Bodybuilding

Lauralie Chapados, triple championne de l'Arnold Classic, montre comment « construire un haut du corps en bikini » avec un entraînement en superset dans 10 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Culturiste Lauralie Chapados est en mission pour remporter l'or au concours Mr. Olympia 2024 qui approche. Dans une récente vidéo YouTube partagée sur la chaîne Evogen Nutrition le 2 août 2024, Chapados a offert des trucs et astuces tout en montrant comment construire un haut du corps en bikini avec sa dernière séance d'entraînement axée sur les supersets.

« Aujourd'hui, nous allons entraîner le haut du corps, car demain, nous allons entraîner les jambes. Je vais donc faire un bon entraînement du haut du corps, probablement essayer plusieurs machines, je veux faire la poitrine, un peu les bras, un peu le dos, juste pour vous montrer un peu comment construire un haut du corps en bikini, j'espère que nous pourrons vous donner quelques petits trucs et astuces », partage Lauralie Chapados.

Chapados est sans aucun doute l'un des noms les plus connus du Bikini, une catégorie extrêmement populaire de la IFBB Pro League. Elle est trois fois championne de Ms. Bikini International Arnold Classic (2022, 2023, 2024), ce qu'elle a rendu possible grâce à sa silhouette esthétique, sa taille serrée et son exécution de pose impeccable.

Il y a un événement sur son radar qu'elle n'a pas encore conquis : c'est le Mr Olympia. L'année dernière, Chapados a fait une démonstration époustouflante, mais au grand désespoir de ses fans, elle n'a pas réussi à décrocher l'or et s'est contentée de la quatrième place. Pour combler toutes ses faiblesses, Chapados continue de s'entraîner de manière calculée dans l'espoir de renverser la double championne olympique en titre, Jennifer Dorie.

Semaines d'entraînement du haut du corps Superset de Lauralie Chapados de 2024 Mr. Olympia

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Hany Rambod (@hanyrambod)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Vous pouvez trouver l'entraînement de Chapados, complet avec des séries, des répétitions et des idées ci-dessous :

  • Presse pectorale sur machine inclinée — 4 séries de 10 à 12 répétitions (Superset a)
  • Incline Machine Fly — 4 séries de 10 à 12 répétitions (Superset b)
  • Presse pectorale inclinée sur machine Smith — 4 séries de 10 à 12 répétitions
  • Dips assistés — 4 séries 8-12 (Superset a)
  • Triceps Pushdowns — 4 séries de 12 à 15 répétitions (Superset b)
  • Flexions des jambes à la machine — 4 séries de 12 à 15 répétitions

Presse pectorale sur machine inclinée + Flyes sur machine inclinée (superset)

Chapados entame son premier superset avec des presses pectorales et des flyes sur machine inclinée, où elle se concentre sur des contractions lentes et contrôlées au lieu d'aller lourd.

« Super super super set, j'ai terminé avec un petit drop set. Je ne fais pas de super lourd dessus, c'était juste un drop set super léger.

Maintenant, tout est bien en place et je vais me lancer dans l'un des exercices que je fais à la maison, qui consiste à faire un développé couché incliné sur une machine Smith. Nous allons en fait incliner le banc cette fois-ci, car cette machine de développé couché incliné n'était que… le banc n'était pas incliné.

Presse pectorale inclinée avec machine Smith

Chapados a pratiqué des répétitions de pause-repos tout au long des séries de presse pectorale inclinée sur machine Smith.

« C'est l'un de mes préférés. J'essaie de faire quelques pauses pour me reposer avant de m'étirer. Ma poitrine n'est pas quelque chose que je ressens beaucoup. Ce n'est pas un endroit où j'ai beaucoup de développement musculaire, mais c'est la raison pour laquelle nous travaillons dessus en vue de l'Olympia.

« Je fais de mon mieux le jour du défilé avec mon bikini pour le remplir un peu. En fait, j'ai un bikini plus grand, c'est un conseil que je peux donner à mes grandes filles qui ont un peu de longueur de torse à cacher. Je viens de commander un bikini de taille extra large ou large et je le remplis avec des coussins en forme d'ours en peluche. C'est un petit secret », explique Laurlaie Chapados.

Dips assistés + Triceps pushdowns (Superset)

Elle a combiné des dips assistés et des triceps pushdowns pour un arm pump efficace en termes de temps.

« Nous avons fait une super série de deux exercices pour les triceps », a partagé Chapaodos. « Je pense que les dips sont une bonne transition vers un triceps, comme une autre tête du triceps. Je ne sais pas de quoi je parle les gars, je sens juste la pompe ! Je sens la pompe, c'est ce qui compte. »

Flexions à la machine (debout)

Elle a terminé la séance d'entraînement avec des flexions à la machine en position debout.

« Je vais retourner à l’hôtel et me reposer un peu pour être prêt pour demain. J’espère que vous avez apprécié cet entraînement. »

Ayant été entraînée aux côtés de grands noms du sport comme Charles Glass, Chapados a des projets ambitieux pour l'avenir. Si elle parvient à remporter la grande victoire à Las Vegas, Nevada, lors du Mr. Olympia 2024 en octobre prochain, elle aura remporté les deux événements les plus importants du calendrier Bikini en une saison.

EN RAPPORT: Lauralie Chapados parle de ses résultats physiques, de ses objectifs, de ses aspirations à Olympia et de sa préparation à l'Arnold Classic 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Evogen Nutrition ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page