Bodybuilding

Jay Cutler sur Derek Lunsford manquant son apogée à l'Olympia 2024, Dauda's Rise et Fitzwater's Breakout Moment – ​​Bofizik.ca

La légende du bodybuilding Jay Cutler a vu Samson Dauda remporter la plus grande victoire de sa carrière au Mr. Olympia 2024. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 14 octobre 2024, Cutler a discuté de la victoire de Dauda, ​​de Derek Lunsford qui a raté son apogée et de Martin Fitzwater qui s'est imposé comme une star de l'Open lors de ses débuts au prestigieux spectacle.

Le week-end M. Olympia 2024 a été rempli de moments choquants et de résultats imprévisibles. Derek Lunsford a glissé à la troisième place sur la scène à succès tandis que Samson Dauda a remporté le trophée Sandow. Pendant ce temps, l’ancien champion 2022, Hadi Choopan, a pris la deuxième place derrière Dauda avec trois points d’avance sur les tableaux de bord.

L'un des points forts de la soirée a été la performance de Martin Fitzwater. Il a décroché la quatrième place lors d'une démonstration incroyable lors de sa première tentative à Olympia. Avec la hiérarchie de l'Open masculin complètement réorganisée, un nouveau paysage attend les fans qui suivent le sport de près, y compris l'ancien quadruple vainqueur de M. Olympia, Jay Cutler.

Jay Cutler détaille les résultats de M. Olympia 2024 et discute de la perte de son titre par Derek Lunsford

Derek Lunsford à 2024 M. Olympia.jpgDerek Lunsford à 2024 M. Olympia.jpg
Derek Lunsford

Selon Cutler, Derek Lunsford a raté son apogée et n'a pas pu rattraper son retard lors de la finale malgré un look amélioré par rapport aux préjugés.

« Le trophée Sandow a désormais une nouvelle demeure datant des deux dernières années. Derek Lunsford a malheureusement cédé le titre à Samson, mais Samson détient désormais le titre de M. Olympia pour cette année.

Derek est sorti. Écoutez, il a un peu raté le sommet. Malheureusement, cela n'a pas suffi à rattraper son retard samedi. Je pense que tout le monde allait mieux samedi, même si je n’ai pas assisté aux préjugés en personne vendredi.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Cutler a souligné que Hadi Choopan n'a pas été en mesure de reconquérir le trophée Sandow comme il l'a fait lors de son retour emblématique à l'Olympia 2009.

« Il n'était pas assez fort pour tenir le coup et Hadi n'a pas été en mesure de revenir et de récupérer le titre comme mon histoire de retour en 2009. Je pense que c'était, vous savez, je pense potentiellement, le top cinq ou six de cette série, y compris Martin et Andrew Jacked, Hunter, c'était une bataille si serrée et c'est ce qui l'a rendu vraiment excitant.

À part Martin Fitzwater, qui a pris la quatrième place à ses débuts, Cutler ne pensait pas que quelqu'un d'autre ait apporté son « 100 pour cent » sur scène.

«Je ne pense pas que quiconque était à 100 pour cent, peut-être que Martin devait terminer quatrième lors de son premier Olympia. Je me vante toujours du fait que Phil Heath ait terminé troisième lors de son premier, Martin vient d'arriver et a terminé quatrième dans une formation très très compétitive. Je lui tire mon chapeau. »

Cutler pense que la série s'est résumée à une bataille à trois entre Lunsford, Choopan et Dauda. Il a également mentionné que Fitzwater et Andrew Jacked ont également tenu bon.

« C'était si serré et pour la première fois samedi soir, c'était une décision très difficile dans l'esprit des gens, que ce soit Hadi, Derek ou Samson. C’était comme une bataille à trois.

Pour être honnête, assis au premier rang, il y avait certains coups auxquels Martin était comparable, il y avait certains coups auxquels Andrew Jacked était comparable. Hunter Labrada et Akim Williams avaient fière allure là-haut », a-t-il déclaré.

Top 4 à l’Olympia 2024Top 4 à l’Olympia 2024
Top 4 à l’Olympia 2024

Bien qu'il pense que le conditionnement de Choopan peut souvent faire la différence, ce n'est pas le cas lors du Mr. Olympia 2024. Néanmoins, Cutler a apprécié son temps lors de la finale et a reçu une bague Olympia spéciale pour ses distinctions.

« Hadi avait son conditionnement éclatant caractéristique et je pense que parfois c'est quelque chose qui peut vraiment être bénéfique. Dans l’ensemble, c’est une super expérience. Dan Solomon, Jake Wood, vous avez tous offert un spectacle incroyable.

L'actuel M. Olympia Samson Dauda n'a pas l'intention de rester les bras croisés et de profiter des fruits de son travail. Lors du séminaire des gagnants du Mr. Olympia, Dauda a annoncé qu'il prévoyait de participer à l'Arnold Classic 2025, qui devrait attribuer 500 000 $ à son vainqueur de l'Open. Il a invité Lunsford et Choopan à le rejoindre dans l'Ohio.

La division Men's Open a un nouveau roi sur le trône. Bien que la composition des concurrents pour l'Arnold Classic 2025 n'ait pas été révélée, les discussions des fans tournent autour de qui y participera et affrontera Dauda dans les mois à venir.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Cutler Nutrition ci-dessous :

EN RAPPORT: Ronnie Coleman doute de la dynastie Mr. Olympia de Derek Lunsford et affirme que Samson Dauda pourrait reproduire son héritage

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page