Bodybuilding

Le bodybuilder Sadik Hadzovic discute du « côté obscur » de son cycle de stéroïdes – Bofizik.ca

Sadik Hadzovic se prépare à faire un retour sur la scène de M. Olympia cette année, en supposant qu'il se qualifie lors d'un prochain spectacle de musculation. Dans une récente vidéo YouTube, Hadzovic a parlé du « côté obscur » de son cycle de stéroïdes.

La carrière de culturiste de Sadik Hadzovic a été remplie de formidables réalisations. S'il a prouvé qu'il était un adversaire dominant sur scène, les apparitions de Hadzovic ont été dispersées au fil des années. Dans cet esprit, les fans ont hâte de le voir concourir à nouveau après sa victoire phénoménale au Pittsburgh Pro 2022 et sa troisième place au New York Pro.

Note de l'éditeur : les opinions exprimées ci-dessous appartiennent uniquement aux personnes mentionnées. Ils ne représentent pas nécessairement les opinions, croyances ou approbations de Bofizik.ca, de ses contributeurs ou du ou des auteurs du matériel. Notre plateforme accueille diverses perspectives, et leur inclusion ne signifie pas une approbation ou un accord.

Sadik Hadzovic ouvre le « côté obscur » de ses cycles de stéroïdes

S'il a finalement démissionné du Mr. Olympia 2022, Sadik Hadzovic a clairement fait savoir qu'il comptait monter sur scène cette année. Cependant, Hadzovic doit d'abord se qualifier, en visant le prochain Tampa Pro 2024, qui aura lieu en août.

Entre-temps, Sadik Hadzovic a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il parle non seulement de sa consommation de stéroïdes, mais également des effets négatifs qu'elle a eu sur lui.

Pour commencer la vidéo, Hadzovic a expliqué combien de fois il a utilisé des stéroïdes de manière intermittente tout au long de sa carrière. Il a également révélé qu'il lui était difficile de parler des stéroïdes en raison de la stigmatisation entourant les médicaments améliorant la performance (PED).

« Mon premier Olympia, c'était en 2013, je crois. Donc, j'ai utilisé des stéroïdes anabolisants de manière intermittente environ 20 fois différentes, peut-être 25 fois, pendant environ trois mois à la fois.

Donc, pour moi, c'est au même niveau qu'une créatine ou un acide aminé, c'est juste mec, c'est tellement difficile d'en parler. Les gens ne parlent pas de cette merde. Je me sens même bizarre de le dire parce que la société a fait en sorte que vous n'en parliez pas.

Considérant à quel point les PED sont tabous aujourd'hui, Hadzovic admire la facilité avec laquelle les bodybuilders des années 70 parlaient de leur utilisation du matériel. Il souligne également à quel point les stéroïdes sont un outil, mais ils ne sont utiles que si vous êtes prêt à vous entraîner dur et à vous mettre en forme.

« En fait, je suis très impressionné par les gars des années 70 parce qu'ils en parlaient beaucoup. Même si ce n'était pas illégal à l'époque, à l'époque, c'était comme j'en parle maintenant, c'est un outil.

Certes, c'est un outil, mais ce n'est pas cet outil extraordinaire qui va prendre 30 kilos de tissu musculaire sans que vous vous entraîniez dur. Si vous n’avez pas la discipline nécessaire pour vous mettre en forme sans cela, vous ne serez certainement pas en forme avec. »

Sadik Hadzovic partage qu'il est devenu professionnel sans utiliser de stéroïdes. Pendant qu'il était mannequin, il utilisait du Clenbutérol et expliquait à quel point le fait d'être dans les magazines était autrefois un gros problème, mais maintenant, ils ne sont plus aussi répandus.

«Je suis devenu Pro sans utiliser de stéroïdes anabolisants. Je suis arrivé à Olympia sans utiliser de stéroïdes anabolisants. Je n'utiliserais que du clenbutérol qui est étiqueté comme un stéroïde mais plutôt comme un brûleur de graisse, je pense que c'est un médicament contre l'asthme » Hadzovic dit.

« Le Clenbutérol était quelque chose que je prenais pour toutes mes séances photo si j'avais besoin de me mettre en forme pour une couverture de magazine. À l'époque, les magazines étaient comme de la merde. Si tu es dans un magazine, tu es un putain d'homme. Aujourd’hui, il n’y a pas vraiment beaucoup de publications.»

Malheureusement, utiliser les PED n'est pas toujours facile. Pour Sadik Hadzovic, il a souffert des effets secondaires négatifs de l’utilisation de stéroïdes, notamment des crises de panique et des sautes d’humeur extrêmes.

« L'essentiel était que ma mentalité était différente (des stéroïdes) et pas vraiment dans le bon sens, car j'ai alors commencé à souffrir de temps en temps d'attaques de panique.

De temps en temps, je devenais vraiment hyper-agressif ou hyper-heureux. Donc, vous faites face à ces sautes d’humeur extrêmes. Vous amplifiez tous les aspects de votre être, y compris les parties négatives de vous-même.

Hadzovic intègre toujours un programme marche/arrêt pour l'utilisation de stéroïdes et souligne qu'il n'a pas besoin de rester en forme toute l'année.

« Les stéroïdes ne sont pas une blague même si j'en parle ouvertement, c'est vraiment quelque chose, ils appellent ça le côté obscur. Si je suis en poste pendant 16 semaines, je pars pendant 16 semaines. Je ne fais pas de croisière, je ne fais pas de TRT. Je ne me lance pas dans un cycle de bridge.

« Quand je pars, je pars. Je crois que c'est ainsi que je réagis le mieux. Utilisez, utilisez, utilisez, puis arrêtez. Je ne veux pas vraiment ni ne trouve le besoin de rester en forme pour la compétition tout le temps entre les spectacles.

Compte tenu du nombre alarmant de bodybuilders récemment décédés, les fans en sont venus à apprécier les athlètes disposés à discuter de leur utilisation. Le sport est en proie à des athlètes qui meurent en bas âge et de nombreuses personnes pensent que l'utilisation des PED y a joué un rôle. Cela inclut le décès de feu George Peterson, dont le rapport d'autopsie a révélé que les stéroïdes étaient un facteur contributif à sa mort.

Quels que soient les inconvénients, les athlètes utilisent toujours des PED. Sadik Hadzovic est honnête sur le rôle des stéroïdes dans son physique, ce qui rappelle à la jeune génération ce qui est réalisable à un niveau naturel ou amélioré.

EN RAPPORT: Le bodybuilder Sadik Hadzovic partage des conseils pour construire un dos plus gros et musclé


Bouton retour en haut de la page