Bodybuilding

Jeff Nippard pèse les avantages et les inconvénients de l'utilisation de stéroïdes et révèle s'ils freinent la croissance cérébrale et réduisent la durée de vie – Bofizik.ca

Certains pensent que l'utilisation de médicaments améliorant la performance a atteint un niveau sans précédent, ce qui a incité les bodybuilders et haltérophiles naturels à Jeff Nippard pour examiner ce qu'il a décrit comme une épidémie. Sur YouTube, Nippard a analysé l'utilisation de stéroïdes tout en pesant les risques et les avantages d'une utilisation prolongée.

« Le problème avec les stéroïdes, c’est… qu’ils fonctionnent, vraiment. C'est probablement irresponsable de ma part, mais si nous voulons parler de l'épidémie de stéroïdes, nous devons le faire honnêtement.

Jeff Nippard est plus qu'un influenceur typique des médias sociaux à la recherche de vues. En tant que préparateur physique, Nippard adopte une approche scientifique de l'entraînement. Ses façons innovantes d’expliquer les sujets liés à la santé et les mécanismes d’exercice, comme comment obtenir des abdominaux en pack de six et si les poids libres sont meilleurs que les machines, ont changé la façon dont les individus améliorent leur santé.

Remarque : Bofizik.ca ne tolère et/ou ne recommande pas l'utilisation de drogues récréatives ou améliorant la performance. Cet article rend compte des informations relayées par le sportif/sujet. Bofizik.ca n'est pas une ressource médicale et le contenu qui vous est fourni est uniquement à des fins d'information.

Jeff Nippard analyse « l'épidémie de stéroïdes » révélant les avantages et les dangers possibles

De plus, Jeff Nippard est un bodybuilder et un haltérophile naturel, partageant des entraînements et des gains réalistes avec ses adeptes. Ce fait permet d'obtenir des résultats plus réalisables, ce qui laisse les fans affluer vers ses comptes, désespérés de s'imprégner de tous ses conseils éprouvés.

Cela étant dit, la popularité croissante des produits dopants n’a pas échappé à l’attention de Jeff Nippard. Dans une récente vidéo YouTube, Nippard se penche sur l’épidémie de stéroïdes, expliquant comment ils fonctionnent et dans quelle mesure ils fonctionnent bien.

« Les stéroïdes développent les muscles bien plus rapidement que quelque chose comme la créatine. Ce n'est même pas proche. Si vous commenciez à prendre cinq grammes de créatine chaque jour pendant un an consécutif, vous ajouteriez environ deux livres de muscle supplémentaire. Si vous commenciez à prendre des stéroïdes à une dose normale de musculation, vous ajouteriez probablement environ 20 livres de muscle supplémentaire cette année-là, mais cela pourrait être davantage en fonction de votre génétique et de la quantité que vous prenez. dit Nippard.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Nippard compare ses niveaux naturels de testostérone avec ceux d'un bodybuilder honnête au sujet de son utilisation du PED.

«Je suis un bodybuilder naturel depuis toujours. Voici mes niveaux de testostérone en ce moment : 485 nanogrammes par décilitre, c'est juste au milieu de la plage normale pour quelqu'un de mon âge. Voici le bodybuilder Chase Irons, le bodybuilder amélioré le plus honnête au monde.

Cependant, la différence est astronomique, laissant le bodybuilder Chase Irons briser la balance à bien plus de 10 000 nanogrammes par décilitre.

« Il a également subi des analyses de sang ce mois-ci. Selon vous, où se situent ses niveaux de testostérone ? Peut-être le double du mien ? Triplement le mien ? Non. Ses niveaux sont littéralement hors du commun. Le test atteint un maximum de 10 000 nanogrammes par décilitre et son taux de testostérone était supérieur à cela. Il admet ouvertement qu’il utilise beaucoup de matériel, ce qui montre à quel point l’écart entre le naturel et l’amélioré peut être grand.

Pour obtenir plus d'informations sur la manière dont les stéroïdes peuvent affecter la santé, Jeff Nippard a consulté le physiologiste Dr Mike Israetel.

« Les stéroïdes peuvent provoquer chez de nombreuses personnes des niveaux d’anxiété très élevés. En fonction de la dose, cela dépend également du composé. Des choses comme le tren provoquent bien plus d’anxiété que d’autres composés plus doux comme le primo.

«Certains équipements que vous obtenez sont presque de qualité pharmaceutique et s'intègrent en douceur, car le beurre ne fait jamais rien, pas d'inflammation. Une partie du matériel entre là-dedans et mon garçon, est-ce que ça vous gâche. J'ai personnellement été hospitalisé pour un abcès non infecté mais incroyablement immunosensible. Mon pied était à un demi-pied d’un côté.

