Jay Cutler parle de sa bataille contre la colite en 2009, de son cardio à jeun pour maigrir à 51 ans et des chances d'Andrew Jacked de remporter le Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca
Ayant autrefois porté le sport du culturisme sur ses épaules, Jay Cutler connaît bien les méthodes qui l'ont aidé à devenir quatre fois Mr. Olympia. Dans son dernier effort sur YouTube, partagé le 20 août 2024, Cutler a parlé de sa bataille de 2009 contre la colite, de son utilisation du cardio à jeun à 51 ans et s'est ouvert sur les chances de Chinedu Andrew « Jacked » Obiekea de remporter l'or au prochain concours d'Olympia.
Tout au long de sa carrière dans le culturisme, Jay Cutler n'a jamais laissé les opinions extérieures façonner sa mentalité. Il a toujours su qu'il serait un jour le meilleur talent Open de la ligue, ce qu'il a prouvé en 2006 après avoir détrôné Ronnie Coleman lors d'une énorme surprise. Bien qu'il ait perdu son titre de Mr. Olympia en 2008 face à Dexter Jackson, Cutler a réussi à le récupérer lors du concours suivant en 2009.
Nous ne savions pas que Cutler serait confronté à un diagnostic de colite peu de temps après s'être imposé comme l'un des meilleurs athlètes de tous les temps grâce à sa pose emblématique de quadruple foulée. Bien que le problème ne persiste pas aujourd'hui, il a certainement eu un impact sur sa capacité à consommer la nourriture nécessaire pour se vanter d'avoir un physique de 136 kg à son apogée. À la retraite, Cutler s'est concentré sur la perte de poids et, grâce à un cardio régulier à jeun, les résultats sont indéniables.
Entre deux séances de cardio, Cutler met un point d'honneur à décortiquer ce qui se passe au sommet de la division qu'il dirigeait autrefois. Et avec Andrew Jacked qui a remporté l'or au Texas Pro pour une troisième victoire consécutive, les discussions sur sa capacité à remporter le Mr. Olympia 2024 font rage.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Jay Cutler évoque son diagnostic de colite en 2009, le cardio à jeun pour maigrir à 51 ans et Andrew Jacked qui a « les outils » pour remporter le Mr. Olympia 2024
Dernièrement, Jay Cutler a augmenté son cardio à 30 minutes avec l'objectif de maigrir à 51 ans.
« En fait, j'ai augmenté mon cardio à 30 minutes maintenant, donc je ne fais plus seulement 20 minutes. Pendant longtemps, je le faisais pour vous qui me suivez sur les réseaux sociaux, mais j'ai maintenant augmenté mon rythme. Comme je l'ai dit, je travaille à réduire un peu mon rythme.
Je perds quelques kilos, je pèse environ 106 kilos, donc je veux perdre un peu plus et au fur et à mesure que je maigris, c'est assez drôle, tout le monde arrive en hiver et prend des kilos, j'essaie de perdre car j'ai des objectifs et des aspirations différents », Cutler dit.
Quant à sa bataille contre la colite en 2009, il a mentionné qu'après avoir consulté une série de spécialistes, un médicament a aidé à résoudre le problème, cependant, il a eu du mal à garder la nourriture temporairement.
« Je n'ai pas réussi à comprendre pendant ma préparation. C'était peut-être en 2010, non, je crois que c'était en 2009. J'avais un problème où je ne pouvais tout simplement pas garder la nourriture.
« J’ai donc fait un bilan de santé et ils m’ont fait passer par différents spécialistes, et tôt ou tard, oui, ils m’ont dit que j’avais une colite. Ils m’ont prescrit un médicament, c’était comme un médicament oral, et littéralement le jour où je l’ai pris, ça a cessé. »
Selon Cutler, les médecins lui ont dit qu'il souffrait d'une inflammation du côlon remontant à 2003.
« Ils m'ont dit que j'avais une inflammation du côlon, ils m'ont dit que c'était depuis 2003. Ils pensaient que cela faisait plusieurs années, alors vous pouvez imaginer que c'était six ans, comme si cela était là depuis longtemps. »
Bien qu’il pense que le régime alimentaire riche en fibres en est la cause, il a également révélé que la génétique peut jouer un rôle dans les diagnostics de colite.
« Je pensais que c’était dû au régime alimentaire riche en fibres, mais ils m’ont dit que cela pouvait être en grande partie génétique. Mais j’avais cette inflammation, alors j’ai pris des médicaments pendant environ six mois, ils m’ont dit que je pouvais essayer de les diminuer progressivement et que c’était super cher à l’époque », raconte Cutler. « L’ordonnance mensuelle coûtait des milliers de dollars. »
« J'ai essayé d'arrêter et le médicament est revenu tout de suite. Puis, après un an, parce que Hany s'en inquiétait, alors que je commençais à me préparer pour la prochaine Olympia, en 2010, et tout d'un coup, j'ai arrêté et je n'ai plus jamais eu à le reprendre », a-t-il déclaré. commun.
Heureusement, ces problèmes ne persistent plus pour Cutler aujourd’hui.
« Heureusement, je n’ai pas eu de problèmes (récemment), mais mon régime alimentaire a radicalement changé, j’ai l’impression que c’était beaucoup de céréales Ezekiel et beaucoup de pain Ezekiel. Toute personne qui suit un régime riche en fibres doit faire attention », a déclaré Cutler. « Souvenez-vous que je pesais presque 136 kilos, vous pouvez donc imaginer la nourriture que je mangeais. »
À la lumière de la victoire dominante d'Andrew Jacked au Texas Pro, Cutler a discuté de la façon dont lui et ses entraîneurs Chris « Psycho » Lewis et Chris Aceto pourraient éventuellement remporter le Mr. Olympia 2024 (avec la même équipe utilisée par feu Shawn Rhoden).
« Ouais, eh bien, il (Andrew Jacked) mesure 1,90 m, je veux dire que Ronnie mesurait 1,80 m », ajoute Cutler. « Il est comme un Flex Wheeler surdimensionné. Pensez-vous qu'il peut défier les trois premiers ? »
Avec une stature similaire à celle de Samson Dauda, Cutler anticipe une bataille intense entre Jacked et « Le Lion Nigérian ».
« Ils vont se donner à fond pour gagner l'Olympia, ce qui est formidable à mon avis. C'est vraiment excitant, surtout quand on a Samson, qui était un gars qui se démarquait par sa taille et sa stature, et maintenant il a quelqu'un qui, là où Andrew était cinquième l'année dernière, Samson était troisième, je pense que nous allons vraiment voir ces gars se battre pour savoir qui va l'emporter. »
S'il espère remporter le titre le plus prestigieux du sport, Cutler a conseillé à Jacked d'ajuster ses poses latérales.
« Ses poses avant, son front relax, son lat spread, son front double, je veux dire qu'elles sont toutes presque imbattables, il peut battre tout le monde dans ce domaine. Son dos s'est amélioré, il a fait quelques progrès. Sur les poses latérales, il doit encore ajuster le côté de la poitrine, il peut paraître un peu plus dense et ce triceps latéral est incroyable. Il a les outils pour être M. Olympia. »
Comme nous tous, Jay Cutler est prêt à voir les meilleurs compétiteurs de l'Open masculin se livrer bataille lors du prochain Mr. Olympia 2024. En attendant, il prévoit de continuer à faire du cardio à jeun pour mincir et perdre du poids tout au long de l'année.
EN RAPPORT: Jay Cutler donne des conseils pour développer des fessiers massifs avec son « exercice principal à l'ancienne »