Programmes d'entraînement des célébrités

La routine d’entraînement et le régime alimentaire de Matt Does Fitness (mise à jour 2024)

À quoi ressemble la routine d’entraînement de MattDoesFitness ?

MattDoesFitness est une personnalité de YouTube créée par Matt Morsia, un blogueur britannique spécialisé dans le fitness. Ce qui a commencé comme un exutoire créatif s’est rapidement transformé en un énorme changement de carrière, passant de professeur d’éducation physique à sensation YouTube à plein temps.

En tant que vlogger le plus populaire du Royaume-Uni, MattDoesFitness crée du contenu axé sur la communauté du fitness, y compris des critiques de suppléments, des défis de fitness, des mises à jour « jour dans la vie » et d’autres contenus sur le style de vie et la famille.

Bien que nous ayons fait des recherches sur le régime alimentaire et le programme d’exercices de MattDoesFitness, cet article n’est pas le sien. exact de la routine d’entraînement. Elle donne une idée générale de ce que Matt fait lorsqu’il s’entraîne, sur la base de ses propres commentaires et des informations fournies par d’autres personnes du secteur.

Statistiques actuelles

  • Taille. 5’7″
  • Poids : 205 livres
  • Âge : 36 ans
  • Anniversaire : 19 janvier 1986
  • Accolades : 2,14 millions d’abonnés sur YouTube, 1 million de followers sur Instagram, auteur publié d’un livre. Le corps 24/72e place aux Championnats d’Europe 2016 de powerlifting

Principes d’entraînement

Les personnes qui s’entraînent pour perdre du poids doivent être patientes et constantes. Réduisez votre apport calorique et trouvez des activités qui vous plaisent afin de ne pas vous décourager de vous entraîner.

Pour ceux qui préfèrent s’entraîner à la maison plutôt que dans une salle de sport, ses vidéos recommandent différentes façons de créer une salle de sport à domicile et indiquent les poids et les équipements les plus utiles.

La musculation combinée au cardio est le moyen le plus rapide et le plus sûr de perdre du poids, de mettre en place une routine cohérente et d’éviter les blessures ou les mauvaises habitudes.

La routine d’entraînement de MattDoesFitness

Matt a créé sa chaîne YouTube en relevant des défis de remise en forme, notamment en imitant les séances d’entraînement de célèbres bodybuilders, boxeurs et autres athlètes.

Une grande partie de cette routine d’entraînement est tirée du programme d’entraînement de Conor McGregor, que MattDoesFitness a tenté de reproduire dans l’une de ses vidéos de fitness les plus populaires.

Si MattDoesFitness a gagné en popularité en réalisant des vidéos de défis de remise en forme, il ne fait aucun doute qu’il s’est engagé dans son propre parcours de remise en forme et qu’il incorpore régulièrement ce type d’exercices de musculation et de conditionnement.

Lundi

Il est temps de réveiller les abdominaux et de les préparer à écraser la semaine. MattDoesFitness s’entraîne dur pour maintenir sa force centrale. Si vous souhaitez vous constituer un pack de six, ajoutez ce brûleur d’abdominaux à votre programme d’entraînement au moins une fois par semaine.

  1. Crunch inversé (3 séries, 12 répétitions)
  2. Flexion des jambes surélevées (3 séries, 15 répétitions)
  3. Planche latérale alternée (3 séries, 10 répétitions)
  4. Assis bras pliés (3 séries, 15 répétitions)
  5. Coups de pied flottants (3 séries, 12 répétitions)

Mardi

Les exercices au poids du corps peuvent être tout aussi stimulants que la levée de poids lourds ; les exercices au poids du corps contribuent à la perte de poids et à la définition des muscles. Voici une séance d’entraînement typique au poids du corps que Matt effectue le mardi.

  1. Pompes musculaires (5 séries, 1 minute de travail)
  2. Pompes (5 séries, 1 minute)
  3. Tractions (5 séries, 1 minute)
  4. Squats (5 séries, 1 minute de travail)

Mercredi

Il est temps d’entraîner le bas du corps et MattDoesFitness s’épanouit dans un programme de jambes qui fait travailler simultanément les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets et les fessiers.

