Haltérophilie

Kyle Kirvay, professionnel de l'IFBB, bat son record personnel de soulevé de terre de 408,2 kg (900 lb) au Gymshark Lift : NYC – Bofizik.ca

Kyle Kirvay est reconnu comme une véritable bête dans la communauté du fitness et est surtout connu pour être un pro IFBB en musculation. Cependant, il est également incroyablement doué dans le domaine de la force. L'un de ses meilleurs exercices est le soulevé de terre, comme en témoigne sa récente apparition à l'événement « Lift : NYC ». Là, Kirvay a réussi à battre un record personnel massif de soulevé de terre brut de 900 livres (408,2 kilogrammes).

Bien que les culturistes aient un physique incroyable, cela ne se traduit pas toujours bien par leur force. Cependant, Kyle Kirvay est l'un des rares à avoir la capacité d'égaler les plus grands powerlifters du monde. Parmi les autres culturistes notables qui avaient la même capacité, on trouve Ronnie Coleman, Stan Efferding, Johnnie Jackson, Franco Columbu et d'autres.

Ce qui distingue Kyle Kirvay des autres monstres de la musculation, c'est qu'il a réalisé son soulevé de terre de 408,2 kilos (900 livres) complètement nu. Il n'a donc utilisé aucun outil, y compris une ceinture et des sangles de levage. De plus, il a utilisé une position conventionnelle, une prise mixte et des plaques calibrées. Son record personnel est donc aussi légitime que possible.

Regardez l'ascenseur ici :

En rapport: Le culturiste Kyle « Tiger » Kirvay squatte 495 lb (225 kg) pour un nombre impressionnant de 22 répétitions

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Bien qu'il n'existe pas de suivi officiel des soulevés de terre les plus lourds jamais réalisés par les professionnels de l'IFBB, celui de Kyle Kirvay est facilement l'un des plus lourds. En fait, il semble que seul Joe Mackey ait bloqué plus de poids, soulevant 910 livres (412,7 kilogrammes) au début de 2023. Kyle est donc assez proche de Mackey et pourrait certainement le surpasser à l'avenir.

Kyle Kirvay a obtenu sa carte IFBB Pro en remportant les championnats de l'univers NPC 2018 dans les divisions Open et Classic Physique masculines. Il a depuis participé à l'IFBB Chicago Pro 2020, où il a terminé à la 16e place.

Cependant, Kyle Kirvay a également décidé de tenter l'haltérophilie en 2022, en participant à la bataille de l'USPA à Atilis. Il a immédiatement impressionné tout le monde, établissant plusieurs records d'État. Malheureusement, Kirvay a subi une grave blessure à la cheville en 2023, ce qui l'a mis sur la touche pendant un certain temps. Heureusement, malgré l'adversité, Kyle a réussi à revenir à son meilleur niveau et a participé à une autre compétition de dynamophilie début 2024. Cela s'est avéré encore meilleur que la première fois, car Kyle a établi de nouveaux records personnels et a enregistré l'un des totaux les plus lourds de la catégorie de poids des 140 kilos.

Les records personnels de Kyle Kirvay en compétition de powerlifting

*Kyle Kirvay a établi tous ses records personnels en compétition lors de l'USPA Battle 2024 à l'Atilis Gym III.

  • Squatter: 400 kilogrammes (881,8 livres)
  • Développé couché: 277,5 kilogrammes (611,8 livres)
  • Soulevé de terre: 390 kilogrammes (859,8 livres)
  • Total: 1 067,5 kilogrammes (2 353,4 livres)

En rapport: Le culturiste Kyle Kirvay fait du cardio avec 225 lb (102 kg) de développé couché sur les épaules pour 20 répétitions insensées

L'histoire de Kyle Kirvay en powerlifting

Meilleurs records personnels

Équiper Squatter Banc Soulevé de terre Total Points
Enveloppements 804.7 606.3 804.7 2188.1 556,26

Résultats du concours

Lieu Fédérer Date Concours Division Total Points

1

USPA 19/02/2022

Bataille d'Atilis

Ouvrir

2188.1

556,26

Source des données : Open Powerlifting. Dernière mise à jour : 17 août 2023

Bouton retour en haut de la page