Hunter Labrada vise une routine de « pose parfaite » à Mr. Olympia 2024, veut se faire peler comme Hadi Choopan – Bofizik.ca
Bien qu'il n'ait pas encore été qualifié, Chasseur LabradaL'attention de s'est focalisée sur le prochain concours Mr. Olympia 2024. Dans une récente interview avec Milos Sarcev, Labrada a discuté de son approche de la pose et de son désir d'atteindre les niveaux de conditionnement de Hadi Choopan.
La saison de culturisme 2023 a été une grande réussite pour Hunter Labrada. Il a débuté les choses avec une victoire écrasante au Tampa Pro, ce qui lui a valu un ticket pour le concours Mr. Olympia. Cependant, avant de se mesurer aux meilleurs du monde, Labrada a affronté Andrew Jacked au Texas Pro, où il a pris la deuxième place de justesse.
Mieux informé sur la manière d'optimiser son physique lors des compétitions, Labrada a tout donné lors du spectacle Mr. Olympia 2023. Il a finalement terminé à la sixième place et, même si ce fut une performance impressionnante, son appétit pour la gloire d'Olympia n'a fait que croître à partir de là. Maintenant, à quelques semaines de sa performance au Promuscle Italy Pro 2024, Labrada a parlé de ses objectifs ambitieux en matière de culturisme.
Hunter Labrada parle de sa comparaison avec Hadi Choopan et de son approche de la routine de pose pour Mr. Olympia 2024
Selon l'entraîneur de musculation Milos Sarcev, il ne croit pas qu'il y ait une seule raison légitime pour laquelle Labrada n'a pas pu vaincre Hadi Choopan lors de leur prochain combat.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Tu es un joueur prometteur qui peut aller jusqu'au sommet. Je l'ai dit il y a trois ou quatre ans, donne-moi une raison pour laquelle Hunter n'a pas pu battre Hadi, il y a trois ou quatre ans. Je ne sais pas si tu l'as vu. Tu es complet, la structure, la forme, tout. Donc, si tu arrives dans une condition physique folle comme lui », a déclaré Milos Sarcev.
Labrada respecte Choopan pour ses niveaux de conditionnement sec et a déclaré que s'il se présentait avec des détails similaires, « tous les paris sont ouverts » au Mr. Olympia 2024.
« Hadi a un tout autre niveau de condition physique, mais j'apprécie le vote de confiance. C'est l'une de ces choses, c'est un énorme si. Ouais, si je me présentais aussi pelé que Hadi, ouais, absolument, tous les paris sont ouverts.
« Vu la difficulté de Hadi, il faut rendre à César ce qui appartient à César, ce n'est pas seulement quelqu'un qui se met en forme, c'est comme un conditionnement qui n'arrive qu'une fois par génération, comme putain, cet homme est pelé de l'intérieur vers l'extérieur », explique Hunter Labrada.
Il a été époustouflé par la victoire décisive de Choopan dans l'Ohio où il a battu Samson Dauda pour le titre de l'Arnold Classic.
« Ce gars d'Arnold Classic, c'est l'une des choses les plus cool que j'ai vues. Se faire éliminer à Olympia et réagir comme il l'a fait, c'est la réaction d'un champion. C'est cool en tant qu'athlète de voir ça », ajoute Labrada.
Sarcev estime que Labrada et Choopan ont une structure et une taille comparables.
« Le vôtre et le sien, n'est-ce pas ? Est-ce comparable ? Tout à fait. En termes de taille, de structure, c'est très très comparable. Maintenant, votre travail consiste à vous mettre dans une condition physique incroyable, puis je pense que vous avez ce petit génétique supplémentaire de Labrada qui, si vous en parliez vraiment à votre père, qu'est-ce qui a fait la différence ? Il n'a pas eu un moment de détente ou un mouvement qui n'avait pas de sens. »
Quant à son approche de la pose, Labrada a déclaré que sa stratégie était très différente de celle adoptée par son père Lee Labrada.
« Je serai le premier à dire que mon père me le répète constamment à l'oreille. Je serai le premier à dire que j'ai eu de bonnes routines de pose, mais que je n'en ai jamais eu de très bonnes. Je vais simplement dire les choses comme je les vois du point de vue d'un athlète avec nous dans les tranchées.
« Avec la forme qu'ils veulent que nous ayons et la façon dont nous nous sentons dans ces dernières semaines, l'énergie que nous avons nous permet de nous concentrer sur le fait de nous assurer que nous pouvons passer ces trois ou quatre tours que nous savons qu'ils vont nous faire passer lors des pré-jugements et des finales. Dans mon esprit, l'énergie que j'ai, je la consacre à être en forme pour ce qui compte », a déclaré Hunter Labrada.
Au lieu de se concentrer sur une routine artistique, Labrada a souligné pourquoi il est impératif qu'il « se tienne comme une statue » à travers plusieurs séries de poses obligatoires, car les juges sont connus pour pousser les athlètes jusqu'à l'épuisement sur scène.
« Cela étant dit, je suis tout à fait pour que la pose soit notée. S'ils commencent à noter la ronde de pose, je pense que vous obtiendrez très rapidement des routines incroyables. Dans l'état actuel des choses, je pense que pouvoir se présenter et se tenir absolument comme une statue pendant trois, quatre ou cinq rondes de questions obligatoires va beaucoup plus loin que d'avoir une bonne routine de pose avec les juges et le grand public. »
« C’est là que je diffère beaucoup de mon père. Je pense que mon père est tombé amoureux du côté artistique du bodybuilding et de la présentation physique et de tout ça. Moi, venant du milieu du football et de l’athlétisme, je suis tombé amoureux de l’entraînement et du travail acharné. Pour moi, la scène est une opportunité de montrer le travail que j’ai fait l’année dernière et jusqu’où j’ai pu aller. »
En plus de séances d'entraînement intenses, Hunter Labrada continue de surveiller son alimentation avant son prochain spectacle de culturisme. Il a récemment présenté une journée complète de six repas, au cours de laquelle il a discuté de la musculation à faible volume et de l'importance du contrôle du cholestérol.
Les fans sont ravis de voir Hunter Labrada de retour sur une scène de culturisme. Ne manquez pas son premier concours de la saison 2024 lorsqu'il participera au Promuscle Italy Pro le 8 septembre !
EN RAPPORT: Hunter Labrada nomme le meilleur exercice pour les quadriceps et discute de la surcharge progressive et du gonflement hors saison