Jay Cutler discute de la question de savoir si Derek Lunsford devrait participer à l'Arnold Classic 2025 et des points forts de Nick Walker : « Il est difficile de le distinguer dans les poses » – Bofizik.ca
Alors que le plus grand événement de bodybuilding de l'année approche dans moins de six mois, des vétérans de ce sport comme Jay Cutler évaluent le paysage de l'Open masculin. Dans un récent Cutler Cast, Cutler a discuté de l'entraînement avec Derek Lunsford, de l'Arnold Classic 2025 et des atouts de Nick Walker en matière de pose.
Le concours Mr. Olympia 2024 reviendra à Las Vegas, Nevada pour son 60e anniversaire, du 10 au 13 octobre. En 2023, Derek Lunsford est entré dans l'histoire en tant que tout premier champion de M. Olympia en deux divisions, battant son coéquipier Hadi Choopan. Pendant ce temps, Nick Walker regardait depuis le banc de touche après avoir subi une déchirure dévastatrice au mollet et aux ischio-jambiers quelques jours avant de concourir sur scène.
Ceux qui espèrent voir Nick Walker sur scène n’auront plus à attendre très longtemps. Il compte remporter le New York Pro 2024 le 18 mai pour assurer sa qualification à l'Olympia. Une semaine avant cet événement, il posera aux côtés de Lunsford et d'un groupe de stars de l'Open au Pittsburgh Pro annuel.
Jay Cutler parle de Nick Walker « différent » et si Derek Lunsford devrait participer à l'Arnold Classic 2025
Ayant eu la chance de s'entraîner avec Lunsford, Cutler a été impressionné par son engagement envers les régimes et l'entraînement.
« Derek était à côté de moi, il était juste là et évidemment, il a fait un excellent travail. Il était là, il était présent. Il a pris une pause pour manger et s'est entraîné chaque jour où il passait du temps à New Tech.
Une chose qui était cool, je pensais, c'est que Derek ne prendrait probablement pas la quantité de nourriture dont il a nécessairement besoin, il allait s'entraîner tous les jours. Il n'a pas raté. Descendus de l'avion, nous sommes allés nous entraîner jeudi soir, vendredi soir, samedi soir et dimanche soir », actions Jay Cutler.
Cutler a demandé à Lunsford s'il pourrait participer à l'Arnold Classic 2025, mais le champion des deux divisions a exprimé son intérêt uniquement pour le Mr. Olympia, qu'il considérait comme « un choix intelligent ».
« Vous savez ce qui est drôle, je lui ai demandé (s'il voulait participer à l'Arnold Classic 2025) et il m'a dit : « J'ai eu l'Olympia ». Je dois aller à l'Olympia. Il ne pense qu'à l'Olympia, qui est un choix judicieux. Juste parce que l’argent est là, comme vous en parlez, qui s’en soucie quand vous êtes là-dedans comme ça.
« S'il veut gagner 400 à l'Olympia et qu'il porte ce nom de M. Olympia afin de pouvoir faire ses apparitions. »
Quant à Nick Walker, Cutler a crédité le monstre de masse pour ses poses et transitions fortes sur scène.
«Je place Nick Walker à un niveau différent de celui de beaucoup de gars en ce moment. Je pense que j'aurai raison le 18 mai parce que Nick… c'est juste un homme différent. Il a un package, sa structure a été tellement critiquée mais ses poses sont tellement fortes.
« Je crois qu'il ne se perd pas non plus dans les transitions parce que c'est évidemment le plus gros exploit, surtout avec un gars, ils parlent de son abdomen mais je pense qu'il a travaillé sur une présentation uniforme dans ce sens. J'ai l'impression qu'il est difficile de le distinguer dans ses poses.
Bien que Cutler admette que Walker est confronté à des désavantages génétiques en tant que concurrent de l’Open, il refuse de le compter à quelques mois du Mr. Olympia 2024.
« Il a le syndrome de Nasser, n'est-ce pas ? Il a le torse le plus long avec les jambes les plus courtes », ajoute Cutler. « Nick s’en est rendu compte. Et nous verrons quelles améliorations il apporte.
Ce n'était pas la première fois que Jay Cutler évoquait Derek Lunsford et Nick Walker dans le même souffle. Il a récemment discuté de l'engagement de Lunsford envers la formation et des raisons pour lesquelles il pense que « The Mutant » pourrait « éventuellement » remporter le prochain M. Olympia 2024.
Les fans auront le luxe de voir ces deux-là se mélanger sur scène à Pittsburgh en tant que poseurs invités. Cutler a hâte de voir Walker tenter de remporter le plus grand honneur du sport, mais reconnaît qu'il a d'abord du travail à faire au New York Pro.
EN RAPPORT: Jay Cutler parle de manger 7 repas par jour chez Prime et déclare que la nourriture est « la partie la plus difficile » du bodybuilding