Bodybuilding

Keone Pearson déclare que « 212 n'est pas mort », prévoit de développer sa division et parle de « phase de santé » après sa deuxième victoire à l'Olympia – Bofizik.ca

Culturiste Keone Pearson regarde vers l’avenir après avoir remporté son deuxième titre 212 Olympia. Dans une récente vidéo YouTube diffusée le 28 octobre 2024, il a discuté de l'augmentation de la catégorie 212 et a décomposé sa « phase de santé », qui implique des décharges d'entraînement et l'utilisation de moins de médicaments améliorant les performances pour donner du repos à son corps.

Keone Pearson a fait de grands progrès depuis qu'il a obtenu sa carte Pro en 2017. Il a consolidé son héritage avec sa première victoire au titre 212 Olympia au Mr. Olympia 2023. Cependant, Pearson n'avait pas encore terminé et savait qu'il ne pouvait pas se mettre à l'aise puisque l'ancien double champion du 212 Olympia Shaun Clarida était à ses trousses.

Clarida était déterminé à remporter un autre titre en 212. Cependant, quand est venu le temps de monter sur scène, la forme incroyable, la symétrie et la condition physique globale de Keone Pearson lui ont valu son deuxième titre Olympia 212.

Keone Pearson présente un plan de match pour devenir le « GOAT » sur 212 et parle de la « phase de santé » après avoir remporté le 2e titre

Keone Pearson sur la scène Olympia 2023Keone Pearson sur la scène Olympia 2023
Keone Pearson / @mrolympialc

Il y a eu beaucoup de discussions sur l'avenir de Pearson dans le sport depuis sa récente victoire, notamment le juge de l'IFBB Terrick El Guindy, qui était catégorique sur le fait qu'il pourrait suivre les traces de Derek Lunsford et devenir champion en deux divisions. Cependant, dans une récente vidéo YouTube, Keone Pearson a clarifié les choses en mettant fin à toutes les rumeurs selon lesquelles il passerait à l'Open. Au lieu de cela, il entend poursuivre son règne sur la 212 le plus longtemps possible.

« Je ne participerai pas à l’Open. Mon objectif est de gagner le 212 autant de fois que possible. Cette année, le poids était de 201 et j'ai tellement de place pour grandir.

L’objectif est non seulement d’être le GOAT, mais aussi d’être un grand ambassadeur du sport et de faire grandir la division et de l’étendre davantage, ce qui signifie que je veux que 212 participent à plus de spectacles.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








En plus de rester champion du 212 Olympia, Pearson souhaite développer la division et la ramener à des spectacles dont l'Arnold Classic.

« Dans le passé, dans de nombreux spectacles comme l’Arnold Classic et quelques spectacles internationaux, ils retiraient simplement le 212. Donc, je veux ramener cela à l’IFBB et pas seulement, je veux juste motiver d’autres gars comme les concurrents de Classic Physique à progresser parce que j’ai l’impression que comme beaucoup de gars de Classic, ils ont peur de grandir.

Pearson pense que les athlètes ont peur de grandir et que la division 212 a vu apparaître certains des plus grands bodybuilders du sport.

«Ils ont peur de vraiment viser les étoiles et sont à l'aise et j'ai l'impression que tant de gars de Classic peuvent atteindre 212 parce que j'étais l'un d'entre eux. De plus, les meilleurs bodybuilders Open venaient du 212. Derek Lunsford, William Bonac, Hadi Choopan, donc le 212 n'est pas mort. Nous avons besoin de cette catégorie.

Keone Pearson a ensuite discuté de sa routine d'entraînement actuelle et de sa « phase de santé », révélant qu'il allège actuellement sa supplémentation et ne s'entraîne pas aussi intensément.

« Pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est une phase de santé, il s'agit essentiellement d'une période prolongée, d'une longue période comme une semaine de décharge, ou de décharge pendant quelques semaines, ce qui signifie arrêter la supplémentation, l'entraînement n'est pas aussi intense.

Pearson a expliqué qu'il souhaite donner une pause à son corps après l'entraînement rigoureux qu'il a suivi menant au M. Olympia 2024.

« Donc, comme vous l'avez vu, mon entraînement n'était pas du tout intense, j'essayais plutôt d'obtenir une pompe. C'est ennuyeux et ce n'est pas amusant mais c'est très nécessaire pour récupérer pendant tous ces mois à pousser très fort en salle de sport. C'est un moment où nous devons donner une pause au corps, c'est exactement ce que je fais.

Il a partagé qu'il s'entraînait toujours cinq jours par semaine, mais pas aussi intensément et qu'il mangeait également plus pour se maintenir avec plus d'énergie.

«Je m'entraîne encore au moins cinq jours par semaine, mais comme je l'ai dit, pas aussi intense. Ma nourriture est assez riche, donc c'est quelque chose qui me permet de me rassasier et de me donner beaucoup d'énergie », a-t-il déclaré. ajoute.

Keone Pearson a mis fin aux rumeurs selon lesquelles il participerait à l'Open masculin. Alors qu’il attisait personnellement les flammes dans le passé, faisant allusion à un potentiel changement, il a officiellement indiqué clairement qu’il restait dans la division 212.

Après son incroyable victoire au Mr. Olympia 2024, les fans peuvent s'attendre à voir comment Keone Pearson fera progresser la division 212 à l'avenir. Pour le moment, Pearson accorde à son corps le repos adéquat dont il a besoin après une saison de musculation réussie.

EN RAPPORT: Chaque 212 vainqueur Olympia depuis 2008 (et histoire de la division)


Bouton retour en haut de la page