Bodybuilding

Illia Golem, le monstre de la musculation, décède à 36 ans – Bofizik.ca

Le monde du culturisme est abasourdi après avoir perdu un talent prolifique dont la masse et la taille ont laissé les fans déconcertés pendant des années. Il a été confirmé via Instagram qu'Illia 'Golem' Yefimchyk est décédé à l'âge de 36 ans ; au moment de la rédaction de cet article, la cause de son décès n'a pas été révélée.

Après avoir suivi les traces des héros du culturisme Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone, Illia Golem s'est rendu à la salle de sport très jeune, déterminé à ce que les gens le voient comme un monstre. Le natif de la République tchèque était connu pour sa taille impressionnante, pesant plus de 156 kilos et mesurant 1,80 mètre.

La culturiste Illia Golem décède à l'âge de 36 ans

Golem a été surnommé le « culturiste le plus monstrueux », capable de soulever 272 kilos au développé couché (soit un peu moins de 600 livres !) et 317 kilos au soulevé de terre (près de 700 livres). Pour maintenir sa masse musculaire et sa force incroyables, Illia Golem a suivi un régime alimentaire alléchant de 16 500 calories composé de sept repas bien garnis.

Malheureusement, son décès prématuré a fait que les fans se souviennent d'Illia Golem et de ses incroyables exploits. À l'heure actuelle, la cause de son décès est inconnue et aucun détail n'a été communiqué.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« #ACTUALITÉS DE CULTURE
RIP ILLIA GOLEM (@supersportguru) à 36 ans, confirmé par @whoisthebestbb

Triste nouvelle pour le bodybuilding.

Nos condoléances aux amis et à la famille 🙏🖤

Via : @whoisthebestbb” bodybuildingnewsonline a écrit.

Bien que la cause du décès d'Illia Golem n'ait pas encore été révélée, le nombre de vies perdues dans la communauté du culturisme est à un niveau record. Avec autant de jeunes culturistes qui décèdent, l'ancien huit fois M. Olympia Lee Haney a lancé un avertissement sérieux suggérant que le sport est devenu dangereux au fil des ans. Il pense que les athlètes recherchent un physique plus sec, ce qui entraîne des problèmes rénaux et peut-être même des crises cardiaques.

Golem d'Illia

L'avertissement de Lee Haney ne semble pas être tombé dans l'oreille d'un sourd puisque le culturiste Tonio Burton, de l'Open masculin, a récemment décidé de se retirer du Mr Olympia 2024 parce que lui et son entraîneur estiment qu'il est important de s'abstenir de prendre des opiacés. De plus, Jennifer Dorie, la double championne en titre de Miss Bikini Olympia, s'est également retirée du prestigieux événement, mais elle a invoqué des obligations personnelles pour justifier son retrait.

Malheureusement, la communauté du culturisme est en proie à de nombreux décès. Récemment, le culturiste brésilien Antonio Souza est décédé à l'âge de 26 ans après avoir été victime d'une crise cardiaque, après avoir participé la veille au Navega Open, où il s'était classé parmi les trois premiers. Quelques mois plus tôt, Neil Currey avait été retrouvé inconscient à son domicile et son décès avait été annoncé. Après sa mort, les parents de Currey étaient catégoriques sur le fait que les stéroïdes avaient joué un rôle dans son décès.

Un autre talent du culturisme s'en est allé trop tôt. Nous adressons nos condoléances aux amis et à la famille d'Illia Golem pendant cette période difficile.

EN RAPPORT: 21 culturistes morts d'une crise cardiaque


Bouton retour en haut de la page