Bodybuilding

Jeremy Buendia souffre d'une rupture du tendon d'Achille après un accident de course « anormal » – Bofizik.ca

Jeremy Buendia pourrait avoir besoin de plus de temps loin de la scène suite à son dernier revers. Dans une récente publication sur Instagram, Buendia a révélé qu'il s'était rompu le tendon d'Achille après un accident de course anormal. Au moment d’écrire ces lignes, il ne sait pas si une intervention chirurgicale sera nécessaire et admet que ses plans d’entraînement ont changé.

De 2014 à 2017, Jeremy Buendia a dominé l'Olympia de physique masculine grâce à sa taille fine et son dos massif. Ayant longtemps consolidé son statut de l’un des plus grands compétiteurs de la catégorie, les fans en sont venus à apprécier son caractère compétitif et sa personnalité franche.

Son retour très attendu est devenu un sujet de discussion majeur l'année dernière et Buendia n'a pas déçu sur la scène de l'Olympia 2023. Après une interruption de cinq ans, Buendia s'est imposé à la huitième place, démontrant que la division n'avait pas évolué sans lui. Même s'il avait des projets ambitieux pour 2024, il semble que ses aspirations soient suspendues en raison de cette dernière blessure.

Jérémy BuendiaJérémy Buendia

Jeremy Buendia (Crédit photo : Instagram : @jeremy_buendia)

Jeremy Buendia rompt le tendon d'Achille, ne sachant pas si une intervention chirurgicale sera nécessaire

Sa saison de musculation 2024 étant menacée, Jeremy Buendia a informé les fans de sa blessure et de ses projets pour l'avenir.

« J'ai une autre montagne à gravir ⛰️

Aujourd'hui, j'ai couru un peu et dès le début, j'ai planté mon pied gauche et j'ai senti un pop. J'ai tout de suite su que c'était mon Achille.

Je ne pense pas que cela m'ait encore vraiment frappé, mais c'est ce à quoi je serai confronté dans un avenir prévisible.

Je vais me battre pour surmonter cela, comme tout ce que j'ai affronté.

Dès que Buendia rencontrera son chirurgien orthopédiste, lui et son équipe pourront déterminer la prochaine marche à suivre.

«Très bien les gars, je viens de rentrer de l'hôpital, j'ai reçu les résultats du scanner et malheureusement, j'ai complètement rompu mon tendon d'Achille. J'ai donc rendez-vous avec le chirurgien orthopédiste demain pour connaître la suite. C'est nul. C'est fou. »

À la lumière des événements récents, Buendia prévoit toujours d'entraîner le haut de son corps et pour le bas du corps, il a l'intention d'incorporer uniquement des extensions de jambes.

«Je ne m'attendais pas à ce que cela se produise ce matin, c'était comme une chose anormale. Je cours juste un peu et pop. Je serai probablement dans une botte de marche. Je dois voir si je vais me faire opérer.

Je pourrai encore entraîner le haut du corps et probablement faire quelques extensions de jambes. Mais oui, c'est à cela que nous sommes confrontés en ce moment. Je dois encaisser les coups et continuer d’avancer. C'est tout ce que je peux faire. actions Jérémy Buendia.

Les bodybuilders ont profité de la section des commentaires pour présenter leurs meilleurs vœux à Buendia sur le chemin du rétablissement :

Capture d'écran 2024 04 19 085537Capture d'écran 2024 04 19 085537
Crédit photo : Instagram : @jeremy_buendia

Capture d'écran 2024 04 19 085504Capture d'écran 2024 04 19 085504

Ces derniers mois ont été chargés pour Buendia. En plus de ses objectifs de musculation pour cette année, il a découvert qu'il attendait son deuxième enfant. Il a récemment repris la testostérone et avait bon espoir quant à son avenir, après avoir pris 11 livres en seulement deux semaines. Buendia croit à 100 pour cent qu'il pourrait vaincre le nouveau champion Men's Physique Olympia Ryan Terry.

Bien que Buendia ait prévu de gagner sa place sur la scène Mr. Olympia 2024, il possède une qualification à vie. La durée de sa convalescence sera prise en compte dans son prochain concours, même si pour le moment, des points d'interrogation entourent sa saison de musculation.

EN RAPPORT: Jeremy Buendia écrase une séance d'entraînement aux épaules en 2024 hors saison


Bouton retour en haut de la page