Le bodybuilder Nick Walker fume une séance d'entraînement Pull Day et montre son repas hors saison préféré – Bofizik.ca
Culturiste Nick Walker n'a pas abandonné son objectif d'être un jour couronné M. Olympia. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 22 octobre 2024, Walker a effectué une séance d'entraînement hors saison au Dragon's Lair Gym, ciblant son dos, ses biceps et ses fessiers. De plus, il a partagé son repas préféré du jour de repos.
Cela a été deux années déchirantes pour « The Mutant ». Avant d'avoir la chance de se mesurer aux meilleurs lors du Mr. Olympia 2023, il a été contraint de déclarer forfait après s'être blessé aux ischio-jambiers et au mollet. Il s'est ressaisi et a remporté le New York Pro 2024 pour décrocher une qualification pour le dernier M. Olympia.
Cependant, tout comme l’année dernière, Walker s’est retiré de cet événement prestigieux quelques jours seulement avant de concourir. Lui et son ex-entraîneur Matt Jansen ont expliqué que son corps ne répondait pas aux exigences de la préparation et ont souligné qu'il avait besoin de plus de temps pour se reposer. Après ne pas avoir participé au plus grand événement de la saison deux années de suite, certains, dont Quinton Eriya, ont remis en question les méthodes d'entraînement de Jansen.
Désormais, sans entraîneur, Walker mène à nouveau sa carrière sans que personne ne supervise son entraînement et son alimentation. Mais peut-être qu'il n'en a pas besoin étant donné que Samson Dauda a remporté le Mr. Olympia 2024 grâce aux conseils de sa femme. À l’approche de cette intersaison, Walker cherche la rédemption et prévoit de tirer le meilleur parti de son temps loin de la scène.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Entraînement hors saison pour le dos et les biceps de Nick Walker
Retrouvez ses exercices ci-dessous :
- Tirage latéral à bras rigide
- Rangée soutenue par la poitrine
- Rangée de machines
- Machine à rangées de câbles assise
- Boucles EZ Bar
- Curls d'haltères assis
- Poussées de hanche
- Machine d'abduction de la hanche
Tirage latéral à bras rigide
Walker préfère commencer ses journées de traction avec des tractions latérales raides des bras pour réchauffer les fibres musculaires.
«Je commence toujours par ceux-ci, pour la plupart, simplement parce que j'ai l'impression qu'ils réchauffent les dorsaux. Je vais faire quelques séries de travail, juste faire un bon étirement avant de nous lancer dans les mouvements d'aviron lourds.
Rangée soutenue par la poitrine
Il privilégie les rangées soutenues par la poitrine car c'est un exercice respectueux des articulations.
« C'est doux, très doux pour les articulations, et ça frappe très fort les muscles. » actions Marcheur. « C'était un peu plus contrôlé, donc même si j'avais toujours le même nombre de répétitions, soit 10, sur le premier set, c'était un peu plus contrôlé. »
Rangées de machines
Walker a précisé qu'il n'utilise pas seulement des machines, mais qu'il choisit les exercices avec lesquels il peut le mieux contracter.
« Nous allons passer à une rangée de machines. Frappez vraiment les dorsaux ici. Je sais déjà ce que vous allez dire, oh mon Dieu, Nick utilise toutes les machines, c'est pourquoi il n'est plus le meilleur. Je n’utilise pas tout le temps des poids libres maintenant. Mais j’aime aussi faire ce qui, selon moi, fonctionne le mieux et je contracte avec les meilleurs.
Machine à rangées de câbles assise
Il a complété son dos avec des ensembles sur la machine à rames à câbles assise, gardant une posture serrée avec sa poitrine en position haute.
Boucles EZ Bar
Walker a écrasé les boucles de la barre EZ avant de passer à son prochain exercice axé sur les biceps.
Curls d’haltères assis
Walker s'est assis sur le banc et a effectué des boucles d'haltères, où il a donné la priorité à un étirement profond tout au long de chaque répétition.
Poussées de hanche
Ensuite, il a procédé à des poussées de hanches pour se concentrer sur le développement de ses fessiers.
Machine d'abduction de la hanche
Walker a terminé l'entraînement sur la machine d'abduction de la hanche en utilisant des répétitions plus lentes.
Repas incontournable du jour de repos hors saison
Au milieu de son intersaison, Walker a partagé son repas de repos préféré.
- Poulet Mégafit
- 180 grammes de riz au jasmin
- 25 grammes de beurre de cacahuète
- Cannelle moulue
- Sel rose
- Raviver le glucose
- Relance de l'aide au digestion
« C’est généralement mon repas préféré pendant les jours de repos hors saison. Évidemment, lors d’un jour d’entraînement, j’aurais aussi une banane ici.
Il sera intéressant de voir comment Walker se compare au nouveau couronné M. Olympia Samson Dauda. Lui et Walker ont une histoire. Les deux ont échangé des coups lors de l’Arnold Classic 2023, où Dauda a battu de peu Walker dans une bataille serrée.
Walker sera chargé d'obtenir une qualification pour le Mr. Olympia 2025 l'année prochaine. Bien qu'il n'ait pas encore annoncé à quelle émission il a l'intention de participer, nous vous tiendrons au courant de son avenir au concours et de ses projets pour l'avenir.
EN RAPPORT: Martin Fitzwater participera à l'EVLS Prague Pro 2024 et parle de la situation Nick Walker/Matt Jansen : « Ce sont les deux personnes à blâmer »