Bodybuilding

Keone Pearson veut un prix « beaucoup plus gros » pour 212 et appelle à son retour à Arnold Classic – Bofizik.ca

Keone Pearsonfraîchement sorti de sa deuxième victoire au titre au Mr. Olympia 2024, vise à élever la division masculine 212. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 13 novembre 2024, il a appelé à une augmentation des prix en argent et a plaidé pour l'inclusion de la division aux événements annuels Arnold Classic.

Keone Pearson est le visage de la division Men's 212 Bodybuilding depuis deux ans. En 2023, il a fait preuve d'une forme, d'une esthétique et d'une taille fine remarquables pour remporter son premier titre contre l'ancien double champion Shaun Clarida. Lors de leur revanche un an plus tard, « The Giant Killer » lui a livré un combat difficile, mais n'a pas pu empêcher Pearson de remporter l'or.

Alors qu'Arnold Schwarzenegger augmente le prix de l'Open masculin pour l'événement 2025 à 500 000 $ et qu'Olympia augmente son paiement pour le vainqueur de l'Open à 600 000 $, les discussions sur les incitations pour les autres divisions ont commencé à prendre de l'ampleur. En 2024, l'Arnold Classic, remportée par Hadi Choopan, ne présentait pas la division Men's 212 Bodybuilding, ce qui a incité de nombreux noms du sport comme Iris Kyle à plaider pour son retour aux côtés d'une multitude de catégories féminines de bodybuilding.

Keone Pearson demande une augmentation des prix en 212 hommes et veut que sa division revienne à Arnold Classic

Keone Pearson Olympie 2023Keone Pearson Olympie 2023
Keone Pearson / Instagram

Keone Pearson soutient que la division 212 mérite un paiement plus élevé. Après tout, les fans ont vu émerger des noms massifs grâce à 212, tels que les anciens champions de M. Olympia Derek Lunsford et Hadi Choopan, ainsi que le vétéran du bodybuilding William Bonac.

«Je pense que nous méritons tous d’être toujours mieux payés, vous savez. Nous faisons tous le même travail, nous faisons tous les mêmes choses, prenons les mêmes drogues, souffrons et faisons les mêmes sacrifices que je ressens. Alors oui, mais c'est comme ça.

« Tout ce que nous pouvons faire, c'est, en tant que champion, c'est de faire prendre conscience que je veux investir davantage dans la 212. Je veux pousser davantage la catégorie et j'aimerais augmenter le prix en argent. »

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Pearson a révélé son intention d'aider à augmenter les prix en argent lors de spectacles tels que Pittsburgh et New York Pro.

« En fait, j’ai des projets cette année. Je voulais me montrer davantage lors de spectacles comme Pittsburgh Pro, New York Pro, et j'adorerais essayer d'augmenter moi-même les fonds pour le 212 et essayer d'aider.

Cependant, Pearson souligne que la seule façon d'obtenir un gain plus élevé est d'intensifier ses efforts et de faire reconnaître aux personnes qui contrôlent le sport le travail acharné des 212 prétendants.

« Sur ce point, avec l'argent étant ce qu'il est, la seule façon pour qu'il augmente est que des gens comme moi et les autres athlètes qui ont une énorme influence dans le monde se mobilisent et montrent aux gens comme 'Hé, nous sont investis dans le Classique ou l’Open ou le 212 ou Men’s Physique.

Je pense que si nous intensifions nos efforts, cela incitera les personnes au-dessus de nous à vouloir intensifier davantage leurs efforts. Donc, nous devons juste faire le travail aussi. Je crois simplement que c'est là où nous en sommes actuellement », a expliqué Pearson.

En discutant de l'Arnold Classic, Pearson a exprimé son intérêt à voir la 212 revenir sur la célèbre scène. Dans le passé, l'ancien septuple 212 Olympia Flex Lewis a réussi à remporter 212 d'or à l'Arnold Classic.

«J'aimerais qu'ils puissent le remettre parce que j'aime toujours y retourner si ce n'était pas pour 212, il n'y aurait ni Hadi ni Derek, ce sont deux M. Olympia. Donc, j'espère que nous pourrons remettre 212 là-dedans, mais comme je viens de le dire, la seule façon, je pense, de le faire est que des gens comme moi entrent et que tout le monde se réunisse et se produise. Honnêtement, nous avons besoin de plus de personnes dans la division 212 pour y parvenir.

Cependant, Keone Pearson estime que la division doit se développer pour attirer l'attention nécessaire à un retour sur la scène Arnold Classic.

« C'est ça le problème, nous avons besoin de plus de monde. Classic a 60 à 70 personnes dans la classe à l'Olympia, il n'y a même pas beaucoup de monde dans un spectacle régulier. Habituellement, les spectacles réguliers durent peut-être une trentaine.

À l'Olympia, c'est environ 60, donc nous avons besoin de plus de gens de Classic qui peuvent probablement arriver à 212 et nous pouvons augmenter ces chiffres et peut-être qu'ils commenceront à vouloir nous mettre dans le spectacle mais pour le moment, je ne me sens pas comme si nous avions suffisamment de monde.

Pearson est convaincu que le 212 masculin reviendra éventuellement, notant que la catégorie est sans aucun doute digne de l'Arnold Classic.

« Mais je pense que le standard change, même cette année, et que le niveau de compétition augmente, je pense que c'est très digne de l'Arnold, c'est sûr. »

Ce n'est pas la première fois que Pearson exprime son intérêt à élever la division masculine 212. Peu de temps après sa victoire au Mr. Olympia 2024, Keone Pearson a souligné que la catégorie n'était pas morte. Au lieu de cela, il a mis fin à toutes les rumeurs entourant son passage à l'Open masculin et a doublé son objectif d'élargir la division 212.

Le temps nous dira si Keone Pearson peut accroître la popularité de la catégorie 212 afin qu'elle revienne à l'Arnold Classic. En attendant, il compte représenter la division et continuer à dominer au 212 Olympia, en améliorant constamment son physique déjà complet.

EN RAPPORT: Keone Pearson vise la bataille de Derek Lunsford à l'avenir, déclare Wesley Vissers meilleur athlète physique classique au monde

Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic


Bouton retour en haut de la page