Bodybuilding

Jeremy Buendia déchire presque Pec avant l'Arnold Classic 2025 et discute des blessures et de l'approche de préparation « méthodique » – Bofizik.ca

Après avoir fait face à une série de revers, le bodybuilder Jérémy Buendia travaille à faire un retour à l’Arnold Classic 2025. Dans une vidéo récente partagée sur Instagram le 4 novembre 2024, Buendia a fait le point sur ses progrès, a discuté de sa capacité à se remettre de blessures et a révélé comment il aborde les préparatifs.

Le retour de Jeremy Buendia sur la scène du bodybuilding ne s'est pas déroulé comme prévu. Après avoir pris une pause prolongée, l'ancien quadruple champion de physique masculine a décidé de tester à nouveau son courage et de participer à la prestigieuse compétition Mr. Olympia en 2023.

Buendia s'est malheureusement classé huitième malgré tous ses efforts, ce qui était un classement nettement inférieur à celui qu'il visait. Mais Buendia ne s'est pas découragé, annonçant qu'il avait l'intention de se mettre directement au travail afin de pouvoir revenir plus fort l'année suivante.

Jeremy Buendia parle des blessures et de la préparation « méthodique » pour l'Arnold Classic 2025

Cependant, avance rapide jusqu'en avril, et encore une fois, les choses ne se dérouleront pas comme prévu pour Buendia en raison d'une rupture du tendon d'Achille. Il a ensuite re-rupturé le tendon. Buendia a révélé qu'il avait besoin d'une intervention chirurgicale, ce qui a finalement mis fin à sa saison de musculation 2024. Aujourd’hui, Buendia est en voie de guérison et s’efforce de revenir sur la scène compétitive avec un courage et une détermination retrouvés.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Jeremy Buendia s'est concentré sur l'Arnold Classic 2025 et a déjà commencé sa préparation. Dans une récente publication sur Instagram, Buendia a informé les fans de ses progrès et a expliqué comment ses blessures guérissent.

« Je suis redevenu très fort, très rapide. Tous mes lifts sont revenus là où ils étaient, vous savez, à mon meilleur niveau. Nous le sommes, je pense que cela fait 18,5 semaines maintenant, n'est-ce pas ? Pas besoin d’une longue introduction, nous devons juste nous mettre au travail. Vous voyez, c'est là où j'en suis en ce moment. Évidemment, nous avons beaucoup de marge pour nous améliorer, et nous le ferons chaque semaine. » Buendia dit.

Tout en révélant qu'il guérit rapidement, Buendia a souligné qu'il a été difficile de se remettre dans le bain, notamment en ce qui concerne son alimentation.

« Rebondir rapidement mais si je suis honnête avec moi-même, ça n'a pas été facile de retrouver le rythme. Je n'ai suivi aucun type de régime depuis Olympia l'année dernière et cela a été un peu difficile pour moi de retrouver une certaine cohérence et d'absorber toute ma nourriture.

Je ne cherche pas d’excuses, mais j’ai eu beaucoup de pain sur la planche et essayer de tout équilibrer a été quelque chose sur lequel j’ai travaillé ces dernières semaines. 17 semaines loin de l'Arnold, et j'ai une TONNE de travail à faire !

De plus, Buendia a partagé que les dommages causés à son Achille ont eu un impact sur son alignement, exacerbant la douleur dans le bas du dos, ce qui l'amène désormais à adopter une approche plus méthodique de sa préparation.

«Cette préparation ne va pas être facile, mon tendon d'Achille ne sera probablement plus jamais le même, et cela a perturbé l'alignement de mes genoux et de mes hanches, rendant ma douleur au bas du dos pire qu'elle ne l'était déjà. Merde mec, je suis un vieux chef maintenant apparemment. Sans oublier que j’ai encore failli me déchirer les pectoraux la semaine dernière.

« Cette préparation doit être faite méthodiquement. Je dois être intelligent et utiliser mon expérience à mon avantage et ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avant. Je sais ce qu'il faut, je l'ai déjà fait et je le referai ! »

Après avoir révélé que ce sera probablement sa dernière année de compétition, on peut supposer que Jeremy Buendia fera de son mieux sur la scène de l'Arnold Classic 2025, car il a l'intention de terminer sa carrière en force. Reste à savoir s'il envisage ou non de concourir au Mr. Olympia. Les fans peuvent rester informés de l'avenir de Buendia en nous suivant ici sur Bofizik.ca !

EN RAPPORT: Jeremy Buendia fume son entraînement et révèle un plan de prise de masse hors saison


Bouton retour en haut de la page