Bodybuilding

Le bodybuilder « Big Lenny » décède à 60 ans après avoir souffert d'une insuffisance cardiaque

Les communautés de culturisme et de fitness font face à une nouvelle perte après le décès de Lenny Persinégalement connu sous le nom de Big Lenny. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 10 octobre 2024, l'expert du secteur Jon Bravo a confirmé la mort de Persin. Bien que la cause du décès n'ait pas encore été révélée, Big Lenny souffrait d'une insuffisance cardiaque congestive avant son décès.

Big Lenny était connu pour sa personnalité plus grande que nature et son physique unique, notamment son ventre distendu. Il n'avait pas l'apparence traditionnelle du culturiste en raison d'une maladie appelée palumboïste, généralement causée par l'utilisation de HGH et d'insuline, qui rend difficile la contraction des muscles droits de l'abdomen. Malgré cela, il continuait de se divertir sur la scène compétitive, gagnant ainsi une large base de fans.

Big Lenny a participé à de nombreux événements de musculation, le plus récent étant le NPC Ruby Championship 2017, où il a remporté la deuxième place. Il avait une passion pour le sport et était déterminé à devenir le plus grand gars de la scène.

Le bodybuilder « Big Lenny » décède à 60 ans après avoir lutté contre une insuffisance cardiaque

Grand Lenny
Grand Lenny / Instagram

Big Lenny avait précédemment révélé qu'il souffrait d'une insuffisance cardiaque congestive ayant conduit à sa mort. Dans une récente vidéo YouTube, Jon Bravo a confirmé son décès à l'âge de 60 ans tout en se souvenant de la personnalité magnétique de Lenny Persin.

« J'ai une triste nouvelle à annoncer à tout le monde: Big Lenny des Del Rey Misfits est décédé ce matin et c'était une insuffisance cardiaque », a déclaré Bravo.

Bravo a partagé des clips de Big Lenny qui expliquait son état et ce qui, selon lui, en était la cause.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Oui, Lee souffre d'une insuffisance cardiaque congestive, ce qui fait que le ventricule gauche de mon cœur ne pompe pas le sang correctement comme il le devrait. Je crois fermement que ces procédures d'ablation cardiaque ont causé ce problème avec l'évent gauche, c'est vraiment le cas », avait déclaré Big Lenny.

Jon Bravo a souligné l'impact que Big Lenny a eu sur lui et raconte les nombreux traits positifs qu'il possédait.

« J’ai eu la chance de le connaître et c’était un gentil géant, vous savez. L'un des plus grands gars, le plus grand gars de la pièce et, vous savez, s'il y a une chose que nous pouvons tous apprendre de Big Lenny, c'est qu'il vivait chaque jour pleinement et que cela n'avait pas d'importance s'il vivait dans un appartement délabré. rempli de cafards, de saleté et de moisissure, chaque jour, il avait le sourire aux lèvres et chaque jour il trouvait un moyen de se rendre heureux.

Bravo s'est assuré d'adresser ses condoléances aux fans et à la famille de Big Lenny alors qu'ils traitent cette perte difficile.

«Je tiens à transmettre mes salutations à tous ses fans, il a été très apprécié dans l'industrie du fitness pendant tant d'années. Il est un incontournable de l’industrie du fitness et c’est un autre que nous avons perdu trop tôt.

Big Lenny est décédé
Grand Lenny / Instagram

Outre Jon Bravo, le bodybuilder à la retraite Dave Palumbo a également réagi à l'annonce du décès de Big Lenny.

« C'est avec le cœur lourd que je vous signale le décès d'une légende du bodybuilding…. GRAND LENNY…. Il n’y a pas encore de cause officielle du décès, mais je sais qu’il souffrait d’une insuffisance cardiaque congestive. BIG LENNY avait un culte de bodybuilders connus sous le nom de « Delray Missfits »… des hommes qui marchaient au rythme de son tambour comme le joueur de flûte conduisant les enfants vers la Terre Promise !

Lenny nous rejoignait toujours sur le podcast After Hours chaque fois que je le lui demandais ; il a accepté de combattre M. G pour la charité… et il était toujours prêt à donner son opinion unique sur n'importe quel sujet. Tu vas me manquer Lenny… tu étais un homme unique qui a gravé ta propre part de l'histoire du bodybuilding… tu étais un innovateur ; jamais un imitateur… JAMAIS un emporte-pièce ! DÉCHIRER »

Illia 'Golem' Yefimchyk est un autre bodybuilder connu pour son physique monstrueux qui est tragiquement décédé après avoir souffert d'une crise cardiaque. Bien qu'il n'avait que 36 ans au moment de sa mort, Golem a laissé derrière lui de nombreuses réalisations, notamment être capable de développer près de 600 livres au développé couché, un exploit dont ses fans se souviendront longtemps.

Avec l’augmentation des crises cardiaques dans la communauté du culturisme, de nombreuses personnes remettent en question la sécurité des médicaments améliorant la performance. Une réforme concernant l’utilisation des stéroïdes pourrait protéger les athlètes contre des dommages inutiles et entraîner une diminution du nombre de décès.

On se souviendra de Big Lenny pour sa personnalité charismatique. Nous présentons nos condoléances aux amis, à la famille et aux fans de Lenny Persin pendant cette période difficile.

EN RAPPORT: 21 bodybuilders décédés d'une crise cardiaque


Bouton retour en haut de la page