Bodybuilding

Jay Cutler explique comment franchir les plateaux d'entraînement : « Parfois, nous avons juste besoin de reculer » – Bofizik.ca

Jay Cutler a gagné sa vie en brisant les plateaux d'entraînement, atteignant le sommet du sport avec quatre titres M. Olympia. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 25 novembre 2024, Cutler a expliqué comment surmonter les accalmies dans les progrès de la formation, en proposant des solutions éprouvées qu'il a utilisées tout au long de sa carrière.

Jay Cutler n'était pas étranger à relever des défis au cours de son mandat en musculation. Il a été chargé de détrôner l’ancien octuple vainqueur de l’Olympia Ronnie Coleman à son apogée. En 2006, Cutler est entré dans l’histoire et a renversé « The King ». Cependant, pour ce faire, il a dû modifier ses efforts d'entraînement : à un moment donné, il a même imité les habitudes d'exercice de Coleman pour finalement le rattraper sur scène.

L'ingéniosité était un facteur clé du succès de Cutler, ce qui signifiait qu'il cherchait constamment de nouvelles façons innovantes de maximiser ses efforts d'entraînement. Cela a conduit Cutler à décomposer certaines des meilleures approches et solutions pour atteindre un nouveau niveau au sein de votre formation.

Jay Cutler parle des solutions du plateau de formation : « Vous devez avoir l'esprit ouvert, surtout si vous voulez continuer à grandir »

Il existe diverses raisons pour lesquelles les progrès de la formation stagnent et Cutler affirme qu'il existe tout autant de solutions.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Parlons des plateaux. Maintenant, tout le monde en a fait l’expérience, même moi au plus haut niveau en compétition à Olympias.

J'ai l'impression d'avoir atteint des plateaux, ces plateaux signifiant que j'avais l'impression de ne pas grandir. J'étais fatigué. Je n'étais pas motivé pour m'entraîner. Je pense qu'il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous atteignons tous des plateaux, mais les solutions peuvent également être nombreuses.

Selon « The Comeback Kid », il est parfois préférable d'approcher les plateaux d'entraînement en « reculant » simplement ou en changeant votre style d'entraînement.

« Cela peut être des jours de congé. Cela peut changer les horaires d’entraînement. Changer votre style d'entraînement, en vous concentrant sur plus ou moins de répétitions. Parfois, nous avons juste besoin de reculer.

Pour moi, j'ai été un tel entraîneur de volume tout au long de ma carrière, faisant un minimum de 20 séries par partie du corps, parfois je devais réduire ce chiffre à 12. Je veux dire, il suffit d'aller au gymnase, de prendre cette pompe de base, parfois j'étais m’entraîner plusieurs jours de suite.

Au cours de sa carrière, il a constaté qu'il ne pouvait s'entraîner à pleine capacité que deux jours de suite, il se reposait donc toujours le troisième jour. Il s'est entraîné avec une approche basée sur le volume qui nécessitait un temps de repos supplémentaire.

« J'ai découvert par moi-même que je ne pouvais m'entraîner que deux jours de suite à pleine capacité avant de devoir prendre un jour de congé. Je ne pouvais pas entraîner une partie du corps deux fois par semaine alors que certains de mes concurrents entraînaient des parties du corps deux fois par semaine. J'avais besoin de plus de temps de repos. Les plateaux peuvent être vus comme autant de choses différentes, mais parfois ce n'est qu'un changement, il faut avoir l'esprit ouvert, surtout si l'on veut continuer à grandir.

D'autres solutions aux plateaux d'entraînement pourraient être la nutrition, le sommeil ou un entraînement suffisant.

« Parfois, c'est votre alimentation. Si vous mangez correctement, si vous dormez correctement et si vous vous entraînez suffisamment, il est très difficile de ne pas continuer à progresser, même si nous ne mettons pas nécessairement ces choses en mouvement. Je voyage pour gagner ma vie. Je fais des tonnes d'apparitions en tant qu'invités, de rencontres et de salutations, il y a beaucoup de nuits blanches. Je suis dans un avion la moitié du temps.

C'est pourquoi, lorsque j'ai essayé de m'entraîner pour les compétitions, je me suis donné ce temps extrême, ces quatre mois pour pouvoir me connecter et ne pas avoir de distractions afin que mon rythme de sommeil soit correct, que mon rythme d'entraînement soit correct et, bien sûr, mon processus de croissance et mon rétablissement serait de 100 pour cent. Alors analysez vraiment ce que vous faites. Parfois, tenir un journal peut être une bonne chose pour suivre vos progrès.

Son dernier conseil pour surmonter les accalmies d’entraînement est de suivre systématiquement vos progrès ou d’avoir un partenaire d’entraînement qui peut vous proposer une évaluation honnête de vos performances.

«D'accord, j'avance ou je recule. Ayez de bons yeux autour de vous qui peuvent vous donner les conseils les plus utiles lorsque vous vous dirigez vers la salle de sport, que vous effectuez ces séances d'entraînement et que vous essayez de montrer vos progrès chaque semaine.

L'expert en musculation Lee Priest a également proposé son point de vue sur la façon de franchir les plateaux d'entraînement. Il pense que la variation des exercices peut également aider les individus à progresser en salle de sport.

« C'est comme votre force, vous passerez par des étapes où votre force augmentera et ensuite vous pourrez vous asseoir à un point où vous ne deviendrez plus plus fort. Votre corps atteindra un point où il ne pourra plus soulever de poids. C'est à ce moment-là que vous pourrez modifier la variation des exercices », a-t-il déclaré. commun.

Les méthodes de Cutler s'appuient sur l'une des carrières de culturiste les plus impressionnantes de tous les temps. De la variation des exercices au repos en passant par l'heure de la journée à laquelle vous vous entraînez, il a utilisé toutes les stratégies possibles pour consolider son curriculum vitae unique en son genre.

EN RAPPORT: Hunter Labrada partage des conseils pour briser les plateaux et les changements dans l'entraînement hors saison et de préparation

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube JayCutlerTV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page