IFBB Pro Sam Sulek inverse ses quads avec une pompe de jambe hors saison incroyablement intense – Bofizik.ca
Le bodybuilder Sam Sulek continue de se affiner et de construire son physique pour le circuit IFBB Pro League. Le 13 mars 2025, il a propulsé un entraînement difficile pour construire des quads plus forts de sa saison morte.
Sam Sulek a soutenu tous les fans de battage médiatique qui ont mis derrière lui au cours des trois dernières années. Pour préparer son incursion dans le sport, il a pris la sagesse et des leçons d'entraînement d'une poignée d'athlètes de haut niveau, dont l'ancien M. Olympia Jay Cutler, Samson Dauda et Urs Kalecinski.
Il a fait ses débuts tant attendus à la musculation tant au Classique des légendes NPC 2025 à Las Vegas, Nevada, et a remporté le titre physique classique. Ce triomphe l'a qualifié pour participer à l'événement Amateur Arnold. Bien qu'il y ait eu des doutes quant à ses chances de gagner une carte pro, Sulek a prospéré sous pression et a remporté la grande victoire. En tant que Pro nouvellement frappé IFBB Pro, il a guidé les fans à travers son dernier entraînement des jambes alors qu'il vise à s'améliorer au cours des prochains mois.
L'entraînement des jambes hors saison de Bodybuilder Sam Sulek
Trouvez ses sélections d'exercices ci-dessous:
Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
- Curl de jambe allongé – 3 ensembles et 1 ensemble de goutte
- Smith Machine Roumanian Deadlift – 1 set
- Machine d'extension de jambe (alternative) – 2 ensembles
- Smith Machine Squat – 2 ensembles
- Machine de presse des jambes – 2 ensembles
- Extension des jambes (alternative) (SuperSet A) – 1 ensemble
- Sissy Squats (SuperSet B) – 1 ensemble
Sulek a brisé son approche actuelle de la formation des jambes. Pour apporter des améliorations significatives à l'avenir, il prévoit finalement de diviser et de conquérir: une session pour le travail à quad et une autre pour le travail axé sur les ischio-jambiers.
«Je ne suis pas au point où je suis vraiment presque prêt à commencer à faire une journée très lourde axée sur le quad et plus une journée de quad plus légère parce que je ne vais pas encore aussi lourd sur les quads. Aujourd'hui, ce sera toujours un coup de pouce. »
Il a déclaré que la première version de ses séances d'entraînement pour les jambes pour l'avenir sera axée sur les quads, y compris des mouvements comme Smith Machine Work, la presse à jambe et la pressage à la hanche, mais avec des mouvements moins accroupis.
«Les ischio-jambiers d'abord, les quads comme la normale, mais je vais commencer à passer à ce genre de deux jours individuels prévus dans la semaine où le premier quad, la première journée que nous pourrions dire va avoir plus de séries de quad plus lourds, que ce soit un forage lourd, que ce soit une presse à jambe lourde, des squats lourds, des lourds, une presse à la hanche lourde, qui pas tellement les squats.»
Il a expliqué que certaines machines de presse aux jambes apportent un stimulus ample à ses ischio-jambiers tandis que d'autres ne le font pas.
«Honnêtement, les mouvements chargés réguliers comme celui-là pour presser les jambes, les squats, les squats de Smith et même les squats et les pendules de piratage, pas axé sur les ischio-jambiers. Fondamentalement, tous les quads, les ischio-jambiers n'ont presque rien à voir avec cela en dehors de la stabilisation. La presse de jambe obtient définitivement une grande implication des ischio-jambiers », il commun.
Compte tenu de l'impact de la presse aux jambes pour Sulek, il a mentionné qu'il n'avait pas à «tuer» complètement ses ischio-jambiers comme il l'a fait dans le passé.
«La presse à jambes aussi, mais certaines d'entre elles, comme mes ischio-jambiers sont flippantes par la suite. Au point où je pourrais même tirer mes ischio-jambiers si je sautions dans un ensemble lourd de presse à jambes complètes trop rapidement sans réchauffer.
Ce que cela me dit, c'est si je vais avoir une journée qui a un peu plus de cette presse à jambe impliquée, puis pour les ischio-jambiers, que je vais encore frapper auparavant, je n'ai pas à les tuer totalement. »
Avec Chris Bumstead se retirant du sport, beaucoup se demandent qui pourrait prendre sa place en tant que prochaine superstar de physique classique. Certains croient que l'honneur pourrait être accordé à Sulek, tandis que d'autres, comme le juge Terrick El Guindy, suggèrent que la prochaine icône de la catégorie est Mike Sommerfeld. À la lumière de la victoire de Sulek à l'Arnold Amateur, il aura l'occasion de concourir au 2026 Arnold Classic s'il le choisit.
EN RAPPORT: Sam Sulek partage l'entraînement du bras diabolique pour la « pompe à éclatement de peau '' 10 jours à partir de 2025 Arnold Amateur