Jay Cutler partage des conseils sur la façon de construire un dos massif avec des rangées inclinées, et déclare que les répétitions « vont être comme un piston » – Bofizik.ca
Quelle que soit la partie du corps, Jay Cutler a une solution efficace pour le cultiver. Dans une récente vidéo Instagram, l'ancien quadruple M. Olympia a expliqué comment construire un dos massif avec des rangées inclinées, qui sont devenues une référence dans sa routine.
Impossible de retracer l'histoire du culturisme sans mentionner le nom de Jay Cutler. Au cours des années 2000, il a élevé le sport à des niveaux inédits grâce à sa rivalité acharnée avec l'ancien huit fois champion de Mr. Olympia Ronnie Coleman. Pour rattraper « The King », Cutler a imité certaines de ses tendances d'entraînement et, de toute évidence, cela a porté ses fruits.
Jay Cutler explique comment développer un dos massif avec des rangées inclinées
En plus d'être devenu le seul homme à détrôner Coleman, Cutler a défini son héritage en récupérant son titre de Mr. Olympia en 2009 après l'avoir perdu face à Dexter Jackson l'année précédente. Bien qu'il ait pris sa retraite du sport en 2013, Cutler continue de fournir à ses fans des conseils d'entraînement et des astuces techniques faciles à appliquer.
Jay Cutler recommande à ses adeptes de commencer à intégrer des rangées inclinées dans leur entraînement du dos. Ce mouvement se concentre sur les dorsaux et permet un bon étirement.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« J'adore intégrer les rangées inclinées à ma routine pour le dos, car cela me permet de me concentrer sur les dorsaux tout en obtenant un excellent étirement, en gardant la forme serrée et en me permettant d'obtenir une excellente pompe sans avoir à utiliser une tonne de poids. »
Cutler partage une astuce rapide en suggérant des haltères en J si disponibles, mais des haltères ordinaires peuvent également être utilisés.
« Si votre salle de sport est équipée d'haltères J, je vous recommande vivement de les essayer. Sinon, vous pouvez également le faire avec n'importe quel haltère standard ! Allons plus loin ! »
Il décompose l'exercice tout en soulignant pourquoi les cloches en J sont idéales. Avec les cloches en J, il n'y a aucun risque de heurter quoi que ce soit en montant et en descendant.
« Nous allons vraiment nous concentrer sur toute cette région dorsale. Donc, c'est le dos, et il se rattache à ce V. C'est là que les haltères en J vont être utiles. Nous avons donc parlé de l'équilibre, et nous avons parlé des haltères qui pourraient peut-être frapper quelque chose. Avec ceux-ci, vos mains passent au milieu, ce qui vous permet d'avoir un plan droit. Idéalement, ce sera comme un piston », partage Jay Cutler.
Ce n'était pas le premier conseil d'entraînement de Cutler. Le pro certifié Open Pro ne manque jamais une occasion d'informer le public. La dernière fois que nous avons eu de ses nouvelles, il nous a donné son meilleur conseil pour développer un meilleur torse en utilisant des flys à câble plat.
« Lorsque vous effectuez cet exercice, vous devez monter sans toucher les poignées du câble ensemble, mais maintenir cette tension, puis redescendre. »
Jay Cutler n'a aucune limite à ce qu'il peut offrir à ses fans à la retraite. En plus de transmettre sa sagesse aux autres, Cutler reste occupé alors qu'il se prépare à une transformation physique « Fit-for-51 » à l'horizon.
EN RAPPORT: Jay Cutler partage ses derniers conseils pour sculpter un corps de plage en été