Nippard continue d'explorer pourquoi les stéroïdes sont devenus si populaires, mais il ajoute que ce n'est pas parce que les individus les utilisent qu'ils développeront un physique comme celui de Chris Bumstead.

« La plupart des gens prennent des stéroïdes parce qu’ils veulent paraître plus gros et se sentir mieux dans leur apparence. Je comprends. Je veux paraître plus grande et me sentir mieux aussi. Et les stéroïdes vous feront paraître plus gros, mais ils ne vous permettront peut-être pas de vous sentir mieux par rapport à votre apparence. Cela pourrait aggraver votre dysmorphie corporelle.

«C'est parce que beaucoup de gens pensent que s'ils commencent simplement à s'améliorer, ils auront l'apparence qu'ils souhaitent. Mais ce n’est pas parce que vous portez du matériel que vous ressemblerez à Cbum.

Nippard s'est également entretenu avec Derek de la chaîne YouTube More Plates More Dates sur la façon dont les stéroïdes peuvent affecter le corps.

« En général, vous n'allez pas vous retenir, vous allez continuer à pousser parce que ce poids ressemble maintenant à une plume. Vous allez aller aussi loin que cela peut vous mener, mais votre tissu conjonctif ne suit pas ce rythme et vous verrez souvent des bodybuilders se retrouver avec des blessures brutales », partage Derek de MPMD.

Citant une étude, Nippard explique comment l’utilisation de stéroïdes pourrait éventuellement raccourcir la durée de vie.

« Il est difficile de dire dans quelle mesure les stéroïdes raccourcissent votre espérance de vie, mais c'est certainement le cas. Un article de 2024 a suivi plus d'un millier d'utilisateurs de stéroïdes pendant 11 ans avec un âge moyen de 27 ans. Au cours de la même période, ils ont également suivi 60 000 personnes du même âge mais ne prenant pas de stéroïdes. 2,8 pour cent des utilisateurs de stéroïdes sont décédés lors du suivi, tandis que seulement 1 pour cent des utilisateurs de non-stéroïdes sont décédés.

Le Dr Israetel a expliqué comment les stéroïdes peuvent retarder le développement du cerveau et a donné son âge limite pour ceux qui pourraient les utiliser de manière responsable :

« Le cerveau se développe de manière très très élevée jusqu’à la fin de la vingtaine. De manière subtile tout au long de votre vie. Donc, jusqu’à environ la mi-vingtaine, je dirais qu’il y a une forte probabilité que les stéroïdes ralentissent considérablement le développement de votre cerveau.

« Mon âge limite, qui est généralement une conversation pour une utilisation responsable de stéroïdes sous supervision médicale à des fins sérieuses par une personne sérieuse, commence à 25 ans. »

Ce n'est pas la première fois que Jeff Nippard discute du fait d'être un bodybuilder naturel ainsi que des effets de l'utilisation des PED pour augmenter la masse musculaire. Dans le passé, Nippard a révélé qu'il avait « la chance » de prendre environ un kilo de muscle par an, alors que les bodybuilders utilisant des stéroïdes peuvent gagner un kilo de muscle en seulement une semaine.

« Ce n'est pas celui qui répond le plus. C'est la moyenne. Pensez-y. Je pourrais prendre un kilo de muscle l'année prochaine si j'ai de la chance en tant que stade avancé naturel. Ces gars-là gagnent 1 livre de muscle par semaine en prenant 600 mg de test.

Bien que gagner rapidement de la masse musculaire puisse sembler attrayant, Nippard n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme en ce qui concerne l’utilisation de stéroïdes. La légende du bodybuilding Rich Gaspari n'a pas hésité à critiquer les jeunes bodybuilders pour leur utilisation précoce de stéroïdes. Gaspari explique que même s'il a utilisé des PED lors de compétitions, leurs doses étaient bien inférieures à celles d'aujourd'hui et il pense que c'est incroyablement dangereux.

Comme l'ont souligné Jeff Nippard, Derek du MPMD et le Dr Mike Israetel, les PED, tels que le Trenbolone, par exemple, peuvent donner à l'utilisateur une croissance musculaire significative, mais ce n'est pas sans coût. Du retard de développement cérébral aux études cliniques prouvant qu’ils raccourcissent la durée de vie, les stéroïdes ne sont pas une affaire de rire et doivent être utilisés avec prudence et sous les conseils d’un professionnel de la santé.

EN RAPPORT: Stan Efferding parle de l'apport en protéines pour les athlètes naturels ou améliorés, du meilleur régime pour perdre du poids et des erreurs de prise de masse/coupe


Bouton retour en haut de la page