Le bodybuilder Mike Sommerfeld partage sa journée complète de repas « Bulk Like Hulk » – Bofizik.ca
Fraîchement sorti de la plus grande performance de sa carrière, Mike Sommerfeld regarde vers l’avenir et s’occupe de sa nutrition. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 27 novembre 2024, il a décrit sa journée complète de repas « en vrac comme Hulk ».
«Mike the Badass» a été de loin la plus grande surprise de l'Olympia Classic Physique 2024. Malgré la fanfare entourant les champions de l'Arnold Classic, Ramon Queiroz et Wesley Vissers, c'est Sommerfeld qui a donné à Chris Bumstead tout ce qu'il pouvait gérer sur scène.
En fin de compte, Sommerfeld s'est classé deuxième derrière Bumstead, se révélant ainsi l'un des meilleurs au monde. À la lumière de sa performance exceptionnelle parallèlement à la retraite de « Cbum » du sport, la plupart conviennent que Sommerfeld est le prétendant numéro un au titre Classic Physique Olympia en 2025.
Le bodybuilder Mike Sommerfeld partage le régime de prise de masse qu'il utilise pour développer ses muscles
Après avoir suivi de précieuses leçons d'entraînement auprès de «l'entraîneur de l'hypertrophie» Joe Bennett, qui a également aidé Bumstead lors de sa préparation à l'Olympia, Sommerfeld continue de progresser dans le gymnase. Cependant, dans sa dernière aventure, il a expliqué comment il aborde sa dernière phase de gonflement afin de s'assurer qu'il dispose d'une masse musculaire adéquate pour son retour sur scène.
La panne
Retrouvez ses repas ci-dessous :
Repas 1
- 3 œufs entiers
- Légumes
- Craquelins Tostada
- 100 grammes d'avocat
Sommerfeld explique comment ses choix de légumes ont changé depuis la préparation du concours Mr. Olympia 2024.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Il est réduit en purée de guacamole avec quelques épices. Haricots verts, poivrons verts, champignons, tomates, c'est essentiellement un mélange de légumes. La raison en est que j'essaie de récupérer mon microbiome.
Comme vous le savez, en termes de préparation du concours, nous limitons nos sources de nourriture et je crois que j'avais trois, peut-être quatre types de légumes différents, à savoir des haricots verts, des courgettes, des asperges et du gombo, qui sont très très limités. »
Repas 2 – Repas post-entraînement
- 100 grammes de choux de riz (céréales)
Avant de faire de l'exercice pour les jambes au Bodytrainer Gym, Sommerfeld prend des glucides avec des céréales feuilletées au riz.
« J'ai déjà fait mon pré-entraînement, mais je ne le considère pas comme un véritable repas. Donc, pour le pré-entraînement, j'ai pris 100 grammes de céréales feuilletées au riz pour favoriser le pic d'insuline, ainsi que ma méthode préférée de tous les temps, les céréales à la cannelle.
Repas 3
- 200 grammes de poulet
- 200 grammes de riz blanc cuit
- 150 grammes de légumes
- Sel
Juste après son entraînement, Sommerfeld mange du poulet, du riz et des légumes pour se remettre d'une activité intense.
Repas 4
- 200 grammes de boeuf
- 200 grammes de riz
- 150 grammes de légumes
Après sa séance de massage avec l'unité TENS, Sommerfeld a poursuivi son régime alimentaire.
Repas 5
- 200 grammes de saumon
- Légumes mélangés
- Riz
Il a partagé que son plat de saumon était son repas préféré de la journée.
« C'est honnêtement l'un de mes plats préférés », a-t-il partagé.
Repas 6
- 500 grammes de Skyr
- Quelques M&M's
- Amandes
- Baies
- Beurre De Noix
Enfin, Sommerfeld a terminé la journée avec son repas avant le coucher, composé principalement de Skyr (un produit laitier islandais semblable au yaourt) avec plusieurs garnitures.
«Cela s'appelle Paleta, c'est un dulce mexicain typique», partage-t-il. « C’est un bon repas riche en calories juste avant d’aller me coucher pour me nourrir peut-être pendant les huit ou neuf prochaines heures. J’essaie de dormir le plus possible.
Même s'il a perdu de peu contre Chris Bumstead en octobre, Sommerfeld est convaincu que le champion canadien aurait pu remporter 10 autres titres. Sommerfeld a été confronté à des problèmes de santé considérables tout au long de sa carrière, ce qui rend ses réalisations d'autant plus impressionnantes.
Dernièrement, Sommerfeld a détaillé sa maladie génétique incroyablement rare que beaucoup appellent la « maladie des vampires ». À un moment donné, le soleil lui a fait peler la peau et il a souligné que seulement « 0,0000001 % » des personnes souffraient de cette maladie gênante.
Malgré les défis, Sommerfeld s'est révélé être un digne concurrent, désireux de solidifier sa carrière en remportant le titre Classic Physique Olympia. À en juger par sa journée complète de repas, les fans s'attendent à ce qu'il ait la masse musculaire nécessaire pour se battre pour l'or l'année prochaine.
EN RAPPORT: Tyler Manion dit que Chris Bumstead a battu Mike Sommerfeld 3 poses contre 2 à l'Olympia 2024 : « Personne ne touchera bientôt à ce qu'il a fait »