La société de suppléments de Ronnie Coleman récolte 15,4 millions de dollars en salle d'audience pour dommages dus à un emballage défectueux – Bofizik.ca
Que ce soit sur scène ou dans la salle d'audience, Ronnie Coleman sait gagner. Le 15 janvier 2025, la société de suppléments de Coleman, RCBA Nutraceuticals, a obtenu un lourd verdict de 15,4 millions de dollars après un procès devant jury de cinq semaines conclu à Sanford, dans le comté de Seminole, en Floride, contre Western Packaging Inc. et Polyfirst Packaging Inc.
La gamme de suppléments de Ronnie Coleman, la « Ronnie Coleman Signature Series », appartient à sa société, RCBA Nutraceuticals. RCBA vise également à collecter les intérêts, les honoraires d'avocat et les frais, ce qui éclipserait la barre des 5 millions de dollars.
L'affaire portait sur des allégations selon lesquelles Western Packaging avait commis une fraude, des pratiques trompeuses et une rupture de contrat en raison de ses affirmations selon lesquelles elle pouvait fabriquer efficacement des sacs zippés spécialisés pour les suppléments protéiques RCBA de Coleman.
L'entreprise d'emballage s'est présentée comme possédant une vaste expérience, mais a sous-traité la production à Polyfirst Packaging Inc., qui manquait également d'expertise dans la production de ces sacs à fermeture éclair spécialisés. Étant donné que les produits étaient défectueux et qu'ils contenaient des fuites de poudre de protéines, ils ont causé d'importants dommages financiers à RCBA.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
William R. Clayton, avocat principal de Clayton Trial Lawyers PLLC, a déclaré qu'ils étaient déterminés à résoudre ce problème et à envoyer un message audacieux selon lequel les pratiques commerciales frauduleuses ne seront pas tolérées.
« À notre avis, ce verdict envoie un message fort selon lequel les pratiques commerciales frauduleuses ne seront pas tolérées », a déclaré William R. Clayton, avocat principal du cabinet Clayton Trial Lawyers PLLC. « Le jury a rendu un verdict retentissant qui tient les accusés pour responsables. Notre cabinet d’avocats se consacre à obtenir justice et à garantir que les propriétaires d’entreprise soient protégés contre les comportements trompeurs », dit Miguel Aristizabal, associé chez Clayton Trial Lawyers.
Ronnie Coleman publie une déclaration après que sa société de suppléments ait reçu 15,4 millions de dollars de dommages et intérêts pour emballage défectueux
Alors que la bataille pour la justice a été « longue et épuisante », Coleman est heureux d'annoncer que son entreprise a remporté une victoire majeure dans la salle d'audience.
« Après des années de douleur, de lutte et de combat acharné, la justice a prévalu (presque complètement). Nous avons obtenu un verdict du jury de plus de 15,4 millions de dollars contre Western Packaging, Inc. et Polyfirst Packaging, Inc.
Il s'agit d'une victoire non seulement pour Ronnie Coleman Signature Series, mais pour tous ceux qui croient qu'il faut faire ce qui est juste et se défendre. Cette bataille a été longue et épuisante, mais elle a valu chaque once de force, car en fin de compte, la vérité est ce qui compte le plus.»
Il était reconnaissant envers son équipe juridique qui a contribué à rendre ce triomphe possible.
« Je veux prendre un moment pour remercier mon incroyable équipe juridique pour son soutien et son dévouement indéfectibles. Un merci spécial à CTL, William Clayton, Riley Kennedy, Miguel Aristizabal et Jenny Camacho. Vous avez tous joué un rôle crucial dans cette victoire épique, et je vous en serai éternellement reconnaissant.
«Je tiens également à remercier ma famille, mes amis et chacun d'entre vous qui m'avez soutenu tout au long de ce voyage. Votre confiance en moi, vos encouragements et votre soutien m'ont permis de continuer même si je voulais abandonner.
Ce combat n’a jamais été uniquement à propos de moi. Il s’agissait de justice. Il s’agissait de défendre ce qui est juste. Je continuerai à me battre pour m’assurer que nous obtenions chaque dollar qui nous est dû.
Même à la retraite, Coleman continue de prouver pourquoi il était un vainqueur si dominant de M. Olympia, sans jamais reculer devant un combat. Il reste optimiste quant à l'avenir, en se concentrant sur l'expansion et la croissance continue de RCBA et de la série Ronnie Coleman Signature.
EN RAPPORT: Le fondateur de Redcon1, Aaron Singerman, condamné à 4,5 ans de prison fédérale dans l'affaire Blackstone Labs