  1. Squat avec haltères (4 séries, 8 répétitions)
  2. Goblet squat (4 séries, 8 répétitions)
  3. Romanian deadlift (4 séries, 8 répétitions)
  4. Flexion des ischio-jambiers avec haltères (3 séries, 10 répétitions)
  5. Extension du mollet debout (4 séries, 8 répétitions)
  6. Crunch avec câble et corde (3 séries, 12 répétitions)

Jeudi

L’un des défis physiques que Matt a relevés consistait à essayer de faire la même routine d’abdominaux 12 fois dans la même journée. Il a réussi à faire 10 séries avant d’abandonner. Voici le défi des abdominaux :

  1. Levées de jambes (1 série, 30 secondes)
  2. Torsions russes (1 série, 30 secondes)
  3. Grimpeurs (1 série, 30 secondes)
  4. Exercices d’abdominaux (1 série, 30 secondes)
  5. Planche de haut en bas (1 série, 30 secondes)
  6. Jacks à plat ventre (1 série, 30 secondes)
  7. Tapes sur les talons (1 série, 30 secondes)
  8. Extension des jambes en crunch inversé (1 série, 30 secondes)
  9. Extension des jambes droites (1 série, 30 secondes)
  10. Flexion des hanches à plat ventre (1 série, 30 secondes)

Vendredi

MattDoesFitness ajoute au moins un programme de cardio à ses séances d’entraînement hebdomadaires. Non seulement le cardio est un défi différent pour le corps, mais il est incroyablement bénéfique pour l’endurance et la perte de poids.

Voici une séance d’entraînement cardio que Matt apprécierait :

  1. 10 minutes d’échauffement en jogging léger sur le tapis roulant
  2. Corde de combat (2 séries, 30 secondes chacune)
  3. Corde à sauter (2 séries, 2 minutes chacune)
  4. 20 minutes de vélo d’appartement

Samedi &amp ; Dimanche

En tant que père de famille, Matt profite du week-end pour laisser ses muscles récupérer des entraînements de la semaine. Il peut s’adonner à une récupération active, comme une randonnée ou une promenade avec sa famille.

Sinon, il laisse son corps se reposer et passe du temps à la maison avec sa femme et son jeune fils, Luca.

Régime de MattDoesFitness

Pour construire ses fameux abdominaux d’acier, Matt s’astreint à un programme d’entraînement intensif d’haltérophilie et prend soin de son corps en mangeant très proprement. Il ne donne pas beaucoup de détails à ce sujet, mais il a confié avoir lutté contre un trouble de l’alimentation lorsqu’il s’entraînait pour les Jeux olympiques de 2012.

Il s’est depuis rétabli et a travaillé dur pour améliorer sa relation avec la nourriture.

Matt mange des aliments sains, notamment des protéines maigres, des glucides complexes, des graisses saines et autant de légumes qu’il peut en mettre dans chaque repas. Il adore les repas de triche, partageant que ses préférés sont les pizzas, les gâteaux et les McDonald’s.

Voici le régime alimentaire de MattDoesFitness :

Repas 1

  • Avocat
  • Œufs
  • Pomme au beurre de cacahuète
  • Americano

Repas 2

Repas 3

Repas 4

  • Poulet grillé
  • Riz
  • Maïs
  • Légumes
  • Graines de lin

Repas 5

  • Morue
  • Patate douce
  • Haricots verts
  • Chou frisé

Suppléments

Le programme d’entraînement de MattDoesFitness nécessite des suppléments pour l’aider à développer sa force, à rester concentré et à être physiquement et mentalement énergique pendant ses séances d’entraînement.

Résumé

Que vous soyez un débutant ou un bodybuilder professionnel, MattDoesFitness a quelque chose de précieux à ajouter à votre routine d’entraînement. Son physique est la preuve vivante qu’il fait quelque chose de bien, et ses jambes, ses abdominaux et ses épaules sont légendaires.

Qu’il crée une vidéo de remise en forme ou qu’il fasse une séance d’abdominaux à la salle de sport, Matt trouve le moyen de bouger son corps tous les jours de la semaine.

Que pensez-vous de la routine d’entraînement et du régime alimentaire de MattDoesFitness ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page