Bodybuilding

Jay Cutler discute des meilleurs régimes et de l'assimilation des protéines et se demande si la structure de paiement de M. Olympia est « juste » : « Je répartirais l'argent » – Bofizik.ca

A 16 semaines du concours Mr. Olympia 2024, légende du bodybuilding Jay Cutler a parlé du prix en argent de l'émission. Dans une récente vidéo YouTube, Cutler a suggéré que M. Olympia gagnerait à offrir une structure de rémunération plus équilibrée à ses finalistes au lieu d'attribuer 400 000 $ au participant premier..

L'année dernière, le concours Mr. Olympia 2023 a été rempli d'action et a finalement vu Derek Lunsford devenir le premier champion en deux divisions du sport. Non seulement il a réussi à inscrire son nom de façon permanente sur le trophée Sandow, mais Lunsord a également remporté un impressionnant prix en espèces de 400 000 $. Pendant ce temps, Hadi Choopan est reparti à la deuxième place avec 150 000 $.

Compte tenu de la différence de salaire, Cutler s’est demandé si des changements devaient être apportés ou non. Il soutient que M. Olympia pourrait gagner à offrir plus d'argent aux finalistes en dehors de la première place. Cutler souligne également que gagner de l'argent dans le bodybuilding est devenu de plus en plus difficile parce que le paysage du parrainage a changé.

Jay Cutler appelle à une refonte du prix M. Olympia pour récompenser ceux qui ne sont pas en première place

Cutler a remis en question l'équité du fait que le champion d'Olympia reçoive 400 000 $, soulignant que lorsqu'il a remporté son premier titre, le paiement pour la deuxième place n'était que de 35 000 $ de moins que le prix du vainqueur. Il pense que le sport gagnerait à répartir l'argent entre les concurrents en dehors de la première place.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« C'est difficile quand M. Olympia est à 400 et que la deuxième place suivante est à 150. Est-ce vraiment juste dans un sens ? Je veux dire, quand je concourais, le premier était de 110, puis de 75 pour le deuxième.

Quand j’ai gagné, c’était 200 puis c’était genre 100 pour la seconde. Je pense que cela doit être un peu plus proche, donc si je peux donner un conseil, je répartirais cet argent et je dirais « Hé, donnons un peu ».

En revenant sur sa carrière, Cutler a mentionné que les sponsors ont atténué le coup financier qu'il a subi lorsqu'il a échoué sur la scène Olympia.

« Écoutez, il ne peut y avoir qu’un seul gars qui gagne. J'ai été premier et presque dernier à l'Olympia. Je n'ai rien (pour la fin). Mais écoutez, je l'ai fait parce que j'adorais ça. À l'époque, je ne pensais pas vraiment que jusqu'à ce que vous commenciez à gagner des prix en argent, vous soyez comme une putain de merde, cela coûte de l'argent pour faire ça. J'avais des sponsors et tout le reste. Aujourd'hui, il est plus difficile d'obtenir ce parrainage. actions Jay Cutler.

Cutler discute du régime alimentaire et de l'assimilation des protéines

Changeant de sujet, Cutler a discuté de certaines de ses tendances alimentaires et de la question de savoir si le corps peut ou non assimiler de grandes quantités de protéines à la fois.

« Il y a beaucoup de questions sur le régime qui me convient le mieux ? Je sais que Nick Walker est un gros gars. Il utilise du beurre d'avocat et d'amande et ce genre de choses. Pour moi, je pense simplement que suivre ce régime rigide, six repas par jour, peu m'importe qui vous êtes, peu m'importe si vous êtes un adepte moyen de la salle de sport, cinq ou six repas proportionnés par jour, je pense que c'est idéal pour quelqu'un. »

«Je viens de manger 100 grammes de protéines au petit-déjeuner et des gens se disputaient sur ma publication Instagram: «Vous ne pouvez pas utiliser 100 grammes de protéines». Aujourd’hui, les recherches le montrent : si vous disiez cela il y a 15 ans, les gens diraient non. Aujourd’hui, des études montrent que l’on peut réellement l’assimiler.

Ce n'est pas la première fois que Jay Cutler s'attaque aux récompenses en argent lors de salons de culturisme de haut niveau. Après la victoire dominante de Hadi Choopan à l'Arnold Classic Ohio 2024, l'icône du bodybuilding Arnold Schwarzenegger a révélé que l'Arnold Classic 2025 attribuerait au vainqueur la somme stupéfiante de 500 000 $. Cette décision sans précédent a suscité des réactions mitigées, certains concurrents de Women's Physique et Women's Bodybuilding appelant à plus d'inclusivité.

Beaucoup pensent que M. Olympia est maintenant sous le coup de réorganiser ses prix après l'augmentation des prix de l'Open masculin de Schwarzenegger. Pensez-vous que la deuxième place et au-delà devraient recevoir de l'argent supplémentaire ou la structure de paiement d'Olympia est-elle bonne telle qu'elle est ?

EN RAPPORT: Bob Cicherillo se prononce sur Arnold Classic, à l'exclusion des divisions féminines, et défend le prix en argent du vainqueur de l'Open masculin

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Cutler Cast ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page