Bodybuilding

La légende du bodybuilding Jay Cutler écrase une séance d'entraînement d'une journée – Bofizik.ca

Légende du culturisme Jay Cutler représente toujours le sport au mieux de ses capacités à la retraite. Dans une récente vidéo YouTube, Cutler a accompagné les fans à travers un entraînement exigeant pour le dos, offrant un aperçu de l'entraînement et de sa carrière.

Pour accéder à M. Olympia, vous avez besoin d'un excellent dos, mais pour remporter quatre victoires de M. Olympia et détrôner Ronnie Coleman, vous avez besoin d'un dos dominant, et c'est quelque chose que Jay Cutler a de l'expérience dans l'artisanat.

Compte tenu de la technique, de la connexion esprit-muscle et des exercices nécessaires pour construire un dos massif, la formule peut parfois devenir délicate. Avec un physique intemporel, Jay Cutler explique à ses fans comment il construit son dos à 50 ans.

Jay Cutler partage un entraînement intense pour le dos

En plus de ses distinctions Olympia, Cutler a remporté trois trophées Arnold Classic. Il a consolidé sa position en tant que l’un des meilleurs bodybuilders de tous les temps, mais il prend toujours le temps de s’entraîner et surtout d’aider les autres à sculpter des corps de niveau supérieur.

Retrouvez la liste d'exercices ci-dessous :

  • Machine à tirer vers le bas
  • Machine à rames soutenue par la poitrine
  • Machine à pulls
  • Rangée d'haltères penchée
  • Rangée de câbles assis
  • Soulevé de terre
  • Ab Crunch sur le banc
  • Crunch du câble à genoux
  • Élévation des jambes de la barre de trempage

Machine à tirer vers le bas

Cutler a commencé son entraînement du dos sur la machine à tirage latéral.

« Les poids semblent un peu lourds aujourd’hui. Je ne me suis pas entraîné depuis deux jours.

Machine à rames soutenue par la poitrine

Bien que Cutler apprécie l'option unilatérale pour cet exercice, il exécute toujours les répétitions avec deux bras en se concentrant sur un étirement et une compression.

« Ce que j'aime faire avec ça, beaucoup de gens aiment un bras à la fois, j'aime toujours faire deux bras pour une raison quelconque. Je ne vais pas devenir fou, mais je vais obtenir cet étirement et cette compression », a déclaré Cutler.

Machine à pulls

Entre les répétitions de machines à pulls, Cutler a pris un moment pour réfléchir à son récent Arnold Classic Lifetime Achievement Award 2024.

« Je connais beaucoup de gens qui me suivent depuis longtemps… Je peux te le dire, cet homme… tu ne sais pas ce que ça veut dire. Je n'aurais jamais pensé recevoir un Lifetime Achievement Award de la part d'Arnold et voter pour tout le monde, n'est-ce pas ? »

Rangée d'haltères penchée

Pour les rangées d'haltères penchées, Cutler a effectué des séries de 10 au lieu de sa sélection populaire de 12.

« Dix répétitions, pas 12 ! Pas 12, » dit Coutelier.

Rangée de câbles assis

Lors du suivi des rangées de câbles assis, Cutler aime changer de poignées et utiliser différentes prises pour cibler différentes parties du dos.

« L'exercice le plus facile à l'arrière », a déclaré Cutler. «Maintenant, j'ai réalisé un million de poignées différentes avec ça. Genre, regarde tout ça. Genre, tu fais comme ça, comme les poignées comme ça, tu sais comme ça, les prises inversées, j'avais l'habitude de faire des cordes. Dernièrement, je me suis concentré sur le fermé simplement parce que si je pensais que je m'entraînais pour un concours et que j'essayais de cibler certains. Vous voyez beaucoup de gars maintenant s’arrêter ici, j’ai toujours cru au nombril.

Soulevé de terre

Même si son médecin ne le leur conseille pas, ce ne serait pas une mauvaise journée pour Cutler sans les soulevés de terre.

«Je vais toujours faire au moins un échauffement. J'utilise des dragonnes comme j'en ai besoin.

« Quand le médecin m'a dit de ne pas faire de soulevés de terre aujourd'hui, cela montre simplement la mentalité du bodybuilder, n'est-ce pas ? Je pensais même que j'étais assez intelligent », a déclaré Cutler. «Ils me foutent la gueule, donc je sais que ça me fait travailler le cœur. Comme je ne fais pas d'exercices extrêmement lourds, ces exercices difficiles vont stimuler un peu plus profondément que certains autres exercices.

Ab Crunch sur le banc

Passant aux abdominaux, Cutler réalise une brûlure avec des abdominaux sur le banc pendant trois sets.

« Tu dois travailler ce noyau. Nous allons égaliser. Le dos va tirer. Nous allons travailler les abdominaux. Nous allons faire des abdos, des cordes, et nous allons faire des levées de jambes suspendues et cela va nous aider à obtenir tout ce mur abdominaux. Trois sets, trois sets, trois sets, neuf sets au total.

Crunch du câble à genoux

Pendant les craquements de câbles à genoux, Cutler a passé en revue l'entraînement.

«Nous avons fait des pulldowns, nous avons fait des rameurs, nous avons fait des machines à pulls, nous avons fait des rangées de câbles assis, nous avons fait des soulevés de terre et nous avons fait des rangées d'haltères à un bras, n'est-ce pas ? Et des abdos. Assez solide.

Élévation des jambes de la barre de trempage

Enfin, Cutler a expliqué pourquoi la cohérence est essentielle à la forme physique et a exécuté des répétitions de levées de jambes avec barre de plongée.

«Je pense que c'était assez explicite parce que j'ai un peu expliqué. Je vais faire un petit travail de cardio maintenant sur le vélo. Une fois, je prends un peu de carburant ici. Mais plus important encore, la cohérence est bonne. Je parle tout le temps de cohérence et je viens de dire que je ne me suis pas entraîné pendant deux jours quand j'étais en Californie et, certes, je ne me suis pas entraîné quand j'étais à Arnold Classic il y a une semaine.

En plus de sa dernière pompe pour le dos, Cutler s'est occupé de toute une gamme d'autres entraînements intenses. Dernièrement, l'icône du bodybuilding a partagé son guide ultime pour construire des jambes massives, expliquant pourquoi certains exercices sont les meilleurs pour le développement du bas du corps.

Avec des dorsaux évasés et un dos énorme à 50 ans, la longévité de Cutler et sa capacité à échapper à la musculation sans blessure sont une histoire pas assez racontée. Mieux encore, il continue de redonner au sport avec des entraînements utiles et des analyses techniques.

EN RAPPORT: Jay Cutler parle du régime Arnold Classic 2002, du Lifetime Achievement Award et de lui/Nick Walker battant la « génétique inférieure »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube JayCutlerTV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page