Bodybuilding

Jay Cutler déclare que la « rondeur » et le « meilleur dos » de Derek Lunsford sont ses meilleures armes contre Hadi Choopan à Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca

La course pour devenir le champion Mr. Olympia de 2024 est lancée, menant Jay Cutler pour décortiquer la programmation de l'Open. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 6 septembre 2024, Cutler a révélé que la rondeur et le meilleur dos de Derek Lunsford sont ses meilleures armes contre Hadi Choopan lors du plus grand spectacle de l'année.

À la retraite, Cutler a vu le trophée Sandow changer de mains à plusieurs reprises. En 2022, Hadi Choopan a remporté le prestigieux titre après avoir battu Derek Lunsford dans une compétition serrée. Bien qu'il ait participé à la compétition de l'année dernière avec un élan, Lunsford a atteint des niveaux qu'il était presque impossible de contrer. En conséquence, il est devenu le premier champion Mr. Olympia dans deux divisions du sport.

Choopan et Lunsford sont tous deux coachés par le fondateur de la formation FST-7, Hany Rambod, qui possède une vaste expérience dans l'encadrement de talents de haut calibre, notamment Cutler, Phil Heath et Chris Bumstead, quintuple champion olympique de physique classique en titre. Rambod ayant promis que Lunsford et Choopan seraient à leur meilleur niveau, Cutler a décidé de donner son avis sur la bataille imminente.

Jay Cutler discute de la dynamique de Hadi Choopan et des points forts physiques de Derek Lunsford à partir de 2024 Mr. Olympia

Après avoir vu Hadi Choopan squatter six plaques cinq semaines avant le concours d'Olympia, Cutler a souligné qu'il serait « difficile d'affronter quelqu'un comme ça ».

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Hadi Choopan | هادی چوپان (@hadi_choopan)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« On parle de Hadi contre Derek qui s'entraîne plus dur en ce moment ? Je viens de voir Hadi faire du squat avec six plaques. Il est absent depuis cinq semaines. Il a fait six plaques, cinq répétitions, enlever une plaque, cinq répétitions, cinq plaques, enlever une plaque, cinq répétitions, quatre plaques, c'est fou. Qui fait ça en ce moment ? »

Cutler évalue souvent les culturistes avec la phrase « Qu'as-tu fait pour moi dernièrement ? » Dans le cas de Choopan, il pense que « The Persian Wolf » a fait beaucoup, faisant référence à ses victoires aux Arnold Classic 2024 dans l'Ohio et au Royaume-Uni.

« Qui fait ça en ce moment ? Alors Hany, qu'est-ce qui se passe là-bas au Texas, mec ? Si vous ne l'avez pas vu, c'était l'Instagram de Hadi ou de Hany. » explique Cutler. « Six assiettes, mon pote ! Cinq semaines d'absence. C'est difficile de se mesurer à quelqu'un comme ça, vu ce qu'il a apporté à l'Arnold. Qu'as-tu fait pour moi dernièrement ? Il a fait beaucoup de choses dernièrement. »

Pensez-y, j’ai dû faire face à cela avec Ronnie Coleman », ajoute Cutler.

Cutler a souligné que la rondeur et le meilleur dos de Lunsford étaient ses meilleures armes contre Choopan.

« J'ai l'impression que Derek et Hadi sont très similaires dans un sens où je ne pense pas que l'un soit l'autre, cela va se résumer à une question de condition avec eux.

« Parce que l'un ne va pas être oh il est beaucoup plus grand que l'autre, ils vont échanger des poses et Derek a probablement un peu plus de rondeur si cela a du sens et son dos va mieux. Mais si Hadi arrive dans cette condition physique de rasoir, il bat Derek si Derek n'est pas assez conditionné. »

Il pense également que Lunsford devra trouver le bon équilibre entre dureté et hydratation pour sortir vainqueur à Las Vegas.

« Nous ne pouvons pas juger Derek sur la base de l'année dernière. Il a l'air plus fort. Et s'il peut maintenir cette hydratation et ne pas perdre son énergie, cela pourrait être une question d'hydratation où il doit trouver cet équilibre, mais pour l'instant, Hadi arrive. »

En plus des attentes élevées envers Lunsford, Cutler est impatient de voir comment Nick Walker et Martin Fitzwater se comporteront sur la scène de Mr. Olympia. Il ne sait pas à quel point Samson Dauda sera différent et pense que Brandon Curry est un autre « grand point d'interrogation ». En fin de compte, il pense que Derek Lunsford et Hadi Choopan sont aux commandes pour remporter l'or.

« J'attends beaucoup de Lunsford. C'est vrai. Tout comme j'attends de Nick Walker, j'attends de Martin Fitzwater. Je ne sais pas quelles sont mes attentes pour Samson. Je ne sais pas à quel point il va nous apporter un package différent. Il pourrait nous surprendre et nous apporter une condition physique incroyable. Brandon Curry est un gros point d'interrogation. Andrew Jacked, nous savons en quelque sorte ce que nous recherchons. Hunter… nous le saurons en quelque sorte après ce week-end. »

« Walker est un énorme point d'interrogation car il a raté l'an dernier, nous ne pouvons pas le comparer et nous ne pouvons pas comparer ce qu'il était il y a deux ans », ajoute Cutler. « Je ne compterais pas contre lui. Je pense vraiment que Hadi ou Derek sont dans le siège du conducteur pour une victoire en ce moment. Mais je ne veux pas faire de prédictions cette année car c'est beaucoup trop serré. »

Bien que Jay Cutler se garde de faire des prédictions concrètes pour Olympia cette année, il n'a pas pu s'empêcher de donner un aperçu de cette énorme compétition. Il pense que la première liste sera composée de cinq ou six prétendants et envisage Brandon Curry de se classer parmi les cinq premiers.

Après leur rencontre serrée en 2023, Cutler est prêt à voir Lunsford et Choopan se battre pour l'or. Ne manquez pas le concours Mr. Olympia 2024 du 10 au 13 octobre prochain !

EN RAPPORT: Derek Lunsford déclare que la rivalité avec Hadi Choopan lui a permis de « mettre à niveau » ses jambes et son torse, et parle de la programmation de M. Olympia 2024 avec Jay Cutler

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Cutler Cast ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page