Bodybuilding

Jay Cutler explique pourquoi les écartés pectoraux sont essentiels à sa routine et conseille de « maintenir une tension constante » – Bofizik.ca

Avec des décennies d'expérience sur et hors de la scène compétitive, Jay Cutler offre certains des meilleurs conseils d'entraînement au sein de la communauté du culturisme. Le 5 septembre 2024, via Instagram, Cutler a révélé pourquoi il intègre les flyes de poitrine dans sa routine d'entraînement et a montré comment les exécuter correctement.

Dès son plus jeune âge, Jay Cutler savait qu'il voulait devenir l'un des meilleurs culturistes que ce sport pouvait offrir, et attention, spoiler, il y est parvenu. Cependant, il a fallu du temps à Cutler pour maîtriser sa technique avant de finalement décrocher le titre de Mr. Olympia, quatre fois pour être exact, mais nous y reviendrons.

Pour atteindre le sommet, il a dû affronter des grands du culturisme comme Ronnie Coleman, derrière qui Cutler s'est classé quatre fois deuxième avant de finalement détrôner « The King » en 2006. Bien qu'il ait réussi à défendre son titre en 2007, Cutler a malheureusement rencontré un obstacle sur sa route et a perdu son titre face à Dexter Jackson en 2008, mais il n'a pas laissé cela le retenir.

L'année suivante, en 2009, Jay Cutler est revenu sur la prestigieuse scène, plus beau que jamais. Utilisant ce qui est aujourd'hui considéré comme sa pose emblématique, le quad stomp, il a vengé sa défaite en le surnommant le « Comeback Kid » et en faisant de lui la première personne à regagner le titre, un honneur qu'il détient encore aujourd'hui. Cutler a continué à défendre son titre une dernière fois en 2010 avant d'être finalement éliminé par Phil Heath.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Jay Cutler révèle pourquoi il intègre les écartés de poitrine et démontre la forme appropriée

Aujourd'hui, Cutler est à la retraite et profite des fruits de son travail, mais cela ne signifie pas qu'il a complètement abandonné le sport. Il continue de fournir des informations précieuses sur la communauté du culturisme et partage ses conseils d'entraînement éprouvés avec ses fans.

Compte tenu de son impressionnant palmarès en compétition, on peut dire sans se tromper que Jay Cutler a les connaissances nécessaires pour se construire un physique digne d'un titre. Le dernier conseil de Cutler publié sur Instagram a mis en évidence pourquoi il inclut les écartés pectoraux dans sa routine d'entraînement.

« Très bien, donc la machine à mouches pour la poitrine, je vais vous montrer que cet exercice est en fait une machine à mouvement libre. Maintenant, je préfère faire des haltères plutôt que des câbles, je suppose que cela serait considéré comme un pec deck, tout ce qui maintient cette tension, d'accord. »

Bien qu'il utilise habituellement des haltères, Cutler a expliqué qu'il optait pour des exercices avec des câbles comme le chest fly pour fournir une tension constante.

« J'aime faire plus d'exercices avec des câbles lorsque j'essaie vraiment de me concentrer sur la poitrine. N'oubliez pas que lorsque vous faites des poids libres, vous aurez plus d'élan qu'avec les câbles, où vous pouvez maintenir une tension constante. »

Il a pris soin de démontrer comment exécuter l'exercice avec la forme appropriée, en soulignant l'importance de serrer à chaque contraction.

« Donc, évidemment, cette machine est parfaitement configurée pour un écarté pectoral, je ne dis pas que je ne ferais pas aussi des haltères, mais il faut vraiment obtenir cette contraction, et avancer. Serrez la poitrine, d'accord. À chaque répétition. Pas trop profondément, obtenez cette contraction, serrez, et vous faites cela pendant 12 répétitions, d'accord » Cutler dit.

Cutler a également partagé des variantes possibles pour ce mouvement, cependant, l'objectif principal était d'obtenir une bonne amplitude de mouvement et de serrer pendant les répétitions.

« Variations avec haltères, vous pouvez maintenant faire des inclinaisons, des déclinaisons, des allongés, je veux dire que je l'ai fait tout au long de ma carrière, mais plus important encore, ressentez vraiment l'élan, souvenez-vous de vous concentrer sur la plage de répétitions, obtenez cette compression, ne soyez pas extrêmement lourd et vous serez bon. »

Grâce à la richesse des connaissances qu'il a accumulées au fil des décennies, Jay Cutler fournit régulièrement à ses abonnés les meilleurs conseils d'entraînement que la communauté du fitness peut offrir. Qu'il s'agisse de conseils pour développer des fessiers massifs ou de ses trois meilleurs mouvements pour développer des trapèzes plus gros, Cutler peut aider les individus à améliorer n'importe quelle partie du corps.

Pour travailler la poitrine, Jay Cutler utilise la machine à mouches pour poitrines pour permettre de meilleures contractions ainsi qu'une tension constante. Si vous voulez des pectoraux musclés et bien définis, essayez les conseils de Jay Cutler et dites-nous dans les commentaires comment ça se passe !

EN RAPPORT: Jay Cutler révèle le meilleur moment de la journée pour prendre des compléments alimentaires et révèle sa pile actuelle à 51 ans


Bouton retour en haut de la page