La légende du culturisme Phil Heath affiche ses quadriceps musclés à 44 ans – Bofizik.ca
Légende de l'Open masculin Phil Heath semble toujours l'avoir après s'être éloigné des lumières vives du culturisme. Dans une récente publication Instagram partagée le 12 septembre 2024, « The Gift » a affiché sa définition de quadriceps à plumes digne de M. Olympia, mettant encore plus en valeur sa longévité.
Phil Heath est l'homme qui a pris la relève du quadruple champion Jay Cutler sur le trône d'Olympia. Entraîné par le fondateur de l'entraînement FST-7, Hany Rambod, Heath a laissé un chemin de destruction dans son sillage en route vers la consolidation de son nom parmi les plus grands de tous les temps.
Il a réussi à remporter sept titres de Mr. Olympia et l'a fait de manière dominante. Il a élevé le sport, et en particulier la division Open Bodybuilding, à de nouveaux niveaux grâce à sa rivalité acharnée et personnelle avec « The Predator » Kai Greene, à qui il a refusé le trophée Sandow à plusieurs reprises. Il a participé pour la dernière fois au Mr. Olympia 2020, se classant troisième, derrière Brandon Curry et l'ancien double tenant du titre Mamdouh « Big Ramy Elssbiay.
Techniquement, Phil Heath n'a pas encore annoncé sa retraite du culturisme, ce qui signifie qu'il y a encore une chance que nous le revoyions un jour sur scène. Cependant, par le passé, il a mentionné que la seule façon pour lui d'envisager un retour serait de lui offrir un prix d'un million de dollars.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Même si cela ne semble pas se produire de sitôt, cela n'a pas empêché la légende du culturisme de maintenir son incroyable définition musculaire. Il est intéressant de noter que nous avons vu de nombreuses mises à jour du physique du haut du corps de Heath, ce qui a laissé beaucoup de gens s'interroger sur la densité de ses jambes. Maintenant, nous savons que « The Gift » ne manque pas de plénitude et de séparation musculaire.
Phil Heath laisse bouche bée avec une définition de jambe incroyable depuis qu'il a arrêté la compétition
Sans plus tarder, découvrons l’impressionnante mise à jour de Heath :
« Gardez vos miroirs propres 👍🏽 » Heath commun.
Même si Phil Heath ne pourra pas se mesurer à d'autres athlètes de la division Open masculine cette année, il prévoit tout de même de participer à la prestigieuse compétition Mr. Olympia 2024, qui fêtera son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre. Au cours de ce week-end spécial, Heath sera honoré par une intronisation au Temple de la renommée internationale des sports, une récompense monumentale uniquement décernée à quelques athlètes sélectionnés qui ont laissé le monde en admiration.
La longévité et la santé dans le culturisme sont difficiles à obtenir, mais Heath a prouvé qu'il était capable de le faire sans problème, ce qui témoigne de l'entraînement, de la nutrition et des protocoles de dopage qu'il a utilisés tout au long de sa carrière. Et il n'est pas la seule légende du culturisme à se vanter d'avoir des quadriceps musclés depuis qu'il a déposé son maillot de pose. Jay Cutler continue de remonter le temps avec un physique impressionnant, avec des quadriceps striés à 51 ans.
À 44 ans et après avoir passé des années loin de la scène compétitive, Phil Heath est la preuve qu'il est possible de prospérer en tant que culturiste tout en gardant la santé intacte, même si vous avez concouru au plus haut niveau. Compte tenu de sa dernière mise à jour, il est évident qu'il continue de donner la priorité à un entraînement intense des jambes depuis qu'il a quitté le sport en tant que compétiteur.
EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice physique critique l'entraînement en poussée et en traction de Phil Heath, 7 fois M. Olympia