Bodybuilding

Jeremy Buendia re-rupture le tendon d'Achille, subit une intervention chirurgicale et déclare que la saison des concours 2024 est « terminée » – Bofizik.ca

La chance n'est pas du côté de Jeremy Buendia ces derniers temps. Dans une récente offre sur YouTube, Buendia a révélé qu'il avait subi une intervention chirurgicale après une nouvelle rupture du tendon d'Achille. En conséquence, il a annulé sa saison de musculation 2024 et prévoit de revenir en mieux l’année prochaine.

En avril 2024, Buendia a souffert d'une rupture du tendon d'Achille à la suite d'un accident de course « anormal ». À l’époque, il avait bon espoir quant à son avenir en culturisme et, avec un protocole de récupération approprié, il pensait pouvoir revenir à la compétition avant la fin de la saison.

Malgré tous ses efforts pour guérir de l'incident, Buendia a eu une nouvelle rupture du tendon d'Achille dimanche dernier alors qu'il était au parc avec sa fille. Sa fille a couru vers la rue et Buendia, qui utilisait un scooter pour les genoux, a heurté un morceau d'écorce, est tombé et a porté tout son poids sur son pied blessé, provoquant une nouvelle blessure.

Jeremy Buendia mis à l'écart pour la saison de musculation 2024 ; Subit une intervention chirurgicale après une nouvelle rupture du tendon d'Achille

Bien que sa première rupture d'Achille ne lui ait pas causé de douleur immédiate, il ne pouvait pas en dire autant cette fois. Il a décrit cela comme « la pire douleur atroce » qu’il ait jamais endurée.

« Malheureusement, dimanche dernier, j'ai re-rupturé mon tendon d'Achille. Ma femme et moi avons emmené ma fille au parc. Nous sommes restés là pendant environ une heure, tout était super, j'étais sur mon scooter à genoux et ma fille s'est dirigée directement vers la rue. Instinctivement, j'ai poursuivi ma fille sur mon scooter à genoux. Je lui disais d'arrêter et j'ai heurté un morceau d'écorce sur mon scooter au genou et cela m'a prévenu et j'ai atterri directement sur mon mauvais pied et je l'ai entendu le déchirer.

«Et j’ai immédiatement eu mal, je criais. C'est au parc, il y a un groupe d'enfants là-bas, un groupe de parents. Contrairement à la première fois où je l'ai déchiré, je n'ai pas ressenti de douleur au début. Cette fois-ci, juste au moment où cela s’est produit, la pire douleur atroce que j’ai jamais endurée.

Buendia a rapidement subi une intervention chirurgicale suite à une IRM pour confirmer que son tendon était considérablement endommagé.

«Je suis allé à l'hôpital, j'ai fait une IRM, elle a montré que je l'avais rompu non seulement horizontalement, mais aussi verticalement. J'ai encore été opéré, mardi dernier, la chirurgienne est entrée et elle l'a réparé une fois de plus. Elle a dit que les dégâts étaient beaucoup plus importants cette fois-ci, elle a dit que c'était comme déchiré en lambeaux et a commencé à se recroqueviller.

Le chirurgien a utilisé un tendon de son gros orteil pour réparer les dégâts, expliquant que cela pourrait conduire à de meilleurs résultats grâce à une meilleure circulation sanguine et à l'apport d'oxygène à la plaie.

«Ils ont donc dû prendre un tendon de mon gros orteil juste ici et l'utiliser pour le rendre plus fort. Mais l’avantage de l’utilisation de ce tendon est qu’il offre une meilleure circulation sanguine et un meilleur apport d’oxygène que le tendon d’Achille lui-même.

Cela devrait aider à accélérer un peu plus le processus de guérison. Cela étant dit, quand elle m'a ouvert, elle a jeté un coup d'œil à l'intérieur et a été choquée de voir à quelle vitesse il avait déjà commencé à guérir, il y avait beaucoup de tissu cicatriciel accumulé. C'est donc une bonne chose qu'elle ne se rompe pas à nouveau, mais le fait qu'elle se rompe à nouveau a rendu l'opération plus difficile. J'ai perdu un peu plus de tendon d'Achille que je ne l'aurais souhaité », Jeremy Buendia partagé.

Alite par la douleur, Buendia prévoit d'utiliser un protocole de récupération pour guérir le plus rapidement possible.

« Cela étant dit, le BPC 157, le TB500 et mon protocole de récupération ont fonctionné, nous allons donc certainement continuer à les mettre en œuvre la deuxième fois. Mais comme je vous l'ai dit, c'est malheureux. Cela a été une véritable bataille mentale, d'être coincé sur ce canapé, de me lever à la verticale. Si je reste debout ici pendant plus de 10 à 15 secondes, la pression commence à s'accumuler dans mon mollet et j'ai l'impression que ça va exploser.

Cette épreuve a causé un stress important à Buendia, qui a admis avoir souffert de psoriasis et avoir commencé à perdre ses cheveux pendant cette période.

« Vous pouvez évidemment voir les différentes coupes de cheveux, je me suis rasé les cheveux. Pendant cette période, à cause du stress, je suis sûr que mes niveaux de cortisol ont explosé. J'ai eu une crise de psoriasis sur toute la tête et cela s'est propagé sur mon visage. Je me réveillais et je voyais des cheveux sur l'oreiller.

« Il me faudra probablement 4 à 6 semaines avant de pouvoir marcher à nouveau. Je ne peux pas risquer de re-déchirer ça.

À la lumière de ce revers, Jeremy Buendia a annoncé que sa saison de musculation 2024 était terminée, mais qu'il envisage de revenir amélioré en 2025.

« Cela étant dit, la saison de compétition 2024 s’annonce comme une fin pour moi. Je vais juste me concentrer sur mon rétablissement en bonne santé et sur ma préparation pour une bonne année l’année prochaine.

Cette nouvelle constitue un coup dur pour les fans de Jeremy Buendia. Après des années à taquiner son retour dans la division Men's Physique, Buendia a finalement fait un retour réussi au concours Mr. Olympia 2023. Bien qu'il ait été absent de la scène pendant cinq ans, Buendia a dépassé les attentes en terminant à la huitième place, prouvant ainsi que la catégorie n'aurait pas évolué sans lui.

Pour le moment, Buendia prévoit de se rétablir efficacement et documentera le parcours de guérison avec ses fans. Alors que la saison de musculation 2024 semble être une « conclusion » pour Buendia, les fans l'ont déjà vu rebondir et pensent qu'il reviendra encore plus fort en 2025.

EN RAPPORT: Jeremy Buendia fume son entraînement et révèle un plan de prise de masse hors saison

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Jeremy Buendia ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page