olympia, Labrada a quitté Orlando, en Floride, à la sixième place. Bien qu'il ait de grands projets pour sa saison de musculation en cours, Labrada a utilisé son expertise pour éclairer ses fans. Dans une récente séance de questions et réponses, Labrada a révélé son exercice numéro un pour le développement du quad.
« Si je devais choisir un exercice de quad… probablement des squats. Tant que vous avez un bon hack squat qui est biomécaniquement acceptable pour votre corps, cela ne vous fait pas de mal.
Je pense que la capacité de charger le quad en plus de vraiment sortir votre genou par-dessus votre orteil et de mettre votre quad en flexion complète, je pense que c'est le composé le plus efficace.
Labrada explique exactement pourquoi il préfère le hack squat, qui lui offre la possibilité de charger des poids et de fléchir le genou. Il souligne également à quel point cet exercice est sécuritaire.
«C'est vraiment un de ceux où vous faites essentiellement la même chose avec n'importe quel exercice composé de quad, c'est-à-dire s'accroupir. Mettez autant de flexion du genou que possible, faites en sorte que le quad soit aussi long que possible et ayez autant de charge dessus que possible.
« Ma préférence personnelle serait le hack squat, mais le pendule est une excellente option, une presse à jambes avec les pieds bas pour obtenir une bonne flexion du genou est une excellente option. Squat avec barre de sécurité surélevée au talon, en réalité, je veux juste un exercice que je peux charger lourdement et en toute sécurité, sortir mon genou de mon orteil et obtenir autant de flexion du genou que possible.
De plus, Hunter Labrada s’est plongé dans son protocole de gonflement hors saison. Labrada partage que sa règle numéro un pendant la saison morte est de ne pas prendre trop de poids.
« Pour ceux d'entre vous qui sont dans une intersaison prolongée, j'ai en quelque sorte une règle d'or de l'intersaison : ne jamais vous transformer en gros con et ne pas dépasser 12 % de graisse corporelle. »
Labrada révèle qu'il peut être difficile de ne pas prendre de poids excessif pendant une intersaison prolongée. Il explique que le corps répondra plus efficacement à l’entraînement et à la nutrition chez une personne dont la graisse corporelle est inférieure à 12 pour cent.
« Plus facile à dire qu'à faire, surtout pendant la longue intersaison, mais toutes blagues mises à part, votre corps va mieux se développer et être le plus réactif avec une graisse corporelle inférieure à 12 pour cent. »
« Vous allez vous sentir beaucoup mieux et être en bien meilleure santé. Les intersaisons prolongées ne sont pas une excuse pour devenir gros, bâclé et en mauvaise santé. Les intersaisons prolongées sont le moment de mettre des tissus sur votre corps et de remédier aux faiblesses que vous aviez la dernière fois que vous étiez sur scène », a ajouté Labrada.
Bien qu'il privilégie la pompe à l'intérieur du gymnase, l'ajout de poids, de répétitions et de séries à sa routine au fil du temps, bien connu sous le nom de surcharge progressive, est devenu son pain et son beurre pour le développement musculaire.
« Non, absolument pas. À mon avis, la surcharge progressive est le principal moteur de l’hypertrophie. C'est ainsi que je me suis entraîné ces huit dernières années, si vous voulez. C'est ainsi que la plupart des gars que je connais s'entraînent en ce moment.
Pendant l'intersaison 2024 de Hunter Labrada, il est resté transparent avec ses fans, partageant son processus via les réseaux sociaux. Récemment, Labrada a accompagné ses téléspectateurs pendant une journée complète de repas et a même révélé le riz au jasmin micro-ondable de Trader Joe comme une astuce pour rester sur la bonne voie même lorsqu'il est occupé.
Labrada est resté en forme pendant sa saison morte, non seulement grâce à un régime mais également grâce à des programmes d'entraînement rigoureux. Après avoir précédemment révélé sa division d'entraînement push-pull, Labrada a travaillé dur dans le gymnase pour terminer des entraînements intenses. Il a même donné aux fans un aperçu de ce qui les attend alors qu'il était invité à poser au Pittsburgh Pro 2024.
Même si Hunter Labrada n'a toujours pas révélé à quel spectacle il participera pour obtenir un billet pour la scène de Mr. Olympia, les fans ont hâte de voir ses progrès. Avec des conseils utiles sur l'entraînement et la conduite d'une intersaison fructueuse, Labrada continue de servir la communauté du culturisme.
EN RAPPORT: Hunter Labrada montre comment construire un énorme coffre