Ivie Rhein, championne olympique du Women's Physique Masters, se retire du culturisme de compétition : « Une décision difficile à prendre » – Bofizik.ca
Après sept ans en tant que bodybuilder professionnel IFBB, Ivie Rhein s'éloigne de la scène compétitive. Dans une publication Instagram partagée le 8 août 2024, la compétitrice de Women's Physique Ivie Rhein a annoncé qu'elle se retirait du culturisme après un mandat réussi dans ce sport.
La culturiste de Women's Physique Ivie Rhein a démarré sur les chapeaux de roue après avoir obtenu sa carte Pro en 2017. Sans perdre de temps, elle s'est lancée directement dans son premier spectacle un mois plus tard, obtenant une quatrième place à l'Orlando Pro 2017.
Ce n'est qu'en 2019 qu'Ivie Rhein a finalement fait son entrée sur la scène la plus prestigieuse du culturisme. Lors de sa première compétition de Mr. Olympia, elle s'est classée 15e, mais ce n'était que le début pour Rhein. L'année suivante, elle a obtenu la première place au Tampa Pro Show 2020, ce qui lui a valu de se qualifier pour la scène Olympia pour la deuxième fois.
Ivie Rhein n'a pas déçu lors de sa deuxième participation à cette scène monumentale, puisqu'elle a terminé cinquième au Mr. Olympia 2020, gagnant 10 places par rapport à l'année précédente. Rhein a continué à peaufiner son physique au cours des années suivantes et a remporté une autre victoire au Toronto Pro Show 2021.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
La culturiste Ivie Rhein a annoncé sa retraite
L'année dernière a été particulièrement fructueuse pour Ivie Rhein, à commencer par sa victoire au Texas Pro Show 2023. Rhein a poursuivi sur sa lancée lors du Masters Olympia, en sortant victorieuse avec la première place. Elle a terminé son incroyable saison de culturisme 2023 avec une sixième place au Mr. Olympia.
Malgré ses nombreux accomplissements, Ivie Rhein s'est rendue sur Instagram pour annoncer sa retraite du sport.
« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; soumets-toi à lui dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. »
Proverbes 3:5-6 «« Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de quitter la scène. Non, ce n’était pas une décision facile, mais c’était une décision qui m’a apporté la paix intérieure. »
« J’ai accompli bien plus que ce que j’aurais pu imaginer, et ce en si peu de temps. J’ai voyagé, rencontré des endroits et des gens du monde entier, et j’ai eu la chance de me faire des amis. Je n’ai que des souvenirs incroyables et je suis très fier de mon parcours » a écrit.
Dans la publication, elle a également partagé sa gratitude pour le soutien qu’elle a reçu au fil des années.
« @fabianorhein merci de m'avoir fait découvrir ce monde, de m'avoir tant appris, de m'avoir formé, de m'avoir soutenu et d'avoir cru en moi dès le premier jour ! Quel privilège d'avoir quelqu'un avec autant de connaissances si proche !
@valentinarhein et @bernardorhein votre amour, vos encouragements et votre soutien m'ont soutenu à de nombreuses reprises ❤️❤️
@andrew_vu87 merci de m'avoir guidé, pour les conversations et pour avoir cru en moi sensei. Ensemble, nous avons fait 5 pro shows (nous en avons gagné 3), 4 Mr Olympias (2x top 5) et aussi le titre de tout premier champion WP Masters Olympia ! C'était incroyable de t'avoir comme coach au fil des années, mais c'était encore plus incroyable de te connaître en tant que personne !« Je voudrais également remercier ma famille, mes amis, mes fans, mes sponsors, mes entraîneurs, les autres athlètes, tous ceux qui ont d’une manière ou d’une autre fait partie de ma carrière, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Le soutien, l’affection, les messages, rien n’est passé inaperçu 🫶 »
Rhein se tourne vers l'avenir avec enthousiasme après sa sortie du sport.
« Il est temps de tourner la page et de passer à l’objectif suivant ! »
Historique des compétitions d'Ivie Rhein
(*Données collectées sur npcnewsonline.com)
- Tournoi Europa IFBB 2017 à Orlando – 4e place
- IFBB Ferrigno Legacy Pro 2017 – 6e place
- Tournoi IFBB Omaha Pro 2018 – 7e place
- Tournoi professionnel IFBB Wings of Strength de Chicago 2018 – 8e place
- IFBB M. Olympia 2019 – 15e place
- Tournoi IFBB Omaha Pro 2020 – 2ème place
- Tournoi IFBB Tampa Pro 2020 – 1ère place
- IFBB M. Olympia 2020 – 5e place
- Festival sportif professionnel IFBB Legion 2021 – 2ème place
- Tournoi Pro IFBB Côte Atlantique 2021 -3ème place
- Supershow professionnel IFBB de Toronto 2021 – 1ère place
- IFBB M. Olympia 2021 – 7e place
- IFBB M. Olympia 2022 – 5e place
- Tournoi Pro IFBB de Tampa 2023 – 2ème place
- Tournoi IFBB Texas Pro 2023 – 1ère place
- Masters Pro Olympia IFBB 2023 – 1ère place
- IFBB M. Olympia 2023 – 6e place
Il s'agit de la deuxième retraite annoncée ce mois-ci (août). Quelques jours seulement avant qu'Ivie Rhein n'annonce sa décision de se retirer du culturisme, Phil Clahar a révélé qu'il se séparerait de ce sport après sa 16e place au Tampa Pro 2024. Bien que cette décision n'ait pas été planifiée, Clahar pensait qu'il était poussé vers la sortie après avoir reçu ce qu'il considérait comme une place imméritée dans l'émission.
Le culturisme est un sport qui continue d'être une porte tournante pour des talents incroyables. Alors que de nouveaux athlètes se démarquent, des légendes plus expérimentées font leurs adieux. Chaque athlète laisse une empreinte inestimable non seulement sur le sport, mais aussi sur ceux qui lui succèdent. L'équipe de Bofizik.ca souhaite bonne chance à Ivie Rhein dans ses projets futurs.
EN RAPPORT: Tous les gagnants de l'Olympia Women's Physique depuis 2013