Bodybuilding

Le bodybuilder Andrew Jacked partage ses exercices préférés pour construire un dos plus large – Bofizik.ca

La star montante de l’Open masculin, Chinedu Andrew « Jacked » Obiekea, ne néglige aucun effort au cours de sa saison 2024. Dans une récente offre sur YouTube, Jacked a présenté à son public ses exercices préférés pour construire un dos large et épais.

Depuis son entrée dans l'IFBB Pro League, Andrew Jacked a activement recherché l'or à chaque compétition à laquelle il a participé. Après avoir revendiqué des victoires à l'Arnold Classic UK (2022) et au Texas Pro (2022, 2023), il continue de susciter du battage médiatique et de l'élan au sommet de la classe Open masculin.

Jacked a obtenu une cinquième place sur la scène M. Olympia 2023 et a récemment fait des vagues à Pittsburgh après avoir été invité à poser aux côtés d'un line-up de stars, dont Nick Walker, Samson Dauda et M. Olympia Derek Lunsford en titre. Les yeux rivés sur le plus grand titre du sport, Jacked s'est lancé dans un entraînement redoutable pour le dos.

Les meilleurs exercices d'Andrew Jacked pour un dos plus large

Découvrez l’entraînement ci-dessous :

  • Tirer vers le haut
  • Machine à rangée haute
  • Rangée assise soutenue par la poitrine
  • Rangée courbée de machine unilatérale
  • Rangée de barres en T soutenues par la poitrine
  • Soulevé de terre partiel
  • Pulldown à bras droit

Tirer vers le haut

Jacked a débuté l'entraînement avec de larges tractions à prise neutre, car la première machine qu'il recherchait n'était pas disponible.

«C'étaient les tractions les plus merdiques que j'ai jamais faites. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de machines disponibles. Je n'arrive pas à obtenir cet étirement de mes pieds. Je ne le sens pas mais je suppose que je dois le faire, c'est dans mon programme, donc. Il n'est pas nécessaire de sauter.

Machine à rangée haute

Pendant les rangées hautes de la machine, Jacked s'est concentré sur des répétitions lentes et contrôlées de 154 livres.

« Aujourd'hui, pour le retour, je ne sais pas, vous appelez ça la phase de chargement. J’appelle cela simplement le maintien de la phase de croisière. Rien de fou. Juste, rien de fou et rien de trop stupide. Juste un poids agréable et facile à entretenir. Comme ça (équilibré). Ce sera ma semaine d'entretien car j'ai beaucoup d'activités. Je ne veux pas m'épuiser, surtout mes muscles.

Rangée assise soutenue par la poitrine

Pour engager efficacement ses dorsaux et son dos, Jacked s'est déplacé vers des rangées assises soutenues par la poitrine.

«Je veux juste le faire parce que si je choisis le t-bar classique de la vieille école, je me connais, je suis obsédé, j'aime devenir fou, ce que je ne veux pas faire aujourd'hui. Je dois donc me discipliner et opter pour les rangées de barres en T soutenues par la poitrine.

Rangée courbée de machine unilatérale

Après qu'une autre machine qu'il voulait ait été prise, Jacked a soigneusement entraîné chaque côté de son dos avec des rangées penchées unilatérales de la machine.

« Ce que je suis censé faire ensuite, c'est occupé, mais pas seulement rester dans le poids, je dois faire quelque chose en rapport avec ce que je suis censé faire. C'est pourquoi je fais ça », dit Andrew Jacked.

Rangée de barres en T soutenues par la poitrine

Lors des séries de rangées de barres en T soutenues par la poitrine, il a adopté une approche à l'ancienne de style Charles Glass.

« Tout est occupé. Tout le monde le fait, il suffit de se débrouiller avec ce qui est disponible. Je vais à la vieille école sur celui-ci parce que si je vais ici, je peux avoir tout ce tronçon. Ici, tout vient de mes biceps et de mes avant-bras, mais ici, je peux avoir toute l'extension de mes dorsaux ici, c'est pourquoi je le fais à la manière de Charles Glass à l'ancienne.

Soulevé de terre partiel

Jacked a progressivement augmenté le poids de son soulevé de terre et s'est soutenu avec des bandes de poignet après que ses mains aient commencé à glisser.

«Ma main tenait à ma vie», dit Jacked. « J'ai dû utiliser des sangles parce que mes mains glissaient. »

Pulldown à bras droit

Dans ce qu'il a décrit comme sa phase de maintenance, Jacked a terminé l'entraînement avec des séries de pulldowns avec les bras droits.

« C'est terminé. Jour de retour. Phase de maintenance, cette semaine uniquement. La semaine prochaine, on revient au groove. Alors oui.

Compte tenu de sa génétique d’élite et de sa stature impressionnante, de nombreux acteurs du sport fondent de grands espoirs sur Jacked, et cela inclut le juge Terrick El Guindy. Tout en analysant la programmation des invités à Pittsburgh, El Guindy a souligné la nouvelle taille de Jacked et a mentionné qu'avec suffisamment de conditionnement, il pourrait se retrouver en compétition pour le titre de M. Olympia.

«Andrew Jacked est une statue, grande, belle, avec des jambes énormes, on dirait qu'il fait le plein. Si ce type fait le plein et qu'il est conditionné, je ne sais même pas où nous allons avec la musculation, nous recevons juste des gars d'une autre planète. Il est si bon, mais nous devons le voir au Mr. Olympia.

L’avenir s’annonce prometteur pour Jacked alors qu’il se tourne vers la saison 2024. Bien qu'il n'ait pas encore révélé à quelle émission il envisage de participer, beaucoup pensent qu'il tentera de défendre son titre Texas Pro les 9 et 10 août.

EN RAPPORT: Kai Greene et Andrew Jacked s'entraînent pour les jambes à Dubaï

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube d'Andrew Jacked ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page