Bodybuilding

Jay Cutler révèle son objectif de transformation physique « Fit-for-51 » et partage un entraînement pour un dos plus large et plus épais – Bofizik.ca

Légende du culturisme Jay Cutler prouve une fois de plus que l’âge n’est qu’un chiffre. Dans une récente vidéo YouTube, Jay Cutler a révélé qu'il relèverait le défi de transformation physique « Fit-for-51 » et a accompagné les fans à travers une séance d'entraînement en arrière-plan.

Jay Cutler est tout simplement exemplaire en matière de musculation. En tant que quadruple champion de M. Olympia, Cutler a démontré sa détermination et son engagement envers le sport en affrontant des grands, dont Ronnie Coleman et Dennis Wolf. Cependant, c'est en 2009 qu'il s'est imposé comme une légende lorsqu'il a récupéré son titre en battant Branch Warren et Dexter Jackson, faisant de lui le premier bodybuilder à reconquérir cet honneur après l'avoir renoncé.

Même si Jay Cutler est désormais à la retraite, cela ne l'a pas empêché de conserver son physique impeccable. L'année dernière, Cutler a relevé son défi « Fit-for-50 » pour augmenter sa plénitude. Après des mois d'entraînement intensif, Cutler est monté sur scène en posant au MuscleContest FitExpo 2023, où il a présenté son incroyable transformation.

La légende du culturisme Jay Cutler annonce une transformation physique adaptée à 51 ans et un entraînement en arrière

Jay CutlerJay Cutler
Jay Cutler / Instagram

Dans une récente vidéo YouTube, Jay Cutler a révélé qu'il se lancerait cette année dans un autre voyage transformateur pour son défi « Fit-for-51 ». Il a partagé que les objectifs pour cette année sont similaires à ceux de l’année précédente, où il cherchait à être plus léger et plus complet.

« Donc, ce que je vais faire cette année, c'est travailler à me remettre en forme. Maintenant, je ne sais pas dans quel genre de forme je vais me retrouver, mais cette année, l'objectif est que l'année dernière était d'être un peu plus serré et plus mince, cette année est d'être plus grand et plus mince qu'en 23. Je me mets donc au défi d'être en meilleure forme que l'an dernier.

« C’est l’ajustement pour 51 ans. Je vais commencer cette transformation afin que vous puissiez entendre cela maintenant dans les prochaines vidéos YouTube des prochains mois », a révélé Cutler.

Cutler espère présenter un look encore meilleur que l'année dernière au moment où il terminera son défi digne des 51 ans.

« Une fois de plus, nous allons montrer que c'est la transformation, mais j'espère que celle-ci et moi planifions et n'espérons pas, nous aurons une meilleure transformation que celle que nous avons eue pour '23 en forme pour 50. Comment vais-je faire ça ? C'est un entraînement continu bien sûr, l'aspect nutrition, cardio… ça va toujours rester dans la routine parce que ça va m'aider à utiliser la nourriture.

« Et aussi la nutrition, afin d'être dans la meilleure forme possible. Je crois sincèrement qu’avec un entraînement et une bonne alimentation, il est possible d’obtenir une certaine quantité de graisse corporelle. N'oubliez pas que je ne monte pas sur scène, donc je n'essaie pas d'avoir les fessiers striés.

En plus de partager son objectif de transformation « Fit-for-51 » pour 2024, Cutler a accompagné les fans à travers une séance d'entraînement intense en arrière-plan.

Entraînement de l'arrière-jour de Jay Cutler

  • Machine à tirer vers le bas
  • Machine à pulls
  • Rangée basse isolatérale à bras unique Hammer Strength
  • Rangée d'haltères courbée (prise en pronation)
  • Machine à rames soutenue par la poitrine
  • Extensions de dos

Machine à tirer vers le bas

Pour commencer l'entraînement, Cutler commence par la machine de traction latérale, expliquant que cet exercice particulier procure une sensation différente et est similaire à une traction.

«Cela vous donne une sensation différente de celle de la plupart des bars. Évidemment, beaucoup de choses sont attachées à un câble avec une barre comme celle-ci. Cette balançoire donne une sensation différente. Je peux vraiment, en me mettant en dessous, c'est un peu comme faire des tractions, tirer votre poitrine vers la barre.

Machine à pulls

Passant à la machine à pulls, Jay Cutler met l'accent sur l'étirement qu'il obtient et montre aux fans qu'il utilise ses coudes pour pousser les dorsaux.

« Vous remarquez les gars qui s’étirent. Idéalement, c’est l’une des machines les plus efficaces à utiliser. Les gens deviennent fous de ce pull à chaîne, n'est-ce pas ? Vous remarquez, mes coudes, j'utilise mes coudes pour pousser vers les dorsaux. Je n'essaie pas de tout retirer et en gros, j'ai l'impression que mes mains sont en quelque sorte en équilibre mais je pousse avec les coudes », explique Coutelier.

Rangée basse isolatérale à bras unique Hammer Strength

Avec cet exercice suivant, Cutler propose des options au cas où vous n'auriez pas accès à cette machine particulière.

«Je vais tenir un côté et je vais faire une répétition, puis je vais continuer à tenir et je vais faire l'autre côté. Je ressens cela un peu différent, alors je veux que vous essayiez cela à la maison si vous avez cette machine ou si vous pouvez le faire même sur cette rangée de marteaux, alors tenez les deux, faites les répétitions, ne le laissez pas totalement tomber.

Rangée d'haltères courbée (prise en pronation)

Cutler se déplace dans des rangées d'haltères courbées et explique qu'il commence avec des poids plus légers avant de progresser.

« Assez explicite. Un peu une poignée de 45 en pronation », explique Cutler. « Un peu léger pour commencer.

Machine à rames soutenue par la poitrine

Ensuite, Cutler s'est déplacé vers des séries de rangées de machines soutenues par la poitrine.

« Vraiment, prends cette pression. »

Extensions de dos

Cutler a terminé son entraînement avec des extensions du dos.

Outre ses propres activités sportives, Cutler surveille toujours de près les meilleurs prétendants de la classe ouverte masculine. Il a récemment soutenu Nick Walker pour éventuellement remporter le prochain Mr. Olympia 2024 contre Hadi Choopan et Derek Lunsford. Nick Walker sera l'invité posant au Pittsburgh Pro juste avant de monter sur scène au New York Pro 2024 où il a l'intention de gagner son billet pour la scène Olympia.

Après avoir conquis la plus grande scène du sport, Jay Cutler continue d'inspirer les fans et les nouveaux athlètes même à la retraite. Les fans ont hâte d'assister à l'incroyable transformation physique « Fit-for-51 » de Cutler au cours des prochains mois.

Pour regarder la vidéo complète de Jay Cutler, cliquez sur le lien ci-dessous :

EN RAPPORT: La légende du bodybuilding Jay Cutler révèle combien d'ensembles il utilise pour chaque partie du corps


Bouton retour en haut de la page